sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre Shirafuji Yeux de Serpent

sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice propose quelques boss intermédiaires d’un très bon niveau et c’est dans cette catégorie que rentre Shirafuji.

Sekiro Shadows Die Twice a déjà fait mourir plus d’une fois les joueurs qui s’y sont lancés. D’autres passionnés ont même commencé les speedrun pour le finir en une heure ou moins, c’est plutôt fou. Mais pour ceux qui galèrent à vaincre chaque boss de la production imaginée par From Software, nous avons mis au point certains guides, tous à retrouver à cette adresse. Pour cet article, nous nous penchons sur un adversaire qu’il n’est pas forcé de battre mais qui donne tout de même du fil à retordre, Shirafuji Yeux de Serpent.

Comment lui enlever une jauge de vie en un coup viscéral

Si vous suivez à la lettre la progression du jeu, vous vous rendrez vite compte que vous ne pouvez pas atteindre la zone de Shirafuji sans vous faire repérer. Une immense falaise sur laquelle de nombreux monstres font le guet nous empêchent d’avancer sereinement. Ainsi, au premier saut vers le fossé, nous subissons une demi-douzaine de tirs de sniper qui se font entendre. Arrivé à ce sous-boss, vous serez donc vu et vous devrez réduire les deux jauges de vie à néant. Comment éviter cette situation ? Voici une des solutions possibles.

  • Dirigez-vous bien vers Shirafuji Yeux de Serpent. Comme ce n’est pas un boss mais un sous-boss, sa zone n’est pas fermée. Vous pouvez donc continuer votre progression en l’évitant.
  • Continuez donc vers le prochain point de contrôle qui vous permettra de vous reposer, la Vallée Engloutie. Attention au pont qui s’effondre partiellement et vous fait tomber. Avec un petit réflexe des familles, vous pourrez vous rattraper à l’aide de votre grappin.
  • Vous ferez donc face à tous les tireurs qui vous empêchaient de débarquer tranquillement sur la zone de Shirafuji. A partir de là, vous pouvez décider de les confronter ou de les éviter jusqu’au checkpoint.
  • Une fois atteint, vous êtes en mesure de faire la zone mais à l’envers. A part les ennemis dans la petite zone abritée, vous pouvez tous les tuer furtivement.
  • Dirigez-vous donc ensuite vers un combat contre Shirafuji en sautant pour atteindre le pont, en le traversant et en évitant de tomber. Si vous n’êtes pas serein, prenez un bonbon vous permettant de gagner en furtivité. Allez-y doucement et soyez sûrs d’avoir le bon angle pour vous glisser derrière lui et lui asséner un coup viscéral.

C’est parti pour le combat, il n’a plus qu’une vie et il vous faudra encore être vigilant pour ne pas succomber à ses attaques. Voici quelques astuces.

  • Lorsqu’elle lance un combo, tentez de parer ses attaques. (PS : bouton L1 avec le bon timing) Vous pouvez aussi esquiver sur les côtés car son coup de pied et d’autres coups peuvent faire grimper votre posture.
  • Comme tous les boss, n’hésitez pas à contre-attaquer à la fin de son combo ou après avoir esquivé ses coups, à vous de faire monter sa posture.
  • Lorsqu’elle charge un tir puissant, vous pouvez l’éviter d’une manière aisée en vous déplaçant latéralement. Son tir reste fixé sur la position dans lequel vous êtes au début de processus de visée et ne vous suit pas. Profitez-en donc pour l’attaquer ensuite.
  • Un de ses combos consiste à donner un coup de faucheuse, un coup de pied puis un tir au pistolet. Vous pouvez parer deux fois et esquiver le tir ou tout esquiver.
  • N’hésitez pas à réaliser des doubles sauts pour la déstabiliser, augmenter sa posture ou enchaîner sur des attaques.
  • Si vous désirez vous soigner, faites-le de préférence derrière un rocher, vous éloignant ainsi de son viseur. Ils peuvent aussi constituer une bonne planque pour consommer d’autres objets (bonbons ou autres).
  • Lorsqu’elle tente une attaque viscérale, éloignez-vous et esquivez ou double sautez. Attention, sa hitzone est parfois dégueulasse et elle peut vous choper en l’air ou pendant que vous esquivez. Soyez donc doublement vigilant car c’est son coup le plus puissant.
  • C’est aussi pour cela qu’après avoir esquivé ce coup, vous avez de la place pour quelques coups.
  • Une autre technique consiste à rester sans cesse près de lui afin de se concentrer sur sa barre de posture et de l’augmenter le plus possible. Soyez au taquet alors sur chacune de ses attaques.
  • Vous obtiendrez une perle de chapelet après avoir vaincu ce boss alternatif.

Une vidéo illustre une nouvelle fois ce combat contre Shirafuji Yeux de Serpent dans Sekiro Shadows Die Twice. La voici.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

sem, accumsan lectus Aliquam leo. Nullam