sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.4

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre Isshin Ashina

sekiro shadows die twice

From Software a mis la barre très haute avec le boss de fin de Sekiro Shadows Die Twice. Isshin Ashina reste un adversaire redoutable à trois phases, quatre si l’on compte son petit-fils.

Sekiro Shadows Die Twice comporte l’une des fins les plus spectaculaires des univers créés par From Software. Si vous avez choisi de rester fidèle à Kuro et que vous l’avez rejoint dans le réservoir d’Ashina, via le passage secret, vous verrez à nouveau une scène qui nous replonge dans les premières minutes du jeu, lorsque Sekiro perd son bras. Et pour cause, un rival de longue date nous attendait, Genichiro Ashina. Pour le reste, c’est du spoil, alors on perd ceux qui ne veulent pas se faire tuer le suspense et on passe au nouveau paragraphe avec ceux qui luttent pour vaincre ce boss final !

Il demeure deux façons de se confronter à Isshin Ashina. La première est de trahir Kuro et de suivre la Chouette à un moment charnière du jeu. La seconde, celle que nous avons choisi, est de suivre Kuro et de poursuivre la vraie fin du jeu, détaillée à cette adresse. Ne le cachons pas plus longtemps, il représente le boss de fin et il n’est pas seul. Avant de se frotter à Isshin, il faudra se débarrasser de son petit fils Genichiro, oui encore lui. Mais il n’a qu’une seule jauge de vie tandis que son grand-père en compte trois autres.

Détaillons donc en vidéo le pattern de ces boss et les astuces pour vaincre dans l’ultime ligne droite de Sekiro Shadows Die Twice. A la fin de cet article se trouve une vidéo en guise de démonstration.

Round 1 : Genichiro Ashina, le Retour !

Si vous avez les bons réflexes et les bonnes astuces, Genichiro « la voie de Tomoe » n’est qu’une mise en bouche et vous ne gaspillerez pas plus d’une gourde, voire pas une seule. Revenons en détail sur la façon de le vaincre, la priorité étant de faire grimper sa posture.

  • Au début du combat, il tentera d’utiliser sa lame de la mort pour vous atteindre et il faut absolument esquiver. Deux façons principales : la première reste de sauter en arrière dans un timing parfait. La seconde est de privilégier l’éloignement. Pour la suite des événements, choisissez plutôt cette dernière, restez à distance.
  • Lorsque vous êtes à distance, comme à Ashina, il tentera une attaque lointaine avec son épée. A ce moment-là, vous devrez le parer avec un Contre Mikiri. Pour cela, rien de plus simple, au moment où il lance son assaut, avancez vers lui avec le joystick et pressez la touche Cercle (ou B sur Xbox). Si vous ne vous déplacez pas pendant le Contre Mikiri, il ne fonctionnera pas. Suite à ce contre, sa jauge de Posture est entamée. Ne lui laissez pas de répit.
  • Vous êtes généralement plus vifs que lui alors frappez-le une à deux fois avant de le laisser attaquer, déviez ensuite ses attaques. On rappelle que pour dévier une attaque, il faut presser la touche contre dans un timing parfait.
  • Lorsqu’il tente une attaque fatale à ras le sol (horizontalement), sautez et frappez ensuite.
  • Quand il saute pour frapper à partir des airs, déplacez vous sur le côté pour esquiver et attaquez-le directement derrière.
  • L’objectif est donc de rester proche de lui, de le contrer quand il attaque de face avec le sabre ou de loin avec son attaque sautée (Contre Mikiri), de ne lui laisser aucun répit en attaquant et déviant ses attaques. Si vous maîtrisez bien son pattern (analysez ses mouvements jusqu’à savoir quelle attaque il prépare au moindre de ses gestes), il sera aisé d’adopter cette tactique et de faire monter rapidement sa jauge de Posture.

Vient ensuite le plus coriace.

Round 2 : Isshin Ashina

Isshin sera moins simple car ses attaques sont plus variées et moins lisibles, que le moindre de ses coups peut ouvrir une brèche à un coup fatal. C’est pour cette raison qu’il vous faudra vous-même profiter de la moindre ouverture et une nouvelle fois, faire grimper sa jauge de Posture. C’est d’autant plus difficile qu’il la fait diminuer si vous vous éloignez.

