sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre l’ogre enchaîné

sekiro shadows die twice

Le premier gros test de Sekiro Shadows Die Twice vous confrontera à l’ogre enchaîné. Présentons donc un petit tutoriel qui vous facilitera la tâche.

From Software présente sa nouvelle production, Sekiro Shadows Die Twice. Comme Bloodborne et la série Dark Souls, attendez-vous à du vrai challenge et des mécaniques de jeu exigeantes. Parmi les premiers défis qui donneront du fil à retordre aux joueurs, nous retrouvons l’ogre enchaîné qui se trouve après le Mur Extérieur Escalier. Il existe trois approches principales devant ce monstre et certaines sont plus simples que d’autres, détaillons-les.

La méthode la plus facile

A partir du point de contrôle, Mur Extérieur Escalier, dirigez-vous vers le sommet des escaliers mais attention, il ne faudra pas vous faire repérer d’emblée par l’ogre enchaîné. Pour ce faire :

  • Débarrassez-vous des deux ennemis au pied des marches. Restez sur vos gardes, lorsque vous attaquez l’un, l’autre est prêt à passer à l’offensive.
  • Après ceci, deux options pour un seul but : contourner l’ogre afin d’éliminer le troisième ennemi qui se trouve sur le côté gauche en haut des marches. La première option vous invite à utiliser une potion de furtivité. Celle-ci permettra de longer le mur et de passer à côté de l’ogre enchaîné sans qu’il vous repère. La seconde option (ci-dessous en vidéo) nécessitera un peu plus de vigilance. Vous devez vous avancer vers l’ogre afin de faire monter son indicateur jusqu’au jaune puis de revenir rapidement en arrière. Attention, il ne faut surtout pas qu’il ne vire au rouge, faute de quoi vous serez repérés. Une fois l’indicateur jaune rempli, le monstre commence à se libérer de ses chaînes, éloignez-vous donc au pied des marches sans vous faire repérer. Une fois qu’il regarde sur le côté droit et qu’il ne bouge plus, accroupissez-vous et longez le mur pour vous diriger vers le troisième adversaire et tuez-le. Si l’ogre s’approche, faites en sorte qu’il ne vous voit pas.
  • Ensuite, montez sur le rebord (pas sur le bâtiment, bien trop loin pour la prochaine manœuvre), visez l’ogre en hauteur, sautez et faites-lui subir une attaque viscérale comme les tutoriels vous l’ont bien appris.
  • Cela permet désormais d’entamer la vraie phase de combat avec la moitié du boulot à réaliser.

Désormais, voici quelques astuces pour appréhender l’ogre enchaîné de Sekiro Shadows Die Twice au combat sans trop de stress. Suite du tutoriel après la vidéo ci-dessous.

Astuces pour le combat

Pour le combat contre l’ogre, vous bénéficierez que d’une petite marge d’erreur, l’ogre vous enlevant 80% de vos points de vie s’il vous chope. Voici quelques conseils qui vous seront utiles :

  • RIPOSTEZ à chaque fois que vous esquivez mais ne soyez pas trop gourmand. Selon les esquives, tapez une à trois fois et concentrez-vous sur la prochaine esquive.
  • Lorsqu’il souhaite vous attraper avec les deux mains, reculez. La roulade ne fonctionne pas (ou très très rarement et souvent par chance). C’est ce coup qui est le plus dangereux et une marque de danger immédiat apparaît à l’écran. Reculez donc absolument.
  • Lorsqu’il s’élance et se rue sur vous pour vous attraper avec les deux mains, même chose, reculez deux fois (avec la touche rond ou continuellement avec le joystick) et laissez-le tomber.
  • Quand il souhaite vous assommer en tapant les deux mains sur le sol, esquivez en enclenchant un petit déplacement sur le côté.
  • Ses coups de pied font mal mais sont assez simples à esquiver en reculant ou en vous déplaçant sur les côtés. Attention, il peut en adresser trois d’affilée.
  • Lorsqu’il se jette en l’air pour vous adresser un double coup de pied, contournez-le sur les côtés (par de simples mouvements ou les déplacements) ou reculez.
  • Idem quand il enclenche une descente du coude.

L’idéal sera donc de se déplacer constamment et de rester vigilant à son pattern. En somme, concentration, discipline, patience, timing, lucidité, un peu de technique et le tour est joué. Vous verrez, ce n’est qu’une introduction à ce que vous réserve les grands adversaires de Sekiro Shadows Die Twice du studio From Software. Passons brièvement aux deux autres approches.

La méthode où vous êtes le plus armé

Si vous avez donné assez de sous à Anayama le colporteur, précédant la zone du Mur Extérieur Escalier, il vous aura indiqué l’emplacement d’une amélioration pour votre prothèse. Elle est de type Feu et félicitations, l’ogre enchaîné craint le feu. Ainsi, le PNJ se trouve au pied de la précédente porte, il vous donne des informations contre de l’argent et pointe en direction du Domaine Hirata. Pour cela, vous devrez retourner au début du jeu, dans le Temple en Ruines. Posez la clochette de la vieille dame (celle-ci vous est donnée entre Mur Extérieur – escalier et le Mur Extérieur – chemin de la porte, avant l’artilleur au boulet de canon, en hauteur sur une maison) devant l’autel de la statue de Bouddha. Une cinématique s’enclenche et vous déporte au Domaine Hirata.

A partir du Chemin du domaine, dirigez-vous vers la droite en sautant les murs. Sur une allée, plusieurs ennemis seront réunis autour d’un feu de camp. Le précieux artefact nécessaire à la fabrication de l’outil de prothèse Expulsion de Flamme se trouve sur ce feu de camp. Autant vous avouer que vous n’avez pas trop de choix pour l’obtenir, il faudra débarrasser la zone de ses ennemis. Pour cela, votre approche décidera de la méthode à employer. Soit vous en éliminez un par un en vous dirigeant sur les murs où ils ne vous suivent pas, soit vous leur rentrez dedans. Bon courage.

Une fois l’objet récupéré dans les flammes, vous avez le droit de retourner vers l’ogre enchaîné ou de continuer dans la zone du Domaine Hirata.

La méthode la plus coriace

Certains joueurs ont le goût du challenge et seront servis dans Sekiro Shadows Die Twice. La voie la plus difficile sera d’y aller sans prise de tête, sans contourner quoique ce soit, sans artéfact. Lui enlever deux fois ses points de vie, c’est facile alors allons-y. La consécration et le soulagement n’en seront que plus grands, la satisfaction aussi.

Pour la suite des guides, on se donne bientôt rendez-vous sur Try aGame. En attendant, n’hésitez pas à vous diriger vers notre rubrique d’actualités et nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Les autres guides sur Sekiro :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut efficitur. elit. sit ut mattis