sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre Dame Papillon

sekiro shadows die twice

Les vrais affrontements contre les boss commencent réellement dans Sekiro Shadows Die Twice avec Dame Papillon. Quelques astuces pour la vaincre.

Sekiro Shadows Die Twice emplit nos cœurs et surtout nos gaming room de ténèbres depuis moins d’une semaine maintenant. Un boss facultatif hante les nuits des joueurs les plus acharnés et nous parlons bien de Dame Papillon. Il s’agit bien du boss qui demande le plus de réflexe et de discernement pour savoir comment s’y prendre pour vaincre. Analyser son pattern et ses mouvements sont indispensables. Pire encore, malgré l’apparence d’une seule jauge de vie, elle possède bien deux phases et nous berce d’illusions meurtrières. Dame Papillon représente l’ultime adversaire du Domaine Hirata.

Ce qui facilite le combat contre Dame Papillon dans Sekiro Shadows Die Twice

  • La Graine de bouterolle : il s’agit d’un élément permettant de disperser les illusions de Dame Papillon. Lorsqu’elle commence à éveiller les spectres qui tentent de vous tuer, placez-vous entre les fantômes et utilisez une graine de bouterolle. Ne vous inquiétez pas si vous les avez toutes utilisées, elles ne sont pas indispensables pour la victoire, preuve en est sur la vidéo en bas de page. Elles permettent juste de se débarrasser en un claquement de doigts des ennemis aux alentours.
  • Les Shurikens : Remerciez From Software pour cet outil de prothèse car les Shurikens seront encore plus utiles que les graines de bouterolle. Ils vous permettront de calmer la Dame Papillon quand elle s’apprête à vous donner un coup viscéral en se propulsant en hauteur. Sachez que l’huile la fait tomber aussi.
  • Les contres. Ils représentent la clé du combat dans le sens où il faudra analyser les mouvements de votre adversaire pour mieux l’attaquer. Chaque fois que vous parviendrez à esquiver ses offensives, il faut absolument que vous en profitiez pour l’attaquer dans les deux secondes qui suivent. Si jamais vous tardez, elle parera vos coups. Donc esquivez mais restez à proximité afin de lui infliger des dégâts.

Les astuces en plein combat

  • Protégez-vous absolument avec votre épée, cela bloquera pas mal de ses attaques. Donc avancez prudemment avec votre garde.
  • Quand elle se jette dans les airs, que le signe d’une attaque dangereuse apparaît à l’écran, lancez-lui un shuriken. Si votre timing est bon, la Dame Papillon tombe et vous, évidemment, vous en profitez pour vous lui infliger un ou deux coups d’épée.
  • Quand elle souhaite vous frapper au corps à corps, tentez de provoquer son coup de pied (qui va de haut en bas). Si jamais vous parvenez à l’esquiver, vous avez un petit moment pour la frapper. Ne le gâchez pas.
  • Si jamais vous n’êtes pas parvenus à la faire tomber quand elle est dans les airs, reculez deux fois (ou bougez sur les côtés mais elle risque de vous attraper salement) et attaquez dans la foulée de son atterrissage. C’est dans le cas de son attaque avec les pieds.
  • Pour son attaque avec le sabre, il faut que vous vous déplaciez sur le côté afin de la prendre à revers une fois qu’elle atterrit. Évidemment, votre souci numéro 1 est de l’esquiver. Deux déplacements sur le côté devraient être suffisants. Pour éviter de vous casser la tête, faites-la tomber.
  • En général, quand elle attaque à longue distance en se ruant sur vous, vous devrez esquiver en reculant ou en vous déportant sur le côté.
  • Lorsqu’elle lance des shurikens, il n’est pas toujours nécessaire de se déplacer. Analysez correctement la trajectoire des shurikens. Dans tous les cas, si vous défendez avec votre sabre, cela vous permettra de bloquer ses lancers.

Lors de la seconde phase

  • Dès qu’elle apparaît, foncez sur elle pour lui asséner un ou deux coups, c’est gratuit et c’est toujours ça de pris.
  • Tentez de la garder au corps à corps avant qu’elle puisse utiliser ses illusions redoutables. Désolé si vous préférez l’appréhender à distance mais ce sera peu possible dans sa seconde phase.
  • Aussi, si vous maîtrisez le lancer de shuriken lorsqu’elle est dans les airs, vous pouvez en abuser dès qu’elle fait un vol plané.
  • Lorsqu’elle lance son sort d’illusion, symbolisé par un brouillard. Ne lui laissez pas de répit, foncez dessus. Si vous parvenez à l’attaquer de front, le combat sera plus aisé.
  • Si ses ombres vous font chier, rappelez-vous de la Graine de Bouterolle. Si vous n’en avez plus et qu’ils vous dérangent, éloignez-vous un peu et tranchez-leur la chair… enfin ce qu’il en reste. Un seul coup fait disparaître un fantôme.
  • Pour ses boules de magie, vous avez le choix entre courir pour les esquiver (attention à prendre la bonne trajectoire) ou à parer avec votre épée. Parer permet néanmoins à la Dame Papillon de lancer une offensive pendant que vous êtes sur la défensive et aux spectres de s’approcher. Il faudra être mobile et très vigilant. Elle peut transformer ses illusions en boule de magie alors faites gaffe. Elle peut aussi lancer des shurikens de magie lorsque vous vous approchez, un simple déplacement sur le côté peut vous aider à contre-attaquer.
  • Utiliser l’environnement en bouclier. De nombreux piliers sont disséminés dans la pièce. Ils servaient à bloquer la Dame Papillon ou ses shurikens, ils peuvent aussi bloquer sa magie si vous êtes derrière. Néanmoins, évitez d’en abuser, cela ne reste pas du tout la meilleure technique pour se protéger de ses offensives.
  • Pensez bien à terminer le combat à la fin, deux coups viscéraux pour la tuer, pas un seul les gars.

Un combat très intense qui fait plaisir quand on en vient à bout mais qui peut faire rager assez rapidement lorsque l’on meurt ou que l’on perd bêtement sur des attaques évitables. Concentrez-vous et faites preuve de patience, de discipline, de rigueur et d’organisation. Vous viendrez à bout de cette Dame Papillon de Sekiro Shadows Die Twice.

Pour la suite des guides, on se donne bientôt rendez-vous sur Try aGame. En attendant, n’hésitez pas à vous diriger vers notre rubrique d’actualités et nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Les autres guides sur Sekiro :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

Curabitur lectus et, Phasellus risus. elit. accumsan velit, efficitur. porta.