  • Déviez la moindre de ses attaques
  • Quand il prépare son attaque Ichimonji (coup d’épée de haut en bas), esquivez au dernier moment afin d’attaquer juste derrière.
  • Quand il est passif, portez-lui deux à trois coups d’épée maximum pour dévier directement derrière ses attaques (car il tentera rapidement de vous annihiler au corps à corps).
  • N’hésitez pas à utiliser les Pétards pour l’immobiliser et l’attaquer.
  • Quand il prépare une grosse attaque latérale avec son épée (elle se traduit par une grosse propulsion à air), courrez et rapprochez-vous de lui par la même occasion afin de l’attaquer pendant qu’il réalise son attaque.
  • A un moment, il tient son fourreau pendant deux secondes, il sera judicieux de reculer pour mieux anticiper son attaque à longue portée et contre-attaquer derrière.
  • Le Contre-Mikiri sera également très utile pour parer ses coups puissants (symbole japonais rouge), ce qui augmente toujours sa jauge de Posture.
  • Il ne faut absolument pas esquiver ses attaques en s’éloignant et en courant si vous souhaitez passer à la phase suivante rapidement, par la Posture et le Contre-Mikiri. Chaque opportunité de placer un Contre Mikiri doit être exploitée. Restez proche. Plus vous vous éloignez, plus le combat va durer, plus vos nerfs seront entamés. Il faut imposer son rythme car dans sa première phase, Isshin se donne beaucoup de temps à marcher à distance.

Round 3 : Isshin Ashina again, le maître épéiste !

Les choses se corsent à partir du round 3 car ses combos sont redoutables et il tente d’imposer son rythme en ne laissant que peu de répit.

  • Attention, il est désormais muni d’un pistolet et il tire à distance, ce qui peut engendrer de lourds dégâts et faire grimper votre posture. Déviez donc ses tirs comme si c’était des coups d’épée.
  • Profitez de toutes ses tentatives d’attaques puissantes (sigle japonais rouge) pour placer un Contre Mikiri. Surtout que sa frappe avec sa lance/hallebarde, on la voit venir à des kilomètres, il est très facile de la contrer en Mikiri. Tentez juste de dévier ses coups précédents.
  • Pour maintenir la jauge de Posture élevée, tentez de le frapper régulièrement. Il tentera de taper rapidement à son tour donc contrez-le correctement.
  • Une autre aubaine lorsqu’il saute pour vous enfoncer sa hallebarde, esquivez-le au dernier moment avec un déplacement sur le côté et frappez-le.
  • Il faut que ce soit frénétique, que vous ne le lâchiez pas une fois qu’il est à votre portée. Sa Posture reste fondamentale afin de s’en débarrasser rapidement, excepté si vous visez sa jauge de vie.
  • Ainsi, les pétards fonctionnent toujours autant. Tentez juste d’être assez près de lui et de le frapper ensuite.
  • Ses coups peuvent être déviés alors ne vous gênez pas même si son arme est imposante. Et éloignez-vous simplement lorsque vous avez peur pour votre vie ou votre jauge. Attention, il tentera une attaque sautée mais vous avez retenu la leçon et vous l’éviterez par le côté.

Round Final : le maître de la foudre revient !

Comme Genichiro à Ashina, Isshin tentera de mettre fin à votre progression dans Sekiro Shadows Die Twice avec des ondes de choc et c’est le principal changement à noter par rapport au round 3.

  • Pour la foudre, cela paraît évident mais c’est forcément plus facile à dire qu’à faire. Lorsqu’il saute pour vous lancer une dose d’électricité, esquivez-le en vous déplaçant sur la gauche rapidement, cela ne fonctionne que très rarement en vous déplaçant sur la droite.
  • Même faiblesse avec sa hallebarde, il tentera une attaque en avançant et vous aurez une opportunité parfaite pour le Contre Mikiri.
  • Attention à certains de ses coups qui partent du sol, déviez au maximum mais le rythme sera violent. Ne paniquez pas et maîtrisez votre sang-froid. En reculant au bon moment, en contrant parfaitement, en sautant, en conservant ses gourdes, tout devrait bien se passer.
  • Il tentera une attaque croisée avec sa hallebarde avec cette même propulsion de vent. En vous déplaçant encore sur le côté, vous devriez esquiver et pouvoir le frapper derrière. Un filet de sécurité important, maintenez la touche L1 pour vous protéger au cas où.
  • Sa Jauge de Posture augmente aussi rapidement, donc restez sur un grand rythme pour terminer au plus vite le combat.

A la fin du combat, n’oubliez pas de sortir votre lame de la mort pour mettre un terme définitif au combat et signer votre première fin du jeu.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice, sachez que certains ne se trouvent encore que sur YouTube :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

odio elit. Sed tempus at elit. sem, risus Donec