Sekiro Shadows Die Twice Singe Gardien

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre le Singe Gardien

Sekiro Shadows Die Twice Singe Gardien

Sekiro Shadows Die Twice mettra inévitablement les joueurs devant un boss bien coriace, le Singe Gardien. Quelques astuces utiles pour le vaincre facilement.

Les grands amoureux des jeux From Software ou les plus novices se jettent encore corps et âme sur Sekiro Shadows Die Twice. Après des duels redoutables contre la Dame Papillion, Genichiro Ashina ou la Girafe Mille Pattes Long Bras, la suite de l’histoire nous mènera vers un énorme monstre à deux phases, le Singe Gardien. En progressant dans la Vallée Engloutie, vous le trouverez donc au sein d’un bois qui n’a rien de reluisant. Autant vous le dire rapidement, vous n’êtes pas préparés à ses attaques lourdingues et son pattern bien embêtant, si on reste poli. Aidons donc la communauté avec quelques astuces.

Pré-requis utiles en matière d’équipement :

  • La prothèse des pétards pour sa première phase.
  • De la poudre de témérité a.k.a de l’anti-terreur.
  • La prothèse de la lance chargée pour sa seconde phase.
  • Optionnel mais utile : Le parapluie chargé qui bloque la terreur, à acheter chez le marchand (guide disponible à cette page).

La première phase du Singe Gardien de Sekiro Shadows Die Twice :

Le pattern du Singe Gardien est des plus horribles et il demandera tout sauf de la technique et du skill. A vrai dire, vous passerez votre temps à esquiver et courir et profiter des petites brèches qui s’ouvriront. Entrons plus clairement dans les détails, situation par situation. Le meilleur conseil en premier lieu, cela reste d’analyser ses mouvements et de savoir comment défendre contre chacune de ses offensives.

  • Lorsqu’il lance un grand cri, tentez de vous rapprocher afin d’utiliser le grappin et lui asséner deux coups. Partez ensuite vite en courant. Tentez le grappin chaque fois que vous le pouvez mais ne vous attardez jamais.
  • Lorsqu’il se dirige vers vous, éloignez-vous en courant. En effet, ses coups ont une grande portée et si vous restez au corps et à corps, vous ne devriez pas faire long feu.
  • Lorsqu’il lance un combo, courrez en arrière et éloignez-vous. Mais lorsqu’il le termine, tentez de vous rapprocher pour un coup ou deux, pas plus. Ne soyez pas gourmands, vous le paierez cash.
  • Avant qu’il lance une attaque, vous pouvez tenter de lui balancer des pétards. Cela l’immobilise un bon moment et c’est à partir de là que vous pouvez vous lâcher et enchaîner les gros coups d’épée. Par contre, n’en tentez pas dix, plus cinq ou six. Avec de la chance, il sera dans les vapes et vous pourrez lui asséner d’autres attaques.
  • Attention, lorsque sa jauge de vie commence à être bien entamée, si vous lui lancez des pétards, il tentera un coup puissant en tombant (avant d’être immobilisé). Il vous faudra donc vous déplacer latéralement ou reculer afin de ne pas vous faire toucher. Une fois au sol, tapez-le comme bon vous semble. Une fois votre enchaînement terminé, partez loin.
  • A plusieurs reprises, il tentera des attaques de zone sanglantes qui peuvent vous tuer donc éloignez-vous très vite (sautez en arrière par exemple). En effet, lorsqu’il crie, toute la surface autour de lui remplit votre jauge de Terreur. Lorsqu’elle est pleine, vous mourrez. C’est là que vous avez besoin de poudre de témérité. Cela lui prend un bon temps de crier, profitez-en pour ingérer cette poudre ou pour refaire votre jauge de vie. Regardez-le bien car lorsqu’il prépare cette attaque, l’animation est particulière et vous la reconnaîtrez rapidement.
  • Lorsqu’il saute en l’air et s’apprête à vous lancer un gros bloc de pierre (dévastateur !), courrez vers lui pour vous positionner sous lui afin d’enchaîner. Si jamais vous êtes trop loin, tentez de vous abriter derrière un arbre ou d’esquiver au dernier moment mais la manœuvre est compliquée. Si jamais vous êtes touché, profitez de la distance pour vous soigner.
  • Il existe un combo où il finit par un gros coup chargé au sol, tentez de le provoquer en restant à une distance ni trop proche ni trop éloigné. Ce gros coup fait très mal mais si vous parvenez à l’esquiver, vous pourrez lui infliger bien du dégât et augmenter sa Posture.
  • Difficulté très chiante pour ce Singe Gardien : la Caméra parfois capricieuse. C’est pourquoi, ne vous approchez pas trop des limites du niveau (les parois rocheuses etc.). C’est là que ce sera difficile de tout voir. Si jamais vous faites face à un problème de caméra, ne paniquez pas totalement mais sprintez loin vers un lieu dégagé afin de reprendre le contrôle.
  • Un combo rigolo fait qu’il se jette dos au sol en se secouant, tournez autour et faites un pas en arrière. Si vous n’êtes pas trop mal positionné, vous pouvez le toucher pendant son combo et surtout après. Mais n’oubliez pas de ne pas être trop gourmand, de vous éloigner lorsqu’il se relève.
  • Patience et discipline. Concentration, esquive et sprint. Quelques petits coups par-ci, des petites entailles par là, vous vaincrez !

