sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.4

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre la Grande Carpe colorée

sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice propose un obstacle conséquent sur la route du Loup et la manière de se débarrasser de la Grande Carpe colorée est bien différente d’autres boss.

Il est bien difficile de se défaire de la Grande Carpe colorée dans Sekiro Shadows Die Twice. S’il est logique de devoir l’éviter, il existe un moyen précis de le tuer et cela prendra un minimum de temps et quelques étapes indispensables. C’est donc avec plaisir que ce gros poisson rejoint notre guide complet du jeu encore disponible en vous dirigeant sur ce lien.

Pour vaincre la Grande Carpe colorée, il faut se rendre au Palais de la Fontaine mais surtout le checkpoint de la plateforme d’alimentation. Problème, il est impossible de s’y rendre sans prendre un certain itinéraire. Lorsque vous entrez donc dans cette zone ouverte, il vous faudra débloquer toutes les idoles du sculpteur, celles qui vous téléportent. Pour cela :

  • Partir du jardin des fleurs
  • Avancez en traversant le pont cassé par la Grande Carpe. Vous pourrez ainsi voir une idole de sculpteur en hauteur sur le côté gauche mais impossible à atteindre pour le moment. Pour cela, prenez de la hauteur et longez la falaise, vous trouverez un point d’accroche pour votre grappin qui vous donne accès à une petite grotte. Vous l’empruntez et vous arriverez à ce nouveau checkpoint à côté duquel se trouve le Noble Kuremori.
  • Vous pouvez choisir de lui acheter des objets contre des écailles de carpe, il acceptera ensuite de lui parler. Si vous n’êtes pas intéressés, vous pouvez vous rendre au Domaine Hirata afin de parler au noble Harunaga. Il se trouve sur un petit îlot au milieu du lac et vous échange aussi des objets. Il acceptera aussi de vous parler si vous lui achetez des objets. Pour acquérir des écailles de carpe, il faut en trouver en objet à collecter ou tuer des carpes sous l’eau, très facile à faire lorsque l’on a tué la Religieuse Corrompue (guide et astuces ici).
  • Lorsque vous aurez donné assez d’écailles de carpe à l’un des nobles (ou aux deux), il vous donnera un appât très précieux. Il est indispensable pour l’élimination de la Grande Carpe. Néanmoins, si vous utilisez celui du Noble Harunaga, le noble Kuremori meurt et Harunaga vous donne une Lapis Lazuli très utile dans l’amélioration de vos prothèses. Inversement, si vous donnez l’appât très précieux de Kuremori, Harunaga meurt et c’est son rival qui récupère tout le butin à vendre.
  • IMPORTANT : il faut absolument vous rendre au Grand Cerisier afin de vaincre l’ennemi qui se trouve sur l’arbre, Shizu le chef Okami. C’est effectivement à cause de lui que vous mourrez chaque fois que vous plongez dans l’eau, il lance une décharge foudroyante. Une fois éliminé, vous pourrez naviguer dans l’eau sans trop de problème.
  • Détail tout aussi important, si vous donnez deux appâts « classiques » à la Grande Carpe, le PNJ qui se trouve à la plateforme d’alimentation vous donnera quatre écailles de carpe.

Malgré toutes ces démarches, vous ne pourrez pas tout de suite atteindre la plateforme d’alimentation. Il vous faudra effectivement tenter la traversée sous l’eau en évitant de vous faire repérer par la Grande Carpe colorée. Quelques astuces pour y parvenir.

  • Dans le lac qui a submergé une partie du Palais, vous discernerez la présence d’une PNJ sur un toit au milieu de l’eau. Rejoignez-la. En lui parlant, elle vous transmet quelques indications. Elle évoque un passage souterrain afin d’atteindre l’intérieur du Palais. Merci pour ce renseignement.
  • Il faut donc plonger sous l’eau à partir de sa position et vous apercevrez des ruines et un passage sous l’eau.
  • Avancez et empruntez les bâtiments enfouis afin de ne pas vous faire repérer par la Grande Carpe colorée. Attention, elle peut vous voir à la moindre erreur de votre part et attaquer. Autant vous dire qu’elle vous one-shot et que vous devrez tout recommencer. Empruntez donc les bâtiments, tentez de l’éviter et passez dans le passage qui se trace devant vos yeux.
  • Une fois cela fait, vous devrez grimper d’arbre en arbre avec votre grappin pour atteindre un nouveau point de contrôle.
  • A l’intérieur des ennemis que vous devriez vaincre sans problème. Vous êtes désormais en mesure d’ouvrir la porte sur la gauche mais c’est bien sur le couloir de droite que vous vous dirigerez. Un bon loot se présentera devant vous.
  • Traversez la maison et une fois dehors, dirigez-vous directement à droite. C’est là que vous pourrez utiliser le grappin afin de prendre de la hauteur. Poursuivez sur les toits et traversez le grand fossé en vous agrippant à la branche de l’autre côté. Vous devriez facilement la reconnaître, il s’y trouve un ennemi juste à côté. En poursuivant de ce côté de la rive, vous devriez tomber nez à nez avec le checkpoint et le PNJ géant qui vous invite à sonner la cloche et nourrir la Grande Carpe colorée.
  • Donnez donc d’abord vos petits appâts si vous les avez. Choisissez ensuite l’Appât très précieux à donner à la Grande Carpe.

Bonne nouvelle, la gourmandise du monstre aura eu raison de lui. Vous ne devriez plus avoir de problème. Pour confirmer son élimination, quelques étapes sont encore nécessaires.

  • Rendez-vous dans la Vallée Engloutie, au Trou d’eau du Singe Gardien.
  • Si vous avez tout fait correctement, vous y trouverez la carcasse de la Grande Carpe et un objet, le Grand Barbillon blanc.
  • Retournez au Domaine Hirata ou au Palais pour parler au Noble que vous avez sauvé, vous cueillerez votre Lapis Lazuli.
  • Vous pouvez désormais traverser tranquillement la grotte où se trouvait la Grande Carpe, acheter les différentes pièces du masque si vous le souhaitez. Celui-ci vous permet d’échanger des points de compétence contre de la Force.

Démonstration en vidéo.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut felis Curabitur ut efficitur. dolor. sem, pulvinar