[Guide] Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, obtenir les cassettes flashbacks (K7)

[Guide] Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, obtenir les cassettes flashbacks (K7)

Si vous vous demandez où trouver les fameuses cassettes flashbacks (K7) dans Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, ne cherchez plus ! Ce guide est fait pour vous !

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time est un jeu vidéo de plates-formes développé par le studio Toys for Bob et édité par Activision, sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le 2 octobre 2020. Ce jeu fait partie de la série Crash Bandicoot et fait suite aux trois premiers opus qu’on a pu retrouver dans Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, sorti sur PlayStation 4 le 30 juin 2017. Avec le sous-titre « It’s about time » (autrement dit, « Il était temps » en français), qui sonne comme un petit clin d’œil à l’absence de nouvelles aventures du marsupial depuis 1998 sous la houlette de Naughty Dog (que le studio a délaissé pour se tourner vers d’autres licences comme The Last of Us), c’est grâce au studio Toys For Bob que l’on voit le retour de Crash Bandicoot.

Dans ce présent guide, on se concentrera sur certains items, à savoir les cassettes flashbacks (K7) que vous pourrez glaner dans certains niveaux. Oui, oui, vous avez bien lu : des cassettes ! Bonjour le retour dans les années 90 ! Au total, c’est 21 cassettes à récupérer dans les mondes de Crash Bandicoot 4 : It’s About Time.  Chaque fois que vous en trouverez une, un niveau bonus se débloquera dans les salles de test de Neo Cortex dans lesquels vous pourrez découvrir l’entraînement de Crash et Coco.  Ce dernier consiste à détruire toutes les caisses sur votre passage afin de récupérer des reliques flashbacks (notamment celles en platine, qui vous permettront d’obtenir le skin « Général Bandicoot » pour les deux marsupiaux une fois les 21 platines obtenues, mais aussi terminer le jeu à 106% et accéder à la fin secrète du titre).

Certaines cassettes se récolteront sans même que vous vous en rendiez compte, alors que d’autres se révèleront être à peine visible, mais surtout, impossible à ramasser. Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est plutôt simple : la cassette nécessite UNE condition pour être ramasser, atteindre ladite cassette sans avoir perdu de vie au préalable. Si vous mourez sur le chemin qui vous sépare de la cassette, celle-ci sera invisible à votre arrivée. Si en revanche vous traversez une partie du niveau (jusqu’à atteindre la cassette) sans mourir, alors vous pourrez la ramasser. C’est la seule condition à connaitre et à respecter pour obtenir les cassettes flashbacks (K7) dans Crash Bandicoot 4 : It’s About Time.

Afin de vous y retrouver, voici la liste des 21 niveaux où vous pourrez retrouver ces K7 :

  1. Dans le niveau « Compacteur de Crash ».
  2. Dans le niveau « En Route ».
  3. Dans le niveau « l’Appel du Butin ».
  4. Dans le niveau « Jetée du Jetboard ».
  5. Dans le niveau « Tentative de Tourbillon ».
  6. Dans le niveau « Ça traine ».
  7. Dans le niveau « Déséquilibré ».
  8. Dans le niveau « Décalé ».
  9. Dans le niveau « Au Coeur du Bayou ».
  10. Dans le niveau « À la neige ».
  11. Dans le niveau « Froid glacial ».
  12. Dans le niveau « Ours en Goguette ».
  13. Dans le niveau « Retour dans le passé ».
  14. Dans le niveau « Charge Dino ».
  15. Dans le niveau « Paré au décollage ».
  16. Dans le niveau « Dépannage ».
  17. Dans le niveau « Atterrissage d’urgence ».
  18. Dans le niveau « Ruée alimentaire ».
  19. Dans le niveau « Traitement nitro ».
  20. Dans le niveau « Tunnels toxiques ».
  21. Dans le niveau « Château Cortex ».

En attendant de futures informations (et le test du titre qui devrait arriver sous peu), n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

accumsan adipiscing Curabitur dapibus sit quis,