Garden Warfare

Plants vs Zombies Battle for Neighborville

8.5

Great

8.3

Moyenne des joueurs

Un nouveau jeu Plants vs Zombies : Garden Warfare annoncé !

Garden Warfare

Alors que les infos sur Plants Vs. Zombies s’étaient tari depuis un moment, Electronic Arts change la donne en teasant deux nouveaux titres : Plants vs. Zombies 3 et Garden Warfare 3

Alors qu’Electronic Arts avait annoncé le titre il y a déjà plusieurs mois, il s’était montré absent de l’EAPLAY 2019 bien que la licence fêtait ses 10 ans cette année. Et alors que EA a tranquillement annoncé Plants Vs. Zombies 3 il y a quelques jours à peine, l’éditeur a maintenant commencé à murmurer quelques propos de ce qui semble être un nouveau Garden Warfare. En effet, au cours du week-end, la société a envoyé des invitations pour  le test d’un « nouveau jeu de tir PvZ » sous le nom de code « Picnic ».

En effet, les plus chanceux d’entre nous on eu le privilège de recevoir un mail de Electronic Arts Community Playtesting dans lequel on pouvait lire :

Vous êtes invités à participer au nouveau test de jeu PvZ (nom de code Picnic) sur Xbox One ou PS4. Fabriqué par l’équipe qui a créé PvZ : Garden Warfare, l’alpha fermé Picnic donnera aux joueurs un premier aperçu du nouveau jeu.

 

De plus, l’éditeur a précédemment répertorié un nouveau jeu de tir Plants Vs. Zombies qui devrait paraitre cet automne. Il s’agirait apparemment de Garden Warfare 3, puisque Plants Vs. Zombies 3 est un Tower Defense. En effet, comme on vous le disait plus haut, un autre jeu PvZ a également été annoncé il y a quelques jours : Plants Vs. Zombies 3. Il est actuellement dans la phase de test pré-alpha, bien que la date de sortie finale n’ait pas été confirmée.

Electonic Arts a révélé Plants Vs. Zombies 3, le troisième opus de la série Tower Defense que l’on retrouve principalement sur mobile. PopCap Games, le studio qui développe et édite la franchise, a décidé de faire d’une pierre deux coups : l’annonce de la préparation d’un nouveau jeu est accompagnée d’une campagne de recrutement d’alpha- testeurs. La page du site d’Electronic Arts indique en effet « avoir besoins de nos cervelles » pour le développement et l’amélioration du titre. Seule la version Android est pour l’instant concernée. Votre smartphone ne doit pas être trop ancien, comme le précise le communiqué.

Pour jouer, vous devez posséder un appareil Android d’une puissance équivalente à un Galaxy S7 ou supérieure, doté d’Android 6.0 (Marshmallow) ou d’une version ultérieure. La version pré-alpha de PvZ 3 n’est malheureusement pas disponible sur iOS pour le moment.

L’objectif est de récupérer de nombreux retours sur les éventuelles nouveautés et le gameplay lié aux confrontations. Les téléchargements seront donc limités et plusieurs phases de test seront mises en place. Si vous êtes intéressé, il faudra vous inscrire à la newsletter d’EA pour avoir une chance de l’essayer. La firme n’a pas donné d’indications sur une quelconque date de sortie. Mais les fans sont prévenus !

A noter que le jeu d’origine Plants Vs. Zombies a été lancé sur PC en 2009, avant d’aboutir plus tard sur mobile, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo DS et PS Vita.

 

Le premier opus de Garden Warfare a été lancé en 2014 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC, soit cinq ans après la sortie initiale de Plants Vs Zombies. Une suite a suivi en 2016. D’ailleurs nous nous étions essayé à l’un des tournois de Plants Vs. Zombies : Garden Warfare 2. Un grand moment.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez de ce prochain opus de la licence dans l’espace commentaire. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié