XCOM 2 War of The Chosen

XCOM 2

Coup de coeur de Søren
9

Amazing

10

Moyenne des joueurs

XCOM 2 : War of The Chosen, un DLC digne d’une suite

XCOM 2 War of The Chosen

Firaxis va proposer le prochain DLC pour son XCOM 2, avec War of The Chosen, qui proposera un contenu si vaste qu’ils auraient pu faire XCOM 3

Annoncé lors de l’E3 2017, le nouveau DLC de XCOM 2, intitulé War of The Chosen, promet un contenu très conséquent. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Jake Salomon, designer en chef sur le jeu, à nos confrères anglophone de Polygon. Il avoue d’ailleurs que le DLC apportera tellement de nouveautés qu’il aurait pu servir de base à XCOM 3. Une partie de l’équipe de développement l’aurait même souhaité. Mais Jake Salomon justifie le choix du DLC :

Oui nous en avons beaucoup discuté. Nous avons beaucoup de fonctionnalités qui auraient pu servir de bases pour une suite mais pour nous, une suite requiert aussi un tout nouveau récit. Nous sommes très orientés vers le système de jeu, c’est pourquoi c’est une opportunité pour nous de créer une nouvelle expérience, un nouveau jeu. Pour autant, nous n’allons pas totalement remplacer le scénario.

Parmi ces nouveautés, trois factions feront leur apparition : les Reapers, les Skirmishers et les Templars. Chacune des nouvelles factions débarquant avec sa propre classe de héros. De nouveaux aliens, de nouvelles unités, de nouveaux environnements et de nouveaux objectifs de missions. Une couche de stratégie améliorée, une meilleures personnalisation et une plus forte rejouabilité ainsi qu’un mode Challenge qui permettra de classer les joueurs via un classement mondial. Voilà un avant-goût de ce que promet ce XCOM 2 : War of The Chosen.

Pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire que dans ces conditions c’est un repas copieux qui devrait être servi le 29 août prochain aux possesseurs de XCOM 2 sur PS4, Xbox One et PC. Pour patienter, vous pouvez retrouver le test complet de l’ami Søren à cette adresse.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Curabitur dictum libero. elit. venenatis, dolor sem, Praesent vulputate, facilisis