sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre Gyobu Oniwa

sekiro shadows die twice

Parcourons encore et toujours l’univers incroyable de Sekiro Shadows Die Twice et confrontons-nous cette fois-ci à Gyobu Oniwa. Voici quelques astuces pour le vaincre.

Sekiro Shadows Die Twice propose des adversaires divers et variés et pour cet article, nous allons nous concentrer sur le cavalier Gyobu Oniwa. Il se trouve après les portes de la forteresse du château d’Ashina, celles-ci seront accessibles après un certain passage dans lequel vous croiserez un serpent peu sympathique. Bref, le boss vous attend sur un champ de bataille et il se dirige droit vers vous. Voici quelques conseils utiles pour le vaincre aisément. Une vidéo est même disponible plus bas.

  • Soyez attentifs aux propos tenus par le soldat qui pleure son cheval. Il indique que des pétards ont suffi à faire tomber son cheval. C’est clairement une aide offerte par From Software, le studio vous forçant à réfléchir.
  • Pour cause, dans vos équipements, vous bénéficiez d’une prothèse qui lance des artifices. Équipez-le à partir du menu de votre inventaire.
  • Préparez-vous à utiliser votre grappin à de nombreuses reprises.
  • L’objectif sera de détruire sa garde (remplir sa jauge jaune) afin de lui porter deux coups viscéraux. Évidemment, il cherchera à faire de même et vous ne pourrez pas éternellement vous défendre avec votre épée.

Passons aux choses sérieuses. Analysons son pattern qui permettra de le contrer et de le vaincre en une poignée de minutes:

  • Au tout début, lorsqu’il se rue sur vous, il n’attaquera pas. Alors enchaînez les coups sur son cheval, il devrait y avoir de la place pour cinq à six coups d’épée.
  • Lorsqu’il s’éloigne, une icône verte indique que vous pouvez utiliser le grappin pour vous déplacer dans les airs jusqu’à lui et lui porter des coups, faites-le absolument. Si l’icône est grise, c’est que vous êtes trop loin. Pensez donc à vous rapprocher de lui (pas trop) lorsqu’il s’éloigne.
  • Quand il se trouve à proximité, pensez à esquiver ses coups ou à parer et contrer. C’est aussi à ce moment là que vous pouvez utiliser l’outil de prothèse pour lui jeter des pétards. Cela fera paniquer le cheval et immobilisera son cavalier. Quant à vous, il ne vous restera plus qu’à enchaîner deux ou trois salves de coup. Si vous vous éternisez trop, vous risquez de prendre une grosse offensive alors ne soyez pas trop gourmands.
  • Répétez la manœuvre à diverses reprises, le plus difficile sera surtout d’esquiver les coups de Gyobu lorsqu’il sera à côté de vous. Ne paniquez pas et défendez avec votre épée, mais contre-attaquez rapidement.
  • Attention, lors de sa seconde phase, il sera plus offensif. En effet, lorsque vous lui lancez les pétards, il reprend son équilibrer pour tenter de vous asséner un coup mortel. Reculez et profitez-en une seconde plus tard pour contre-attaquer et le frapper.
  • Quand il tente ses frappes, tentez plutôt de reculer. Les déplacements sur les côtés sont dangereux vu qu’il peut croiser ses coups. Mais les esquives ne sont pas impossibles donc analysez son pattern et tentez de vous adapter.

Après quelques minutes d’analyse et de réactivité de votre part, vous verrez bien qu’il n’est pas si difficile. Je ne doute pas de vous jeunes shinobis, vous connaîtrez plus difficile. D’ailleurs, notre guide complet est en cours de rédaction et on ne peut que vous inviter à naviguer sur Try aGame ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Les autres guides sur Sekiro :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Nullam sem, mattis risus diam venenatis,