Time of Legends Destinies a lancé sa campagne de financement il y a quelques jours et n’a eu aucun problème à atteindre ses objectifs.
Si certains projets éprouvent de grandes difficultés à convaincre sur Kickstarter, ce ne sera pas le cas pour Time of Legends Destinies. Le jeu de société, qui sera localisé en plusieurs langues dont le français, de Lucky Duck Games ne demandait que 36 484 euros afin d’être financé. Aujourd’hui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il a déjà dépassé le cap des 250 000 euros.
Plus de 4200 contributeurs ont permis donc au projet d’être financé en peu de temps. Vous pouvez d’ailleurs rentrer dans la danse à votre tour. Il vous reste effectivement 20 jours. Pour recevoir une copie de Time of Legends Destinies, cela vous coûtera au minimum 45 euros (sans les frais de port) sur Kickstarter.
Et si le succès est au rendez-vous, c’est que le concept du jeu de plateau semble abouti et original. Si le narratif rime souvent avec le coopératif (Andor, This War of Mine, Histoires de Peluches, Comanautes), il s’agit ici d’un titre narratif et compétitif. Chacun aura une destinée à accomplir et c’est le premier qui y parvient qui gagne la partie.
Jouable jusqu’à 3 joueurs avec des scénarios qui pourront durer plus de deux heures, il s’appuie sur une particularité étonnante qui lévite autour de son application Game Master Companion App aidant chaque joueur. L’autre originalité consiste dans la narration qui implique finalement une coopération indirecte. Si chacun tient sa destinée en main (différente de celles de vos rivaux), les cartes narratives devront être lues à haute voix, ce qui implique que tous les joueurs auront accès aux mêmes informations que vous. Inversement, les autres confieront donc des indices qui peuvent être utiles pour accomplir votre objectif.
Un titre très prometteur en somme que l’on va soutenir sans hésitation.
Pour le coup, on vous dirige à nouveau vers sa page Kickstarter à cette adresse. Et comme nous sommes sympas, on constate que de la presse ludique a pu s’y pencher et nous retrouvons de nombreux détails sur ce jeu. Celui qui nous a particulièrement plu se trouve du côté de jeudeclick, un article à retrouver ici.
Pour le reste on suit l’actualité sur Try aGame et les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et vers notre compte curateur Steam.
Merci pour le lien ! C’est sympa 🙂
A bientôt !
L’équipe Jeudéclick
Avec plaisir !