Detective Conan s’offre un nouveau film d’animation !

Detective Conan s’offre un nouveau film d’animation !

Cette année, la saga Detective Conan propose de nous faire découvrir son vingt-quatrième film d’animation…


Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, sachez que Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama qui a débuté le 19 janvier 1994. A l’heure actuelle, la franchise recense 97 volumes commercialisés au Japon, suivie de près en France grâce aux éditions Kana. Fort de son succès, le manga est adapté en série télévisée d’animation dès 1996 par les studios TMS Entertainment (tout comme Dr. Stone, plus récent, dont on parle sur cette page). Cette adaptation animée, qui recense actuellement plus de 900 épisodes (967 actuellement, pour être exacte) ! En France, seuls les 170 premiers épisodes ont été diffusés en version française, il y a déjà quelques années… Mais depuis 2015, la série est proposée en version sous-titrée en simulcast, notamment sur Anime Digital Network.

Pour changer du format épisodiques de l’anime (de 20 minutes à 40 minutes pour les épisodes dits spéciaux), un film de la franchise est produit chaque année. 2020 ne fait évidemment pas exception à la règle et nous offre ainsi un vingt-quatrième film long-métrage d’animation sur le plus petit des détectives.

Ce film, intitulé Detective Conan : Hiiro no Dangan (Detective Conan : The Scarlet Bullet) est prévu le 17 Avril 2020 dans les salles japonaises. Le site officiel a d’ailleurs révélé son affiche que nous vous laissons découvrir ci-dessous :



Cette affiche n’a pas été la seule bonne nouvelle, puisque nous avons également eu droit à un synopsis et une vidéo teasing (à retrouver un peu plus bas) :

L’histoire est centrée sur l’agent du FBI Shuichi Akai et sa famille.

Le Japon célèbre les prochains Jeux mondiaux du sport (WSG), le plus grand événement sportif du monde, à Tokyo. A cette occasion, le “Japanese Bullet”, le premier train à tubes à vide, construit avec la dernière technologie japonaise (lui permettant d’obtenir une vitesse allant jusqu’à 1.000 kilomètres par heure !), est programmé pour coïncider avec les cérémonies d’ouverture du WSG.

Cependant, un étrange incident se produit lors d’une fête organisée par de célèbres commanditaires majeurs, ce qui mène à une série d’enlèvements. Conan en déduit un lien possible avec des enlèvements en série dans le WSG 15 ans plus tôt à Boston…



Staff Animation :

Mangaka : Gosho Aoyama
Studios : TMS Entertainment & V1 Studio
Réalisateur : Tomoka Nagaoka (Detective Conan Konjou no Fist, Uta no Prince Sama Maji Love Kingdom)
Scénariste : Takeharu Sakurai (Detective Conan: Zero no Shikkonin / Zekkai no Private Eye)
Character  Design : Masatomo Sudo (saga Detective Conan)
Responsable Animation : Masatomo Sudo (saga Detective Conan)
Musiques : Katsuo Ono (saga Detective Conan)


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
SHU MO
SHU MO
6 mois il y a

OMG c’EST TROP COOL!!

SHU MO
SHU MO
6 mois il y a

OMG c’est trop cool!!!!!!!!!!

Mot de passe oublié

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
elit. venenatis, facilisis luctus dapibus libero ut