[Guide] Demon’s Souls : vaincre le chevalier de la tour

demon's souls remake

Demon’s Souls revient sur PlayStation 5 et il est temps de vous guider dans cette aventure qui marquera les esprits.

Demon’s Souls est arrivé sur PlayStation 5. Au programme, des heures et des heures de jeu, à mourir ou à vaincre, à courir et à fuir, à prendre son courage à deux mains ou les ennemis par le dos. Après Sekiro Shadows Die Twice, Dark Souls et Bloodborne, nous avons droit à Demon’s Souls. Que dis-je ? Au retour même au remake de Demon’s Souls, le premier des Souls-like qui en a tant fait baver aux joueurs.

Au programme, toujours pas de mode facile. Ce n’est simplement pas prévu. Le challenge doit être relevé pour que ce sentiment d’accomplissement perdure. Quitte à décevoir certains joueurs de par sa difficulté, From Software satisfait le cœur de sa communauté.

Vaincre le chevalier de la tour

Même si le géant se montre hermétique à vos attaques, ne désespérez pas. Il cache effectivement une faille réelle qui rendra cet affrontement plus facile qu’annoncé. Voici en quelques étapes la façon la plus aisée de vaincre le chevalier de la tour de Demon’s Souls.

  • Monter les marches et se débarrasser de tous les arbalétiers. Ils sont nombreux et ils vous bombardent sans cesse, ils se montreront donc gênants dans votre duel. Néanmoins, si vous restez mobiles, vous pourriez leur donner du fil à retordre. Cela dit, si vous souhaitez un challenge facile, tombez-les tous.
  • Remarque : il existe un trophée qui vous invite à vaincre le chevalier de la tour sans tuer un seul arbalétier. A vous de voir si vous souhaitez vous y consacrer au premier run. Ce n’est pas infaisable si vous restez mobiles et que vous gérez bien les attaques du grand chevalier.

D’ailleurs, attardons-nous sur la technique pour vaincre le chevalier de la tour.

  • Vous l’aurez compris, son bouclier n’est pas transperçable. Il ne faut donc pas attaquer de front.
  • Placez-vous donc derrière lui. Il est simple à manœuvrer. Vous esquivez ses attaques frontales et faites quelques roulades (ou même restez debout) afin de vous placer dans son dos.
  • Une fois derrière lui, restez-y au maximum.
  • Portez-lui deux ou trois coups d’épée ou de massue, pas plus.
  • Ensuite reculez lorsqu’il prépare une attaque pour vous faire sortir de ses arrières.
  • Au bout de quelques coups, vous verrez des âmes sortir de ses pieds. Vous êtes sur le bon chemin puisqu’il va bientôt tomber.
  • Lorsqu’il tombe, éloignez-vous car les dégâts de chute peuvent être terrible.
  • Lorsqu’il est au sol, frappez sa tête. Vous lui assénerez des dégâts importants.

Il ne restera plus qu’à répéter cette action à plusieurs reprises. Rester derrière lui, frapper, reculez lorsqu’il contre-attaque et profitez de sa chute pour réaliser des coups importants. N’oubliez pas qu’en cas de perte de dégâts, vous serez en mesure de sprinter et de vous réfugier à l’étage, en sécurité. Ce qui rend ce boss facile, c’est qu’il existe un échappatoire tout au long de l’affrontement.

N’hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez des soucis ou à partager vos exploits. D’autres guides sont à venir car nous approchons du but.

Une vidéo de gameplay si ça vous parle.

N’hésitez pas à nous donner votre avis via les commentaires sous l’article ou encore en passant sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitchYoutube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Lorem et, adipiscing risus. at fringilla sem, non consequat. neque. id,