Un journée pour découvrir les nouveaux projets de BigBen et notamment ceux de sa filiale NACON, une journée bien remplie qui attise curiosité et impatience.
C’est en ce mercredi très ensoleillé que nous avons eu la possibilité de participer à la BigBen Week. Véritable occasion pour l’entreprise française de montrer l’ensemble de son catalogue matériel et vidéoludique.
Côté jeu vidéo, nous avons eu la possibilité d’assister à la présentation du jeu de SteelRising et d’interviewer Jéhanne Rousseau. Nous avons eu aussi l’occasion de (re)découvrir d’autres titres faisant partie de la famille Nacon. Ainsi nous vous avions déjà évoqué dans ces pages Blood Bowl 3. Mais voyons ce qui a attiré notre regard,
Gollum (Unleash the trollz)
Un jeu de la licence Seigneur des anneaux donc, qui a pour but, et non des moindres, de raconter l’histoire de la petite fiente. L’histoire non racontée se déroulant entre le roman Le Hobbit et le début de la saga de la Communauté de l’Anneau, un véritable appât à trolls. Et je ne parle pas des créatures de l’univers du livre.
Gollum est un jeu où la discrétion sera de mise. Présenté jeu d’infiltration/plateforme, la principale particularité de gameplay concernera le dilemme interne qui se présente au personnage lors de certaines phases. Vous aurez aussi ainsi la possibilité de faire un choix entre plusieurs actions mettant en scène le combat intérieur entre Gollum et Smeagol. Et c’est un véritable voyage à travers l’univers du Seigneur des Anneaux qui nous est proposé puisque nous démarrons notre aventure près du Mordor et que nous irons dans les terres des hommes et même dans la chambre du Roi Elfe, niveau qui nous a été présenté plus en détail. À ce jour, la principale curiosité de ce titre, concerne la narration : qu’ont-ils bien tiré des sous-entendus et des souvenirs distillés à travers les romans de la petite créature fourbe ? Comment ont-ils fait pour combler les trous et consolider tout cela ?
Hell On Us
Pas de présentation ou de nouveaux visuels pour Hell on Us lors de cette BigBen Week mais une présentation par son Creative Director qui ne fut pas sans rappeler les plus belles sorties d’un certain acteur belge spécialisé dans les films de Kickboxing, exilé à Hollywood, gagnant de ce fait immédiatement la sympathie de la salle.
Pour le reste vous serez heureux d’apprendre que WRC Generations se porte toujours aussi bien, le rendu graphique nous a véritablement époustouflés. Les sensations de conduite semblent toujours meilleures, voire de mieux en mieux.
Vampire Swansong était lui aussi en présentation et vous pouvez déjà retrouver le test du jeu dans nos lignes.
Et puis Greedfall 2 The Dying World a été officiellement annoncé, cette fois-ci vous jouerez un natif embarqué de force vers le vieux continent. Nouvelles factions, nouvel environnement à explorer et un budget réévalué à la hausse depuis le passage de Focus à Nacon.
Du côté des mauvaises nouvelles, Test Drive Unlimited Solar Crown, le jeu de course voulant nous faire vivre une expérience ultra-immersive, a été repoussé.
Côté matériel, si des stands étaient dédiés à la partie mobile avec beaucoup d’accessoires en tous genres, la Switch était plutôt à l’honneur avec des mallettes de transport du plus bel effet. Outre les manettes pour lesquelles la marque est réputée, nous avons pu voir un espace dédié au cloud gaming et notamment des contrôleurs de jeu utilisables directement sur vos téléphones et consoles portables.
Côté gros chiffres, Big Ben continue sa politique, plutôt agressive, d’acquisitions et de partenariats puisque, outre Spiders qui avait déjà rejoint la famille Nacon en 2019, c’est au tour de Midgar Studio et de Deadalic, le studio allemand, de rejoindre la famille en 2022, ce qui porte le nombre de studios de Nacon au nombre de seize.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.