sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre Juzo le Pochard

sekiro shadows die twice

Voici bien un adversaire que vous aimeriez bien vous passer dans Sekiro Shadows Die Twice, Juzo le Pochard. Néanmoins, avec du rythme et de la technique, il n’est pas si difficile à vaincre.

Intensité et nervosité sont peut-être les mots qui décrivent le mieux les combats dans Sekiro Shadows Die Twice et les titres développés par From Software qui s’inscrivent dans la même veine. Qui n’a jamais sué de nombreuses gouttes de transpiration ou de stress en jouant à Bloodborne ou aux derniers Dark Souls ? Fort heureusement, on retrouve les mêmes sensations sur Sekiro. Passons donc au boss le plus darksoulesque du jeu avec Juzo le Pochard.

Avant de passer au combat, pensons aux quelques détails à régler avant d’entrer dans la zone de Juzo le Pochard.

  • Même si la tentation est grande, ne rushez pas sur le boss à partir du point de contrôle. Les ennemis pourraient affluer ensuite.
  • Il est même conseillé de débarrasser la région de tous ses habitants. Ainsi, le premier archer, vous lui foncez dessus et le mettez K.O. Puis un coup de grappin vous propulse sur le toit, n’avancez pas et attendez qu’un duo de rigolos se mettent sous votre position. Jetez-vous sur l’un d’eux pour une attaque viscérale toujours aussi tranchante.
  • En réalité, le plus important reste de garder ses fioles de vie et donc de faire preuve de prudence et de patience. Attirez s’il le faut un à un les adversaires dans des zones dans lesquelles les archers ne vous les casseront pas… ou foncez rapido sur les archers mais les autres seront au taquet.
  • Bref, deux ennemis se trouvent dans le cabanon de gauche avant la zone de Juzo le Pochard, allez-vous en occuper en longeant l’étendue d’eau.
  • CHOSE PRIMORDIALE : allez parler au PNJ habillé en bleu qui se trouve à l’entrée de la zone. Il s’agit d’un allié qui ira aussi combattre Juzo.
  • Ne vous faites pas trop d’espoir, il tiendra au mieux une vingtaine de secondes, le temps nécessaire pour laisser Juzo se ruer sur lui tandis que vous tuerez tous les soldats entourant Juzo le Pochard. Oui vous l’avez compris, votre allié ne servira que d’appât.

Passons à la séquence de combat, si vous préférez tout analyser en vidéo, c’est en bas de page.

  • Prenez donc à revers Juzo mais en premier lieu les simples mobs qui l’entourent. Si vous pouviez tous les prendre par derrière et les tuer en une attaque, ce serait la perfection. Les hommes au bouclier étant très embêtants. Attention, gardez toujours un œil sur Juzo qui pourrait changer de cible et foncer sur vous plus tôt que prévu.
  • Une fois que Juzo le Pochard se dirige vers vous, préparez vos déplacements à proximité de lui.
  • Pratiquement toutes ses attaques nécessitent une simple esquive croisée en avant, un déplacement latéral pour passer derrière votre adversaire. Enchaînez ensuite quelques combos, deux ou trois coups puis réitérez la manœuvre. Ses deux phases peuvent être gérées à coup de déplacement, timing et attaques dans le dos.
  • Lorsqu’il enclenche une attaque à l’épée, tournez autour de lui puis attaquez-le.
  • Quand il crache du poison, contournez-le et attaquez-le par derrière.
  • S’il vous a touché, n’hésitez pas à reculer pour reprendre de la vie. Il vous laisse parfois du répit.

Une fois que vous avez saisi comment vous déplacer et attaquer, vous devriez en venir facilement à bout.

Les autres guides sont en cours de préparation et devraient arriver sous peu. En attendant, n’hésitez pas à naviguer sur Try aGame pour retrouver toute l’actu et les tests. On s’active aussi du côté des réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube si jamais cela vous intéresse.

Les autres guides sur Sekiro :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

dapibus massa adipiscing commodo commodo ut vulputate, ultricies