la religieuse corrompue sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre la Religieuse Corrompue (combat final)

la religieuse corrompue sekiro shadows die twice

From Software réitère la manœuvre dans Sekiro Shadows Die Twice avec un boss en deux temps et cela concerne la Religieuse Corrompue.

Le sort de la Religieuse Corrompue dans Sekiro Shadows Die Twice semblait bien trop vite scellé. Après un premier combat au bout du village Mibu, on se disait que le combat avait était court et qu’en un seul round, cela restait suspicieux de s’en débarrasser. Nos soupçons se confirmaient un peu plus tard, au début de la toute dernière zone du jeu. Qui vient nous accueillir et nous présenter les lieux ? La bonne vieille Religieuse Corrompue et cette fois-ci, elle affiche trois jauges de vie. Ne vous inquiétez pas, il est possible de la rendre bien plus docile en quelques astuces que nous vous partageons ici.

Objets et outils de prothèse requis pour le round final contre la Religieuse Corrompue :

  • Sucre de Gachiin
  • Outil de prothèse des pétards

Déroulement du combat dans Sekiro Shadows Die Twice

On évoquera d’abord ici notre affrontement contre la Religieuse Corrompue dans la dernière zone du jeu, le Palais de la fontaine. Si vous éprouvez des difficultés à en venir à bout au Village Mibu, je partagerai quelques astuces et une vidéo en fin d’article. Passons maintenant au tutoriel pour vaincre ce boss en quelques petites minutes.

  • Au niveau du checkpoint, consommez un Sucre de Gachiin. Avec celui-ci, vous gagnez en furtivité et c’est tout ce dont vous avez besoin pour la suite. L’objectif étant de ne pas se faire repérer.
  • En entrant dans la zone, n’allez pas très loin sur le pont et préférez la voie aérienne. Il est effectivement conseillé de se servir de son grappin pour aller de branche en branche et de se retrouver derrière la Religieuse Corrompue.
  • Une fois cela fait, vous pouvez lui porter un coup létal afin de lui faire perdre une jauge de vie en une seule attaque aérienne.
  • Pendant que cette frappe fait son effet, pensez tout de suite à repartir dans les airs et sur une branche. La Religieuse Corrompue activera alors son attaque et lancera une illusion. Elle ne fera pas effet sur vous lorsque vous serez dans les airs. Par contre, vous pourrez profiter rapidement de la situation pour vous jeter une seconde fois sur elle à partir de votre branche et lui asséner un second coup fatal.

Une fois cela réalisé, il ne vous restera qu’une seule jauge de vie à faire tomber. C’est tout bonnement incroyable et rassurant, elle passe de trois points de santé à un seul et vous vous êtes grandement facilité la tâche. Par contre, si jamais vous préférez le challenge et les combats à la dur, foncez tête baissée sans faire cette méthode.

Seconde chose, si jamais vous n’avez plus de Sucre de Gachiin, vous ne pourrez réaliser ces attaques terribles à la Religieuse Corrompue puisqu’elle saura vous repérer. Pour en trouver, il est recommandé de partir à Ashina après l’invasion des shinobis de la Chouette. Les soldats habillés en rouge pourraient en laisser tomber si jamais vous parvenez à vous en défaire. C’est le principal moyen d’en looter si jamais vous avez collecté tous les objets sur la map de Sekiro Shadows Die Twice.

Revenons au combat et aux méthodes pour vaincre la Religieuse Corrompue :

  • Les pétards sont efficaces et immobiliseront l’adversaire durant trois ou quatre coups. Vous pouvez donc lancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards, taper trois fois, relancer les pétards et ainsi de suite. Une fois à court de pétards, il faudra vous défendre convenablement pour ne pas essuyer une défaite cuisante. Voici quelques indications.
  • Lorsqu’elle tournoie, elle effectue cinq coups en spirale. Il est conseillé de s’éloigner pour la laisser porter ses cinq coups dans le vent puis de s’approcher pour la frapper. Vous pouvez très bien parer son attaque mais elle fait grimper vos jauges de Posture respectives et vous ne voulez pas qu’elle vous mette K.O de la sorte, soyez donc vigilants.
  • Lorsqu’elle souhaite porter un coup fatal (représenté par un sigle japonais à l’écran), esquivez-la en sautant. Parer est impossible et il ne faut pas subir de lourds dégâts.
  • Quand elle saute en tournoyant et en vous attaquant, vous pouvez soit jouer à reculons en vous éloignant, soit esquiver en avançant en diagonale et contre-attaquer directement derrière.
  • Elle lancera aussi du poison alors esquivez sur le côté et si vous le pouvez, attaquez très vite.
  • Si vous avez la malchance d’être touché par une attaque et qu’il enchaîne par un petit saut pour vous toucher, vous devriez avoir un petit laps de temps pour esquiver et frapper. Évidemment, certains profiteront de ce laps de temps pour se régénérer et aborder la suite plus sereinement.

Après votre victoire contre la Religieuse Corrompue dans Sekiro Shadows Die Twice, vous gagnerez un souvenir pour augmenter votre attaque mais débloquerez aussi certains objets en boutique. Voici une vidéo qui retrace le déroulement du combat contre la fameuse boss.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice suivis de la vidéo contre la Religieuse Corrompue au fond du Village Mibu :

Il faut savoir que l’on peut se montrer très patient avec la Religieuse Corrompue et que cela facilitera le travail. Elle n’aime ni les pétards ni les graines de bouterolle (jusqu’à un certain point) et vous pouvez donc l’immobiliser en utilisant ces objets. Ensuite, de savoir attaquer juste après l’esquive (analysez le pattern comme d’habitude) et des contres, et le tour est joué. Démonstration en vidéo.

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

dolor. leo. porta. diam Aenean leo non at