Battlerite : quand les créateurs trollent EA et Battlefront 2 dans leur jeu

Battlerite

Les polémiques autour de Star Wars Battlefront 2 ont beaucoup fait parler d’elle et cette fois, ce sont les créateurs de Battlerite qui ont tourné en dérision les propos d’Electronic Arts.

Star Wars Battlefront 2 n’a pas été lancé dans des conditions optimales et a vécu une semaine assez tourmentée mi-novembre. Et pour cause, la communauté n’a guère apprécié le format pay-to-win les forçant à passer d’innombrables heures à farmer ou à se diriger vers la case micros-transactions. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques semaines, Electronic Arts a tenté maladroitement de calmer les polémiques mais cela n’a pas fonctionné. Les revendications des fans ont tellement fait de bruit que l’éditeur a cédé face à leur pression.

Mais revenons-en aux tentatives maladroites d’EA au soir de la première journée de contestation des joueurs. Pour expliquer la quarantaine d’heures nécessaires au déblocage d’un héros, le studio avait mis en avant le fait que c’était pour insuffler un sentiment de fierté et d’accomplissement. De belles paroles qui n’ont pas convaincu la communauté et encore moins les studios et autres acteurs de l’industrie…

L’éditeur n’assumait simplement pas de vouloir monétiser au maximum leur jeu, une pratique pourtant de plus en plus courante chez les gros éditeurs. Bref, Stunlock Studios a dû suivre cette polémique de près car ils ont eu l’idée de tourner en dérision les propos d’Electronic Arts. En effet, dans Battlerite, leur dernier titre qui a plutôt bien fonctionné, la dernière mise à jour intègre une nouvelle posture in-game que vous pourrez acquérir pour 20.000 Tokens.

Voici ce qui est écrit en description, un joli troll qui fait suite à la polémique autour de Star Wars Battlefront 2 :

  • Le Dab of Pride and Accomplishment, une nouvelle Legendary Pose, est disponible pour Croak. Elle peut être débloquée pour 20,000 Tokens. “Le but est de procurer au joueur un sentiment de fierté et d’accomplissement pour avoir débloqué cet objet.”
  • Il ne pourra être débloqué qu’avec des tokens et n’apparaîtra pas dans les coffres.

Si cela ne représente pas un joli troll du studio Stunlock, on ne sait pas ce que c’est… Quoiqu’il en soit, Electronic Arts va devoir s’employer et rapidement trouver une stratégie pour redorer son blason. Les piques sont nombreuses et lévitent autour de la société américaine, en témoignent les dernières déclarations de CD Projekt Red.

Et si vous souhaitez vous renseigner sur toutes les nouveautés de la dernière mise à jour de l’excellent Battlerite, nous vous donnons rendez-vous à cette page. Il est toujours disponible en exclusivité sur Steam.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié