[Avis] Blood of Zeus, que vaut la série Netflix ?

Blood of Zeus

Dans notre saga des avis de la rédaction sur les productions Netflix, c’est au tour de la série Blood of Zeus de passer sur le grill

Ma dernière expérience avec une série animée de Netflix avait été plutôt décevante, il s’agissait de Dragon’s Dogma (mon avis est lire par ici). Alors, je me suis lancé prudemment dans cette nouvelle production de la compagnie américaine intitulée Blood of Zeus qui comme son nom l’indique tourne autour de la mythologie grecque.

L’histoire est à la base centrée sur le personnage de Heron, fils d’une humaine et du dieu Zeus. On est assez proche du mythe d’Heracles puisque que Hera, la femme de Zeus, va prendre en grippe le jeune homme et sa mère. Dans le même temps, une invasion de démons se prépare. Il  est assez difficile de plonger plus dans le détail sans faire de spoils donc je vous donnerai juste ces quelques bases.

Blood of Zeus NetflixLa série est en effet très courte et les événements s’enchaînent très vite voire trop vite. L’intrigue part parfois dans tous les sens, expédie des pans de scénario à vitesse grand V et surtout Blood of Zeus passe complètement au second plan la construction de ses personnages. Tant et si bien qu’on a du mal à s’accrocher à la plupart des protagonistes et les différentes révélations n’ont pas l’impact escompté. C’est le même reproche que je faisais à Dragon’s Dogma qui avait également un format très court mal maîtrisé.

En revanche, tout le fond basé sur la mythologie est très intéressant, tout comme peut l’être d’ailleurs la mythologie grecque. Ce qui rend au final la série pas trop désagréable à suivre puisque régulièrement est saupoudré du lore dont on aurait même aimé en avoir bien plus.

Côté technique, le bilan est aussi mi-figue, mi-raisin. Tout d’abord le chara-design est très cool. Les dieux de l’Olympe ont beaucoup de classe, les démons et les humains sont certes classiques mais très réussis malgré tout. Il y a des scènes assez violentes et graphiques mais qui collent parfaitement à l’univers dépeint par Blood Of Zeus. En revanche la qualité du dessin est très inégale. Si le coup de crayon est splendide sur les gros plans, les plans larges laissent parfois à désirer tant on sent l’application moins soutenue. De même l’animation est assez rigide ce qui dérange surtout lors de certaines d’action qui perdent dès lors en fluidité et nous immergent moins dans ce qu’on nous montre.

Pour le son, les musiques sont plutôt dans le thème sans pour autant être très marquantes. On va dire qu’elle font le minimum syndical. On pourrait en dire autant pour le doublage. La VO (en anglais) est étonnamment assez insipide tandis que la VF l’est un peu moins. Je peux donc, pour une des rares fois, vous expliquer que mater la série avec les voix françaises ne relèvera pas de l’hérésie.

Un dernier petit mot sur tout ce qui touche à nos oreilles, l’ambiance sonore sur des scènes d’action qui est assez particulière. En effet, les bruitages d’ambiance sont bizarrement réduits au strict minimum. Alors peut-être que ça n’aura perturbé que moi, mais on entend parfois juste le son des épées, un autre bruitage presque inaudible et rien d’autre. Fin de cette parenthèse.

En conclusion, Blood Of Zeus n’est pas une réussite incontestable, ni un immanquable absolu. Cependant, si vous êtes plus ou moins attiré par la mythologie vous pourrez y trouver votre compte. Ne vous attendez pas à un scénario bien brodé mais plutôt à retrouver des divinités au top de leur forme avec notamment un chara-design de qualité. Pour 8 épisodes d’environ 25-30 minutes chacun, le format est en plus très digeste.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette série, via les commentaires sous l’article ou bien encore nos réseaux sociaux Twitter et Facebook. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos avis sur des films et des séries. Nos autres réseaux InstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam n’attendent plus que vous. Et si vous avez encore soif de lecture, il y a nos tests, nos dossiers, et nos avis de jeux de plateau à parcourir.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Adhemard
Adhemard
7 jours il y a

Après visionnage d’un seul épisode, j’approuve à 100% ce commentaire : ce qui m’a choqué c’est surtout l’animation qui rappelle des dessins animés des années 80… Pour le reste je pense continuer la série malgré cela sans en être totalement emballé

Mot de passe oublié

ut ultricies Aliquam accumsan Aenean facilisis porta. justo id luctus libero mattis