[RÉSUMÉ] Dr. Stone : l’épisode 6 est sorti ! [MAJ 10 AOUT]

[RÉSUMÉ] Dr. Stone : l’épisode 6 est sorti ! [MAJ 10 AOUT]

L’anime de Dr. Stone est enfin sorti sur nos écrans. On regarde chaque épisode et on partage nos avis avec vous

Il y a déjà quelques mois, Crunchyroll annonçait  qu’ils diffuseraient la série animée Dr. Stone, adaptée du manga éponyme dessiné par Boichi et d’après un scénario de Riichirô Inagaki. C’est la maison d’édition Glénat qui s’occupe de publier la version française depuis avril 2018. 

Son adaptation en série télévisée d’animation, réalisée par TMS Entertainment (qui sont en charge, entre autres, de Détective Conan) a donc commencé à être diffusé en simulcast par Crunchyroll dès début juillet. A l’heure actuelle, la première saison compte 12 épisodes de 24 minutes (et 6 secondes) chacun. Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir le trailer officiel ci-dessous :

📅 Date de sortie : 5 juillet 2019 – 📺 Titre de l’épisode : Stone World
📖Manga : Chapitres Z=1 Stone World et Z=2 Fantasy vs Science du Tome 1 

Complètement fan du manga, quelle joie de retrouver Senku et Taiju en anime ! Dans ce premier épisode, on découvre Senku Ishigami et son ami un peu simplet Taiju Oki. Les deux jeunes hommes, après avoir été mystérieusement pétrifié comme le reste de la civilisation, se réveillent presque quatre millénaire plus tard, au milieu d’une nature qui a repris totalement ses droits et au sein de laquelle ils essayent de s’en sortir. Le génie de Senku fait d’ailleurs déjà des miracles dans ce premier acte, ce dernier dégotant la formule de dépétrification en même pas une année d’expérience !

L’épisode 1 nous plonge directement dans l’univers de Dr. Stone. Suivant à la lettre ce qu’il se passe dans le manga, je ne suis pour l’instant pas vraiment surprise de ce que je découvre, mais tout de même ravie de voir le duo de choc s’animer sous mes yeux.  D’ailleurs, l’animation est pour le moment  réussie. L’humour de la licence se retrouve bien dans ce premier épisode de l’anime qui nous met directement dans le bain : ça va être drôle et ça va parler de science ! Bien que le deuxième point soit traité que sommairement au début de l’aventure, l’humour lui n’est pas laissé de côté : on vit les aventures du duo avec le sourire au coin des lèvres. Je termine l’épisode en attendant vivement de découvrir l’épisode 2 la semaine prochaine !

Et comme dirait Senku : tout ça est follement excitant ! (oui, je vais le dire souvent).

 

 

📅 Date de sortie : 12 juillet 2019 – 📺 Titre de l’épisode : King of the Stone World
📖Manga : Chapitres Z=3 King of the Stone World et Z=4 Coquillages immaculés du Tome 1

Et voila Tsukasa qui entre en scène dans cet épisode 2 ! En effet, Senku la science et Taiju la vigueur ne pouvaient pas survivre très longtemps dans cette jungle préhistorique sans quelques poings pour les protéger ! C’est maintenant chose faite. Et alors que tout semble bien commencer, on sent que ça se gâte au fil de l’épisode. En effet, bien que Senku et Tsukasa s’apprécient et se respectent, ils ne se font pas du tout confiance. Et pour cause, ils n’ont pas du tout la même opinion et se le disent à la fin de l’épisode : Senku plaidant pour le retour de la civilisation par la science et Tsukasa pour la liberté d’un nouvel âge de pierre en ne ressuscitant pas les cœurs impurs, et même, disons le clairement, en les tuant.

Toujours en suivant scrupuleusement le manga, on continue l’épopée de Dr. Stone en anime. D’ailleurs j’attends avec hâte le prochain épisode qui marquera le retour de Yurizuriha et les vraies intentions de Tsukasa  !

 

 

📅 Date de sortie : 19 juillet 2019 – 📺 Titre de l’épisode : Les Armes de la Science
📖Manga :  Chapitres Z=5 Yuzuriha, Z=6 Taiju VS Tsukasa et une bonne partie de Z=7 L’aventure de la Poudre du Tome 1

Ce troisième épisode poursuit donc les aventures de notre duo de choc qui commence à se dresser contre Tsukasa. Ils finissent même par réveiller Yurizuriha, au grand bonheur de Taiju qui ne s’est pas pour autant déclarer… On suit toujours aussi rigoureusement le manga, avec l’humour toujours aussi bien retranscrit (les têtes de Senku sont simplement mémorables) et on en revient un peu plus à la science dans cet épisode, même si celui-ci sert encore à poser le contexte (comme ses prédécesseurs d’ailleurs) : nos héros sont bien au Japon, dans un futur qui a pourtant des allures préhistoriques. Et il va falloir en faire du chemin avant de ramener la civilisation à son ère moderne. Mais ça n’effraie pas notre Senku, qui a pour l’instant uniquement en tête de trouver un moyen de stopper Tsukasa… En effet, le scientifique se refuse d’exterminer les adultes pour que les plus jeunes vivent dans un paradis de liberté comme le voudrait le lycéen le plus fort du monde.