La seconde phase du Singe Gardien.

Après lui avoir donné des coups ici et là, vous parviendrez donc à le tuer et à découper sa tête. Mais c’est un immortel… Donc ce n’était que sa première phase et pour la suite, il vous poursuivra donc avec une épée dans la main droite et sa tête dans la main gauche. En matière de design, il est simplement fabuleux. En matière de combat, il peut être très compliqué d’autant plus que les pétards ne lui font rien du tout. En vérité, il existe une façon bien pratique de l’assassiner. S’il gagne une immunité contre les pétards, d’autres faiblesses se découvrent. Sa seconde phase s’avère donc bien moins embêtante que la première. Revenons-y en détail.

  • Dans la méthode que nous vous détaillons ici, l’objectif sera de faire grimper sa posture qui ne diminue jamais lorsque l’on exploite sa faiblesse.
  • Pensez à enlever les pétards et à prendre la lance chargée.
  • Lorsqu’il prend son sabre pour vous attaquer, déviez son attaque. Pour dévier, il ne suffit pas de maintenir le bouton L1, il faut l’utiliser au bon timing. Si vous déviez au moins deux fois ses attaques correctement, il tentera une énorme attaque (de haut en bas) qu’il vous faut parer absolument. Il sera ensuite immobilisé trois secondes, temps suffisant durant lequel vous tenterez d’atteindre son cou avec votre lance chargée (bouton R2 sur PS4). UN COUP FATAL POUR LUI ! Pour vous assurer d’y parvenir, appuyez plusieurs fois sur le bouton R2 (avec l’amélioration de la prothèse, cela vous permet d’attaquer plusieurs fois). Une fois ce coup magistral réalisé, sa jauge de posture sera bien entamé.
  • Lorsqu’il se prépare à l’attaque de zone sanglante (provoquant la Terreur), éloignez-vous comme d’habitude. Sauf si vous avez le fameux parapluie chargé.
  • Quand il se déplace telle une sirène avec sa lame, au ras de l’eau, sautez au-dessus afin de l’esquiver et enchaîner en frappant.
  • A d’autres moments, il tentera une attaque viscérale (symbolisée par l’apparition d’un symbole japonais à l’écran), esquivez également en sautant.
  • Votre objectif principal reste donc de provoquer ses attaques « normales » au sabre et de les dévier afin qu’il prépare sa grosse attaque et que vous puissiez dégommer son cou avec la lance chargée. Au bout de trois fois, sa Posture sera au bord de la rupture. Une fois qu’elle est presque complète, vous pouvez même ne plus utiliser la lance mais le sabre. Cela fera également grimper sa posture.

Une fois que vous l’avez éliminé, un joli butin s’offre à vous. Néanmoins, il est immortel et vous n’avez pas pensé à le tuer avec la lame de la mort… Donc il reviendra un peu plus loin et il ne sera pas seul cette fois-ci. Vous le combattrez une seconde fois mais nous traiterons cela dans un autre article.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

dictum nec neque. mi, porta. diam ipsum ut Aenean felis libero.