Final Fantasy XIV : Shadowbringers: mise à jour 5.3, contenu et collab avec NieR

Final Fantasy XIV Online

Final Fantasy XIV: Shadowbringers ravive une nouvelle fois la flamme avec la mise à jour 5.3 dont nous vous détaillons le contenu. La période d’essai gratuit est aussi prolongée.

Final Fantasy XIV: Shadowbringers a bénéficié d’une mise à jour que de nombreux joueurs attendaient, Reflections in Crystal. En résumé, on y retrouvera un nouveau raid mettant à l’honneur l’univers de NieR, encore des donjons et divers défis sans oublier les quelques modifications réalisées pour ajuster l’expérience de jeu. D’ailleurs l’objectif de cette mise à jour est de rappeler que les nouveaux joueurs peuvent s’y lancer sans aucun frais ni limite de temps de jeu. En effet, en plus du jeu de base, vous pouvez découvrir les extensions A Realm Reborn et Heavensward. Croyez-nous, il est question d’heures de jeu, de centaines d’heures de jeu si vous vous y consacrez longuement.

Si vous aviez manqué également la bande-annonce concernant Final Fantasy XIV et sa mise à jour 5.3 intitulée Reflection in Crystal, voici une séance de rattrapage.

Quant à son contenu intégral et tout ce qu’apporte la mise à jour, c’est Square Enix qui en parle le mieux dans son dernier communiqué de presse que voici en partie:

  • Nouvelles quêtes d’épopée – les Héritiers s’apprêtent à percer les noirs desseins de l’Ascien Elidibus.
  • Refonte des quêtes de l’épopée de A Realm Reborn – L’épopée de A Realm Reborn a été remaniée afin d’offrir une progression plus simple aux nouveaux aventuriers tout au long des événements menant à l’histoire de Heavensward. De plus, les joueurs pourront désormais utiliser les montures volantes dans les environnements de A Realm Reborn, dès qu’ils auront terminé la quête L’ultime passe d’armes.
  • Essai gratuit prolongé – Il sera possible de jouer sans limite de temps de jeu jusqu’au niveau 60 et d’accéder à l’intégralité du contenu de Heavensward, ou encore de choisir la race des Ao Ra pour son personnage ainsi que les jobs de chevalier noir, d’astromancien et de machiniste.
  • Nouveau raid en alliance YoRHa: Dark Apocalypse – L’androïde de blanc vêtu se réveille enfin, mais 2P n’est pas la seule… Une menace inattendue planera sur Komra dans ce nouveau chapitre, La base militaire des Pantins, de la série de raids en alliance inspirée de l’univers de NieR.
  • Suite des chroniques d’une nouvelle ère « La Complainte de Werlyt » 
  • Le donjon : La Traversée de Norvrandt 
  • Nouveau défi
  • Nouvelles quêtes tribales – Elles mettent en avant les Nains.
  • Mises à jour du mode Nouvelle partie+ – Les joueurs pourront revivre la nouvelle version de l’épopée de A Realm Reborn et d’autres quêtes tout en conservant leur personnage et leur niveau.
  • Nouveaux combats : défis irréels – Les héros ayant atteint le niveau 80 vont pouvoir affronter des Primordiaux venus des extensions précédentes, mais encore plus puissants. Ces défis proposeront un combat contre un Primordial différent à chaque mise à jour, Shiva ouvrant le bal pour la mise à jour 5.3. Battre ce Primordial donnera accès à un mini-jeu dont les vainqueurs obtiendront des objets à échanger contre des prix.
  • Mises à jour liées aux artisans et récolteurs – Nouvelles commandes spéciales, mise à jour de la maison des splendeurs de Rowena ainsi que de la série de quêtes de la manufacture de Cielacier. De plus, la fonctionnalité de recherche de recette a été améliorée pour une utilisation simplifiée.
  • Retour de la collaboration YO-KAI WATCH – L’événement YO-KAI WATCH, Adoptez-en un, adoptez-les tous ! fait son grand retour dans FINAL FANTASY XIV Online à compter du 19 août, avec de nouvelles récompenses à la clé.
  • Suite de la reconstruction d’Ishgard (mise à jour 5.31) – La troisième phase de la restauration poursuit le travail commencé. Le classement d’Azurée revient, avec de nouveaux objets à fabriquer et des hauts faits à gagner pour les meilleurs contributeurs.
  • Mises à jour des quêtes Garde-la-Reine (mise à jour 5.35) – Les joueurs pourront améliorer les armes obtenues au cours du premier chapitre de cette série de quêtes alors qu’ils exploreront le front sud de Bozja. C’est dans cette nouvelle zone que se déroulera l’opération « Aire des aigles » de la résistance bozjienne ayant pour objectif de reconquérir la forteresse d’Alermuc, tombée aux mains de l’Empire.

Si vous souhaitez vous y lancer, tous les détails et procédés sont encore affichés sur le site officiel du jeu.

N’hésitez pas à nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris, ou encore nos tests et autres dossiers. Et ce n’est pas fini : nos tests de jeux de plateau peuvent également vous intéresser !

5 1 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
dolor. quis quis, leo ut ut