sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre Genichiro Ashina

sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice cause des cauchemars à certains joueurs et c’est compréhensible au vu de sa difficulté, notamment avec Genichiro Ashina.

Genichiro Ashina représente l’un des boss les plus difficiles de Sekiro Shadows Die Twice et pour cause, il est très exigeant en matière de concentration, réactivité et technique. Pourtant, une fois son pattern analysé, de nombreuses brèches se montrent et des tactiques en découlent. Voici vos principaux objectifs pour optimiser vos chances de victoire.

De précieux conseils

  • Objectif principal : faire grimper sa jauge de posture au maximum (barre jaune). Si certains boss peuvent être tués facilement en éliminant simplement la jauge de vie, la tactique majeure à adopter contre Genichiro est de l’éliminer via sa posture.
  • Analysez chacun de ses coups afin de mieux le contrer. Chaque mouvement de sa part présage une attaque. Apprenez à le connaître car il est peu probable que vous parviendrez à le vaincre en une fois. Vous êtes plus rapide alors faites preuve de vivacité et frappez-le continuellement, contrez-le, frappez, esquivez, frappez et ainsi de suite. Oui c’est plus facile à écrire qu’à faire.
  • Réduire la distance au maximum entre lui et vous. Son arme la plus dévastatrice est son arc car en plus en de vous enlever des points de vie, il se rue sur vous derrière vous privant de possibilité nette de récupération. De même, lorsqu’il tente de l’enclencher, vous pouvez l’attaquer.
  • Optez pour le contre et ayez du culot. Restez à ses basques et apprenez à esquiver ou contrer chacune de ses attaques, ne lui laissez pas de répit. C’est à vous de dicter le rythme et pas à lui. C’est une véritable épreuve de force et de courage. Alors ne passez pas votre temps à rester à distance, vous ne vaincrez pas.
  • Ainsi, sa grosse attaque d’estoc peut être contrée avec le Contre Mikiri. Si vous ne le maîtrisez pas, n’hésitez pas à vous diriger vers le Temple afin de vous entraîner. Il facilitera votre session de jeu. Et si vous le maîtrisez, enchaînez direct derrière pour lui faire monter sa posture.
  • Ses différentes techniques peuvent être contrées ou parées en maintenant votre garde au bon timing. Ce combat est vraiment question de défense, de contre et d’attaque à un rythme très intense. Ne baissez pas le pied car vous devrez adopter cette même tactique durant ses 3 phases.
  • Lorsqu’il s’élance dans les airs pour vous attaquer, esquivez absolument sur un côté et attendez de voir la suite de son combo. Préparez-vous à répliquer à tout moment.
  • Comme il est question de Posture, tentez les attaques Ichimonji.
  • Lorsqu’il est dans les airs et qu’il tire ses flèches, protégez-vous simplement avec votre katana.
  • Mais vous pouvez vous aussi vous défendre en sautant dans les airs puis en frappant lorsqu’il tente certaines attaques circulaires au sol.

Lors de sa seconde phase

  • Profitez du petit temps d’arrêt pour lui asséner quelques coups, cela ne fait jamais de mal, à part à sa posture (principal objectif vous vous rappelez).
  • Il tentera des coups surpuissants avec son arc alors favorisez le corps à corps.
  • Trouvez l’ouverture pour une attaque double Ichimonji, cela vous donnera un petit avantage.
  • Les mêmes consignes que pour la première phase, laissez-lui très peu de répit et attaquez sa garde.

Troisième phase et transformation

  • Vous pensiez être sorti de l’auberge et le jeu vient vous présenter le premier Boss à trois coups viscéraux. Vous pouvez donc cesser de célébrer votre semblant de victoire et vous reconcentrer.
  • Effectuez à nouveau un contre Mikiri à chaque fois qu’il tente une frappe lourde avec son sabre.
  • Cette fois-ci, il peut lancer de la foudre. Vous êtes malins et vous esquivez en vous déplaçant pour atterrir sur ses hanches (sur le côté hein).
  • Il gardera certaines des ses techniques comme le saut piqué, restez sur vos gardes et esquivez ses coups. A l’inverse, sautez lorsqu’il se baisse pour vous attaquer.
  • Attaquez sa posture, on ne vous le dira jamais assez. Il peut être éliminé avec la moitié de sa vie si vous le harcelez.

Voici notre extrait vidéo retraçant notre affrontement contre Genichiro Ashina :

Et si vous recherchiez l’exemple parfait en vidéo, vous l’avez trouvé avec le streameur Faraaz Khan qui a produit une belle performance, celle de ne jamais se faire toucher.

Les autres guides sur Sekiro :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

libero. Phasellus mi, sem, ante. massa et, Aenean quis, Donec eleifend