Try aGame fête son deuxième anniversaire

Anniversaire Try aGame

Deux ans… Cela semble si court et pourtant, Try aGame en a fait du chemin en deux ans. Venez découvrir l’évolution du site au cours de ces deux années.

4 juin, une date fatidique, lorsque les Alliés décident de reporter de 24 heures l’Opération Overlord, mais c’est aussi la date anniversaire de votre site de jeu vidéo favori, j’ai nommé Try aGame. Il y a maintenant deux ans, le site ouvrait ses portes, vous permettant de découvrir l’équipe composée de 12 membres, tous bénévoles, qui ont travaillé pendant ces deux années, écrivant plus de 2463 articles à ce jour et 292 tests.

En deux ans, le site a réussi à se faire une place parmi les grands noms du jeu vidéo, en obtenant la 54ème place du classement AFJV des sites internet dédiés à l’actualité des jeux vidéo en avril 2019, rendant toute l’équipe fière de travailler pour le site. Et pour cause, le nombre de vues sur nos articles a beaucoup augmenté durant ces deux ans. Pour être honnête, au début, ce n’était pas trop ça, avec des articles qui peinaient à dépasser les 10 vues en moyenne, mais c’est lorsque l’équipe a commencé à se mettre aux guides que le site a commencé à décoller, jusqu’à atteindre 342 391 vues en décembre 2018, ce qui reste notre record à l’heure actuelle – bien qu’en avril dernier, nous avons failli battre ce dernier, avec 335 061 vues. Ainsi, parmi les articles les plus vues, on retrouvent bien sûr des guides, avec un guide de Pokémon Let’s Go qui comptabilise 119 533 vues et un autre sur Assasin’s Creed Odyssey avec 104 273 vues. Quoi qu’il en soit, la visibilité offerte par les guides nous a permis de gagner de fidèles lecteurs et désormais, la majeure parties de nos articles dépassent facilement les 50 vues, voir les 100 vues pour certainns et d’autres articles comme ceux concernant Harry Potter Hogwarts Mystery ou Fortnite dépasse même la barre des 40 000 vues. Même nos tests commencent à intéresser de plus en plus de lecteurs, ce qui donne à toute l’équipe la force d’avancer, avec un record pour le test de Farming Simulator 2019, qui a atteint les 7142 vues.

Mais Try aGame c’est également bien plus qu’un site. C’est aussi un compte Facebook avec 80 384 abonnés, ainsi que 3 649 personnes qui nous suivent sur Twitter… Dans d’autres circonstances, ce serait flippant, mais nous sommes heureux de cette communauté qui commence à suivre notre activité avec assiduité et qui vient nous parler de temps en temps, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires en bas de nos articles. Toujours à la page, Try aGame a même son compte Instagram, comptant 118 abonnés : si vous ne nous suivez pas encore sur Instagram, n’hésitez donc pas un seul instant, on vous y attend. A côté de cela, nous avons aussi une chaîne Twitch, comptant tout de même 114 followers, sur laquelle vous pouvez retrouver nos rédacteurs en train de tester leurs jeux ou de se lancer dans une aventure en compagnie des viewers dans une atmosphère détendue et sans prise de tête, où le skill a posé ses RTT depuis bien longtemps. A côté de cela, vous pouvez retrouver notre chaîne YouTube et ses 656 abonnés, sur laquelle vous trouverez des vidéos de gameplay de nos futurs tests, mais aussi des rediffusions de Twitch pour ceux qui l’auraient manqué. Enfin, Try aGame est également curateur Steam depuis peu, ce qui permet à des liens vers nos tests de s’afficher sur  les fiches des jeux concernés afin de consulter notre avis en un clin d’œil et de manière non-invasive. N’hésitez pas à vous y abonner, avoir un avis supplémentaire sur les jeux du catalogue Steam est toujours utile.

Cependant, cet article n’est pas seulement là pour faire l’inventaire de tous nos petits succès, même si nous sommes très fiers de l’évolution du site et que nous voulions le partager. C’est aussi notre moyen de dire merci à vous toutes et tous qui nous lisez… Merci du fond du cœur pour ces deux années où vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre, merci à vous pour tous vos commentaires faisant état de votre intérêt pour le site, et surtout, merci de nous accompagner dans l’évolution de celui-ci. En espérant que notre petit bébé numérique connaisse une courbe d’évolution similaire pour les deux prochaines années – voire au-delà, soyons fous !

Joyeux anniversaire, Try aGame !

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre !D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

velit, Sed Phasellus dolor. venenatis justo