Et si l’Allemagne nazie avait remporté la Seconde Guerre Mondiale et envahi l’Amérique, à quoi ressembleraient les jeux télévisés ? Wolfenstein 2 apporte la réponse…
Dévoilé par Bethesda Softworks à l’E3 2017, Wolfenstein 2 nous propose de visiter un univers dans lequel la Seconde Guerre Mondiale a été remportée par l’Allemagne nazie et l’Amérique, mise à genou. En plus de l’occupation militaire omniprésente, cette invasion est aussi d’ordre culturel, puisque les programmes de télévision aussi ont quelque peu changé dans cet univers dystopique, comme l’a montré une précédente vidéo. Cependant, aujourd’hui ce sont les jeux télévisés qui vont nous intéresser et un en particulier, intitulé : « En allemand, sinon… ».
Cette émission permet aux Américains de découvrir l’avenir glorieux offert par le Grand Reich. Afin d’asseoir sa position et de consolider son empire de manière irrévocable, le Grand Reich réalise des émissions de propagande afin de renforcer l’assimilation de la culture nazie dans les territoires locaux, adaptant ainsi ce qui aurait pu être des émissions américaines emblématiques.
Article réalisé à partir d’un communiqué de presse.
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=PrCw7YdGY7c&feature=youtu.be » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]