sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : obtenir le Parapluie Chargé / Parapluie Lilas du phénix

sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice cache bien des artéfacts et il ne faudra pas progresser en ligne droite si jamais vous souhaitez tous les obtenir, notamment le Parapluie Chargé.

Il existe différentes façons de parcourir le monde féodal japonais de Sekiro Shadows Die Twice. La première est simple et sans casse-tête, avancer en enchaînant les boss et finir le jeu. La seconde concerne les joueurs qui veulent tout découvrir, qui souhaitent suivre la quête du Retour du Dragon menant à la « vraie fin » de Sekiro (tous les détails ici). Il n’est donc nul question de simplement progresser mais de mettre en lumière tous les rouages du jeu et de débloquer toutes les techniques et améliorations de prothèses. D’ailleurs, il en existe une qui fait bien plus parler d’elle que d’autres, il s’agit du Parapluie Chargé dont l’une des améliorations le transformera en Parapluie Lilas du Phénix. Ce dernier est particulièrement utile pour se protéger des attaques, tel un bouclier. De même, il est efficace contre tout ce qui est de type Terreur (une autre amélioration protège aussi du feu etc.). Il sera donc recommandé contre des ennemis tels que le Singe Gardien mais aussi un Sans Tête.

Il s’agit donc de trouver comment l’obtenir et avec quels objets, surtout où les trouver. Revenons là-dessus plus en détails. Voici ce qui est requis dans les grandes lignes :

  • Obtenir la Forteresse de Fer
  • Obtenir les Plumes de Corbeau de la Brume

Voici les différentes étapes à suivre pour acquérir ces objets :

  • La Forteresse de Fer se débloque chez un marchand mais pas n’importe lequel, celui qui est recherché par nos ennemis et qui se cache dans une maison. Pour le trouver, rendez-vous dans le Château d’Ashina au point de contrôle du Vieux Tombeau. En regardant dans le vide, vous apercevrez une maison dont la toiture est abîmée, tellement qu’un gros trou vous permet d’y entrer sans toquer à la porte. Allez-y et interagissez avec le Furet Chapeau-Noir. Celui-ci vend la Forteresse de Fer pour 1600 pièces. Achetez-la.
  • Les Plumes de Corbeau de la Brume se trouve dans un coffre mais pour y accéder, il n’existe qu’une seule façon et elle vous fait passer par des chemins particuliers. Cette fois-ci, dirigez-vous au Domaine Hirata vers la Colline aux bambous. Il vous faut remonter la rivière en passant sous le grand pont. Au bout, grimpez à l’aide de votre grappin sur la droite, les petites plantations de bambous. Longez la falaise et vous réaliserez qu’il existe une grotte cachée sous un tas de bambous. Détruisez-le avec votre sabre et suivez le chemin qui vous fera sauter de mur en mur. Arrivé au sommet, prenez les escaliers, un petit combat vous attend contre un shinobi. Une fois vaincu, pénétrez dans la maison et prenez donc l’objet les Plumes de Corbeau de la Brume.

Retournez alors au Temple en Ruines et allez voir le Sculpteur. Il est ensuite nécessaire d’adapter un nouvel outil de prothèse. En vérité, si vous avez effectué ces deux tâches consécutivement, vous en aurez deux : le Parapluie chargé et le Corbeau de la Brume. Ensuite, vous serez malins de vouloir Améliorer l’outil de prothèse car vous aurez débloqué de nouvelles améliorations. Vous découvrez que :

  • Le Parapluie Lilas du Phénix (en violet, côté bas de l’arbre) coûte 1000 pièces et qu’il nécessite trois matériaux différents.
  • Il est aussi nécessaire de débloquer d’autres améliorations dont le Parapluie Chargé. En tout c’est bien 1000 pièces supplémentaires au minimum qu’il vous faudra en plus de certaines ressources.

L’astuce depuis le début du jeu reste de stocker ses pièces dans des bourses afin de les conserver même si l’on meurt. C’est d’autant plus utile que l’on peut les sortir quand on le souhaite et donc dans ces situations durant lesquelles nous en avons le plus besoin. Enfin, il reste tout de même des endroits où il fait bon de farmer et donc d’empiler les butins, ainsi que quelques Mibu qui favorisent le loot.

Voici une vidéo qui permet de mieux visualiser toutes les démarches à réaliser.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut adipiscing velit, mattis sed vel, nunc nec et,