Sekiro Shadows Die Twice Singe Gardien

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : le Singe Gardien le retour, à 2 contre 1

Sekiro Shadows Die Twice Singe Gardien

Sekiro Shadows Die Twice nous a une nouvelle fois fait croiser le fer avec le Singe Gardien et nous en sommes ressortis vivants. Et vous ?

Décidément il est incroyablement tenace ce Singe Gardien dans Sekiro Shadows Die Twice. From Software lui a réservé une place de choix dans la progression du Loup. Si vous n’avez pas suivi toute l’histoire, sachez que ce guide s’adresse à ceux qui l’ont déjà affronté une fois, si vous ne l’avez pas battu alors je ne peux que vous conseiller de vous diriger à cette page pour le guide du Round 1. Pour les autres, vous réalisez donc que vous lui avez tranché la tête une fois et qu’il est revenu en phase 2, que vous l’avez terrassé mais qu’il n’est toujours pas mort. Pourquoi ? Simplement car il vous attend pour un  Round 2 au terme duquel il faudra l’achever avec la lame de la mort. Néanmoins, ce sera moins évident que la première fois, explications.

Tout allait bien dans la Phase 1, on se bat à nouveau contre le Singe Gardien dans sa phase 2 qui est assez simple à contrer. Résumons les quelques astuces ci-dessous :

  • L’objectif demeure de le vaincre via l’éclatement de sa Posture. Vous devrez ainsi dévier ses attaques au sabre afin qu’il enclenche une méga-attaque de haut en bas et celle-ci, vous la dévierez également. Une fois que c’est fait, chargez votre Lance dans son cou joliment mis en évidence et PAF, ça fait des Chocapic. Enfin, non pas exactement. Cela lui fait de gros dégâts dans sa posture. Réitérez deux ou trois fois le procédé et vous aurez mis fin à sa première phase.
  • Pour l’analyse de tout son pattern, rendez-vous sur cette page (voir Phase 2). Une vidéo sera aussi mis en ligne en fin d’article.

On se dit alors que ce ne sera que du gâteau d’en venir à bout puisqu’il est assez facile de le vaincre. C’est alors qu’intervient la femelle du Singe, ce qui vous met en prise avec deux gros monstres. Il est donc presque impossible de se servir de notre technique de contre avec un autre Grand Singe qui nous écrabouille. Comment procéder ?

  • Si vous tuez le Singe Gardien, cela en sera fini de la femelle. Néanmoins, il est tout de même préconisé de se débarrasser de la femelle afin de se concentrer sur nos techniques de contre du Singe Gardien.
  • Utilisez donc les pétards pour déstabiliser la géante et frappez-la. Sa Posture est vite entamée et au bout de deux ou trois lancers de pétards, vous vous en serez débarrassez.
  • Attention, vous devez tout de même tenter de séparer les deux zozos car l’un peut toujours vous attaquer quand vous vous occupez de l’autre. Ne soyez donc pas trop gourmands et ne portez pas énormément de coup si vous vous apercevez que l’autre représente un danger.
  • Important, leur défense reste assez faible et il vous sera facile de porter des dégâts. L’enjeu reste donc de gérer la présence des deux monstres et de savoir esquiver chacun de leur pattern. Il est donc fondamental de vite se retrouver à 1 contre 1 et de se concentrer sur l’élimination d’un ennemi tour à tour.

Une fois que vous vous retrouvez seul face au Singe Gardien, petit rappel de la défense à adopter :

  • Lorsqu’il avance à ras du sol en zigzag avec son sabre, sautez au-dessus et portez lui des dégâts avec votre arme.
  • Lorsqu’il saute en l’air pour attaquer en piqué, éloignez-vous.
  • S’il attaque au sabre, déviez ses attaques (touche L1 au bon timing, c’est-à-dire quand sa lame s’apprête à vous toucher).
  • Si vous réussissez deux déviations, il tentera une grande-attaque. Déviez une nouvelle fois et il servira sur un grand plateau son cou.
  • A partir de là, soit vous le jonchez de coups, soit vous sortez votre lance chargée pour une attaque colossale. Sa posture en sera fortement entamée.
  • Réitérez à diverses reprises et vous n’en ferez qu’une bouchée.
  • N’oubliez surtout pas après le combat d’interagir une dernière fois avec lui en appuyant sur la touche R1 afin de sortir votre lame de la mort.

Vous gagnerez un nouveau souvenir de guerre, deux perles de chapelet et un ninjutsu. Voici une petite démonstration en vidéo.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

ultricies leo facilisis dolor ut consectetur leo. efficitur. risus. fringilla id,