Le voilà donc parti pour construire une arme à feu à l’âge de Pierre. Et ce n’est pas Senku qui dira le contraire : tout ça est follement excitant !

 

 

📅 Date de sortie : 26 juillet 2019 – 📺 Titre de l’épisode : Allumons un signal de fumée
📖Manga : Chapitres Z=8 Allumons un signal de fumée, Z=9 Senku vs Tsukasa et Z=10 Le gang de la science du Tome 2

Pour ce quatrième épisode, on reprend l’histoire là où on l’avait laissée : aux sources chaudes afin de produire de la poudre à canon qui permettra de stopper Tsukasa. Malheureusement, la science n’est pas encore au niveau des muscles dans ce nouvel âge de pierre, et la petite bande se fait vite rattraper par le lycéen qui a battu un lion à mains nues. Ce dernier finit donc par obtenir la formule de résurrection, puisque la vie de la jeune Yurizuriha était en jeu. Tout l’épisode est bien rythmé, et même si on se doutait que Senku ne pouvait pas grand chose face à Tsukasa, on reste quand même surpris que celui qui est le héros du titre se voit vaincu dès le premier affrontement. Bien entendu, et vous vous en doutez,  ce coup « mortel » ne l’est pas réellement. Sinon ça ne serait pas Dr Stone…

Pour l’instant, l’anime suit toujours scrupuleusement le manga, continuant cet arc qui pose le contexte et met en place l’univers de Dr Stone. Et bien qu’il n’y ait pas beaucoup de nouveautés pour les lecteurs, c’est quand même plaisant de voir s’animer les personnages et de constater la retranscription fidèle de ce qu’on a pu lire. Et on a hâte de voir la suite !

 

 

📅 Date de sortie : 2 août 2019 – 📺 Titre de l’épisode : Stone World The Beginning
📖Manga : Z=11 L’arme de la science, Z=12 Epilogue of Prologue et Z=13 Stone World  : The Beginning du Tome 2

Alors que Senku est mis à terre par Tsukasa, Taiju et Yuzuriha parviennent à s’enfuir avec le corps inanimé de leur ami.  Et grâce aux subtils messages de Senku qui n’a cessé de se faire craquer le cou, le duo parvient même à le faire revivre grâce à la petite zone pétrifiée qu’il restait au génie scientifique au niveau du cou. En attendant que ce dernier se réveille, on a le droit à un petit flashback. On revoit donc Senku lorsqu’il est sorti de pétrification. On le voit surtout pallier à ses faiblesses en usant de la science. A la manière des succès d’un RPG, on le voit donc acquérir différents outils qu’il construit pour survivre. Et on apprécie le running gag avec les singes qui introduit de nouveau un peu d’humour, ce qui manquait un peu depuis l’irruption de Tsukasa. J’ai aussi beaucoup aimé le moment où, au début de l’épisode, Tsukasa imagine leur passé commun s’il avait connu Senku et sa bande il y a de ça 3700 ans. C’était mignon tout plein.

Pour les lecteurs, toujours sans surprise, on continue de suivre le manga à la lettre. C’est bien la première fois que j’attends autant des épisodes filler…

 

📅 Date de sortie : 9 août 2019 – 📺 Titre de l’épisode : Les deux nations du monde de pierre
📖Manga : Z=14 Celui qui a la foi, Z=15 Les deux nations du monde de pierre et Z=16 Kohaku du Tome 2

Dans cet épisode, on continue de voir le périple de Senku avant qu’il sorte Taiju de la pétrification, puis petit passage émouvant lorsqu’on voit les deux amis se dirent les même choses en parallèle (et assez drôle avec les bobines qu’ils font). Suite à quoi, le trio se sépare : le futur couple (on s’en doute quand même fortement !) part de son côté rejoindre Tsukasa qui pense Senku mort, tandis que le génie s’en va de son côté pour bâtir son royaume de la science. Pour cela, il pense se lier avec les protagonistes qui ont allumé un feu. C’est à cet occasion qu’on rencontre Kohaku qui cherche en premier lieu à vaincre « celui qui a tué le gentleman ». Bien entendu, le lycéen le plus fort du monde l’enverra valser et la laissera seule, coincée sous un arbre. Heureusement, Senku usera les inventions d’un autre grand penseur pour la sortir de là… Pas des plus intéressant, cet épisode sert surtout d’amorce pour le nouvel acte qui se prépare.

Pour les lecteurs… Comme d’habitude maintenant.  On continue de suivre rigoureusement le manga. Personnellement, je suis quand même contente du rendu des personnages que je trouve très bien retranscrit à chaque fois.  J’avoue avoir eu un peu peur du rendu du combat entre Kohaku et Tsukasa, mais la scène est finalement bien maitrisé. Je reste impatiente de voir le premier contact avec le village ! 

 

 

En attendant la suite des épisodes de Dr Stone, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de la série dans l’espace commentaire. D’ailleurs, vous pouvez retrouver nos avis de la série Happy, Black Mirror ou encore Stranger Things. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

mattis id, Donec quis lectus eget suscipit Lorem Praesent massa et,