[Bar à jeux] Yin Yang : extension pour Chakra

Yin Yang

L’extension Yin Yang vient chambouler vos habitudes à Chakra. On vous fait part de notre expérience.

Prix : 10,90 €
Temps moyen : 30 min
Nombre de joueurs : 2 à 4
Âge conseillé : 8+
Auteur : Luka Krleža
Éditeur : BLAM !
Illustrateur : Claire Conan
Mécanismes : placement, collection
Version fournie par l’éditeur.

Yin Yang, quoi d’neuf ?

Yin Yang ajoute4 modules que l’on peut combiner à notre convenance :

Yin Yang : les énergies positives blanches permettent de remplir temporairement un Chakra. De plus si une énergie blanche et énergie noire sont sur le même Chakra, ces deux dernières sont défaussées pour récupérer une moitié de symbole Yin-Yang. Ce symbole complété permet de gagner 3 points en fin de partie (ou 1 point pour une moitié).

Pouvoirs des Chakras : chaque Chakra possède un pouvoir qui s’obtient en l’harmonisant. Il est ensuite possible de l’utiliser à tout moment, une fois dans la partie. Par exemple, la possibilité de récupérer un jeton Inspiration d’une encoche.

Capacités spéciales : une capacité spéciale à utiliser avant de méditer car quand on médite, on repose la capacité au milieu de la table la rendant accessible aux autres et on en choisit une nouvelle. Par exemple, recevoir les énergies en ligne et non dans une colonne.

Objectifs : des objectifs qui font gagner 2 points pour le premier joueur à l’accomplir ou 1 point pour le second. Par exemple, harmoniser deux paires de Chakra.

Ce que j’en pense…

De nouvelles possibilités s’offrent à nous grâce à l’extension Yin Yang. Si avant j’étais plus dans un monde de Bisounours où chacun vit sa vie, maintenant on n’hésite plus à gêner les autres. Notamment avec le module des Objectifs où là on se lance dans une course pour grapiller en premier les meilleurs points. Je pense tout de même que c’est celui que j’ai le moins apprécié.
Avec le module des Capacités Spéciales, on peut renouveler totalement le courant au lieu de rester avec des pierres qui ne nous intéressent pas, on ressent plus de liberté.
Les Pouvoirs des Chakras sont très intéressants aussi, on peut récupérer notre jeton Inspiration dans une encoche ou déjà utilisé, très pratique quand il nous manque juste une action pour harmoniser un Chakra ou tout simplement pour se permettre de recevoir des énergies et les poser sur un Chakra que l’on ne compte pas harmoniser tout de suite.
Mais j’aime particulièrement le module Yin Yang qui réinvente l’utilité des énergies négatives et ajoutent ces énergies positives (blanches) bougrement utiles. Mais attention à ne pas trop se brûler les ailes car les Chakras temporairement harmoniser ne donnent pas de points. Nouvelle manière de marquer des points grâce aux symboles Yin Yang qui peuvent nous rapporter gros quand on est à la bourre sur nos Chakras.

Retrouvez ma review de Chakra juste ici.

Yin Yang

VERDICT

Les différents modules de l’extension Yin Yang offrent un vent de fraîcheur, ils renouvellent les parties et ouvrent de nouvelles voies stratégiques.
Très agréable de les découvrir un par un, les combinaisons apportent une grande rejouabilité.
Si Chakra avant c’était une affaire sereine, il devient maintenant plus calculatoire et fourbe à certains moments. Yin Yang est clairement une valeur sûre qui nous fera ressortir avec encore plus de plaisir Chakra.

note5 ghost stories viticulture joraku cowboy bebop everdell
Intérêt

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette extension si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de plateau en cliquant ici.

Vous avez une question sur cette extension ? N’hésitez pas à poser votre question en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Très grande passionnée de jeux de société et jeux vidéo ❤️
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

quis, libero quis in lectus velit, eleifend ante.