Assassin's Creed Origins

Assassin’s Creed Origins

7

Good

9.2

Moyenne des joueurs

Comment vaincre Anubis dans Assassin’s Creed Origins

Assassin's Creed Origins

Dans Assassin’s Creed Origins, le premier évènement de type « Défi des Dieux » (Trials of the Gods) nous oppose à Anubis. Bien que ce combat ne soit pas des plus complexes à appréhender, il y a néanmoins deux ou trois astuces à connaître afin de mener ce combat.

Anubis est donc le premier Dieu à passer à la casserole pour le début de cette suite de combats-évènements organisée par Ubisoft pour Assassin’s Creed Origins (dont vous pouvez lire notre test, ou encore consulter nos  plus belles captures d’écran). Nommés « Défi des Dieux » (ou Trials of the Gods, ces combats étalés dans le temps et disponibles sur une durée limitée (du moins dans un premier temps) auront pour objectif de vous proposer de remporter une pièce d’équipement légendaire unique.

Concrètement, ce nouvel affrontement accessible à l’ouest de la carte d’Assassin’s Creed Origins n’est pas des plus compliqués dans son concept. Anubis se tient en effet au milieu de l’arène, et l’objectif sera principalement de tourner autour du Dieu égyptien et de faire pleuvoir les flèches vers son cœur lumineux (la hitbox étant d’ailleurs assez large). Cependant, quelques étapes du combat méritent un peu de préparation pour éviter de perdre ses points de vie sans s’en rendre compte :

L’attaque en cône :

  • Description : attaque standard d’Anubis, avec une zone d’effet en forme de large cône.
  • Notre conseil : basique mais destructeur, ce cône s’évite facilement en courant vers le côté. Il ne devient véritablement dangereux que lorsque vos mouvements sont restreints (voir « les murs d’os », ci-dessous).

Les hyènes de feu :

  • Description : lorsque Anubis se penche vers le sol et pointe le doigt vers vous, il y a de fortes chances que celui-ci lâche ses hyènes enflammées. Celles-ci peuvent rapidement faire chuter vos PV si un moyen de les contrer efficacement n’est pas maîtrisé. On peut reconnaître les hyènes de feu aux sillages rouges qui se dessinent au sol avant leur arrivée.
  • Notre conseil : il est tentant de leur faire face et d’esquiver, voire de se les faire avec un arc. Toutefois, ces deux options se révèlent finalement risquées, surtout en fin de combat lorsque les hyènes deviennent nombreuses. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, il est plus intéressant de se contenter de courir en se dirigeant vers le centre ou l’extérieur de l’arène. Ce faisant, la trajectoire rectiligne des hyènes aura moins de chances de croiser le vôtre, et leur bond ne pourra vous toucher. Ne pas hésiter, également, et changer de direction toutes les deux hyènes, afin d’éviter de trop se rapprocher/s’éloigner d’Anubis. Si jamais vous vous faites toucher, tentez une esquive sur la prochaine hyène, et recommencez à courir pour éviter les suivantes.

Les vagues d’ennemis :

  • Description : rarement, Anubis invoquera des laquais pour vous affronter. Si au début, il s’agira d’adversaires humanoïdes, ce sont des hyènes qui les remplaceront vers la fin du combat.
  • Notre conseil : les premiers ennemis sont plutôt aisés à vaincre, et il suffira de quelques esquives et exécutions pour s’en débarrasser rapidement. Faites toutefois attention à votre environnement, Anubis continuera de vous attaquer avec des attaques à mini-zones d’effets (signalées par des disques rouge au sol). Les hyènes, en revanche, sont assez sournoises et les esquives seront peu efficaces. N’hésitez pas à lâcher une exécution sur un groupe serré d’ennemis, celle-ci pourra alors en tuer plusieurs. Essayez d’économiser vos PV pour cet affrontement, celui-ci peut vite vous mener au game over à la moindre faiblesse. Là encore, il vous faudra être vigilant et ne pas vous laisser surprendre par les attaques d’Anubis pendant que vous essaierez de survivre à ces hyènes.

Les murs d’os :

  • Description : purement gênants, les murs d’os auront simplement pour but de restreindre vos mouvements en vous enfermant dans une mini-arène, souvent pendant vos affrontements au sol ou lorsque les hyènes de feu débarquent.
  • Notre conseil : ne surtout pas croire que ces murs sont immuables ! Dès que ces murs apparaissent, détruisez-les avec votre armes pour en sortir le plus rapidement possible. Anubis, vers la seconde moitié du combat, profitera souvent de votre enfermement pour lancer son attaque en cône et vos PV auront très peu de chance d’y survivre. De plus, ces murs peuvent se révéler dangereux si ceux-ci vous enferment avec des ennemis au sol en restreignant vos possibilités d’esquives.

Pour vous illustrer tout ça plus clairement, il vous suffit de consulter notre vidéo ci-dessous qui comprend les 5 dernières minutes de notre combat contre Anubis dans Assassin’s Creed Origins :

[arve url= »https://youtu.be/AFMjnFHdxPE » mode= »normal » align= »center » title= »Combat contre Anubis – Assassin’s Creed Origins (Défi des Dieux / Trials of the Gods) » description= »Assassin’s Creed Origins » maxwidth= »780″ /]

A l’issue de ce combat, une pièce d’équipement légendaire (aléatoire et associée au thème d’Anubis) vous sera transmise. De notre côté, nous avons gagné cette épée :

Assassin's Creed Origins

Malheureusement, s’il est possible d’affronter Anubis plusieurs fois, il nous est visiblement impossible de farmer celui-ci afin de récupérer plusieurs types d’équipement. A ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part de vos gains en commentaires – ci-dessous ou via les réseaux sociaux (Twitter & Facebook).

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié