[Avis] Dr. Stone – Tome 6 de Riichiro Inagaki et Boichi

Dr STONE

REDHO'S CHOUCHOU
8.2

Moyenne des joueurs

[Avis] Dr. Stone – Tome 6 de Riichiro Inagaki et Boichi

[Avis] Dr. Stone – Tome 6 de Riichiro Inagaki et Boichi

La maison d’édition Glénat nous propose de découvrir le sixième tome de Dr. Stone, le manga de Riichiro Inagaki et Boichi. Voici notre avis sur celui-ci.

Nous avons pu découvrir le sixième tome de Dr. Stone. Pré-publié dans le magazine Weekly Shõnen Jump depuis le 6 mars 2017, c’est la maison d’édition Glénat qui s’occupe de publier la version française depuis avril 2018. Une adaptation en série télévisée d’animation est même en cours de production. D’ailleurs, nous suivons assidument les épisodes chaque vendredi. Pour les novices du genre, sachez que Dr. Stone est un shônen manga, écrit par Riichiro Inagaki et dessiné par Boichi. Pour rappel, un manga est considéré comme un shônen lorsque la cible éditoriale est avant tout constituée de jeunes adolescents de sexe masculin (opposé au shôjo manga qui lui cible un public féminin).

Auteurs : Riichiro Inagaki, Boichi
Nombre de pages : 192 pages
Manga édité chez Glénat Manga
Date de sortie initiale : 15 mai 2019
Prix : 6,90€
Manga dématérialisé fourni par l’éditeur

.

Dans les tomes précédents de Dr. Stone, on rencontre Taiju, un lycéen tokyoïte qui va être victime d’un phénomène mystérieux. En une fraction de seconde, l’humanité entière est transformé en pierre ! Près de 3700 ans plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku, passionné de science. Mais les deux héros se heurtent à Tsukasa, le plus fort de tous les lycéens. Ce dernier, qui rejette la science, les attaque et laisse Senku pour mort. Remis de ses blessures en secret, Senku rencontre par hasard Kohaku, la fille du chef d’un mystérieux village. Il obtient la confiance des villageois grâce à la science et parvient à faire d’eux ses alliés. Une des légendes locales lui apprend que c’est son père – Byakuya, un astronaute – qui a fondé le village. Byakuya et ses collègues de la station spatiale internationale ont échappé à la pétrification. Ils décident de retourner sur Terre pour sauver l’humanité. Quel message Byakuya veut-il absolument transmettre à son fils à travers les millénaires ?

Vous l’aurez compris, ce tome s’axe d’abord sur le périple qu’a vécu Byakuya et son équipe. En effet, ceux-ci se trouvaient dans l’espace lorsque tous les humains se sont changés en pierre à la surface de la Terre. Impuissants, ces derniers sont ensuite retournés sur la planète bleue, sans pouvoir agir davantage. On voit ainsi le père de notre héros laisser des messages plus ou moins cachés à Senku en fondant le village, il y a des siècles de cela, afin que ce dernier puisse rebâtir l’humanité par le biais de la science. Mais c’est non sans compter l’attaque imminente de l’armée de Tsukasa… L’arc tout autour du village et de ses habitants prend ainsi fin (alors qu’il commence dans l’anime) et se sera montré assez divertissant, bien qu’il a surtout été accès sur la préparation du remède universel et du tournoi seigneurial. Bien qu’assez surprenant aux premiers abords de croiser ce village primitif, la révélation pour le moins inattendue à la fin du cinquième tome et le récit du père de Senku au début du sixième a permis de légitimer son existence.

L’autre partie de ce sixième tome se concentre sur la bataille opposant le royaume de la science de Senku contre l’empire de la force de Tsukasa. Comme cette guerre entre les deux tribus était présentée comme inévitable depuis un bon moment, on n’est qu’à moitié surpris de la voir arriver.  La surprise venant surtout du fait qu’on l’attendait peut-être un peu plus tard. Ainsi les premières confrontations débutent et les premiers opposants du village se voient assez vite battre en retraite face à la puissance de la science. Cet affrontement sera donc assez rapide, mais n’est que le premier dans cette guerre qu’on espère prendre de l’ampleur dans la suite du récit. On apprécie la venue de nouveaux personnages, dont le combattant à la tête de l’empire de la force  et son espionne.

Ce sixième tome de Riichiro Inagaki et Boichi continue de prouver que Dr. Stone a un certain potentiel. Non sans défaut avec des changements de rythmes un peu trop prononcés, on voit que les auteurs continuent de poser les bases de l’épopée de leurs héros. L’arc du village a donc pris fin, et on est impatient de découvrir quel tournant le prochain arc va prendre dans le septième tome.

 

En attendant le Tome 7, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce volume dans l’espace commentaire, ou même à suivre l’anime avec nous ! Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
neque. velit, Praesent mi, libero felis efficitur. eget dapibus fringilla Lorem