On tient sans doute le boss le moins difficile à vaincre avec les Singes de Triptyque dans Sekiro Shadows Die Twice. Pourtant, il est bien obligatoire et indispensable pour atteindre la vraie fin du jeu.
Si vous souhaitez découvrir la vraie fin de Sekiro Shadows Die Twice, il est indispensable d’aller se frotter aux Singes du Triptyque. D’ailleurs, il est possible que vous y alliez quoiqu’il en soit mais avec la quête du Retour du Dragon, nous y allons avec une grosse arrière-pensée. Vaincre ce boss nous permet effectivement d’acquérir la technique du Marionnettiste. Avec celle-ci, il est possible d’enclencher une quête avec le cerf-volant, les viscères du serpent et bien d’autres choses. Nous vous détaillions tout le processus dans cet article que nous complétons en vidéo de jour en jour.
Revenons à nos moutons ou plutôt nos singes. Dès votre arrivée au Hall des Illusions, parlez à Taro (si jamais vous avez fait correctement la quête, tous les détails ici). Un autre PNJ fait son apparition et nous en dévoile davantage sur les singes de Triptyque. Autant se l’avouer, vous ne devrez éprouver aucun problème particulier à les vaincre. Trois difficultés bien distinctes mais pas insurmontables s’affichent.
- Il n’y a pas trois singes mais quatre, l’un d’entre eux est invisible et il faudra le trouver.
- Un des singes s’enfuit régulièrement et il est difficile de le rattraper.
- Il est possible que vous accumuliez de la Terreur, de quoi vous causer un K.O en très peu de temps.
Néanmoins, leur défense est très fragile et de simples attaques les tueront un à un. De même, si vous avez du mal à percer leurs positions, sachez que vous bénéficiez d’une cloche afin de remettre à leurs positions de base. De quoi les coincer d’une manière ou d’une autre ou les repérer. D’ailleurs, l’astuce est de ne pas se faire repérer et de les choper un à un. L’un voit de très loin, l’autre entend les bruits les plus sourds, le troisième crie et avertit la troupe.
- L’un se trouve sur le premier toit et un grappin vous permettra d’enchaîner avec de bons coups d’épée.
- Un autre se situe au dernier étage d’une bâtisse sur laquelle il est possible d’effectuer deux coups de grappin d’affilée, mais dont le sol au rez-de-chaussée n’a pas de parquet, juste le fossé.
- Un troisième singe invisible est sur l’une des toitures pyramidales.
- Le dernier court un peu partout mais une méthode simple permet de l’attraper.
Rien d’impossible ! C’est limite s’ils ne constituent pas une phase de repos dans votre éprouvant périple. Voici notre vidéo qui indique comment nous en sommes venus à bout. Juste deux ou trois astuces pour celui qui fuit :
- Si vous vous apercevez que vous n’attrapez pas le singe qui fuit dans Sekiro Shadows Die Twice, attendez qu’il arrive sur le tronc d’arbre.
- Restez en hauteur et prenez un bonbon de furtivité.
- Sautez d’un coup sur l’arbre à l’aide du grappin et enchaînez une frappe. Vous devriez le capture de la sorte.
Attention, ce guide repose sur notre expérience de jeu et rien ne dit que leurs mouvements et emplacements ne changeront pas d’une partie à une autre.
Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :
- Vaincre l’ogre enchaîné
- Accéder au Domaine Hirata
- Vaincre Gyobu Oniwa
- Vaincre Juzo le Pochard
- Vaincre Dame Papillon
- Battre le Taureau Enflammé
- Vaincre Jinsuke Saze
- Vaincre Genichiro Ashina
- Trouver le moulin à vent blanc
- Obtenir la vraie fin du jeu
- Vaincre Girafe Mille Pattes Long Bras
- Battre Shirafuji Yeux de Serpent
Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.