sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.4

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre la Chouette

sekiro shadows die twice

Au rayon des boss contre des humains coriaces, je mets en lumière la Chouette de Sekiro Shadows Die Twice.

Un boss semi-optionnel se présente devant vous dans Sekiro Shadows Die Twice, la Chouette. Vous l’avez aperçu au Domaine Hirata en train d’agoniser au milieu des flammes et il vous a glissé l’emplacement d’une grotte qui vous a mené à Juzo le Pochard. C’était effectivement une période bien lointaine où vous aviez fait assez vite le deuil et pourtant, le voilà… Il n’est pas mort et il vous laisse même un choix qui déterminera quel fin du jeu vous choisissez. Si vous souhaitez débloquer la vraie fin du jeu (mode opératoire détaillé à cette adresse), vous choisissez de servir Kuro et vous renoncez donc à vos devoirs envers la Chouette. Le combat peut alors commencer.

C’est assez insolite car c’est l’une de mes habitudes qui m’a appris une des méthodes pour le tuer. Sachez avant tout qu’il craint :

  • Les pétards (décidément !)
  • Les confettis divins (mais pourquoi les gâcher ici…)

Les principales difficultés seront :

  • La malédiction qu’il vous porte (animation = un jet avec la main d’une boule verte) qui vous empêchera de vous servir de potions régénératrices, ce qui, il faut dire, est assez contraignant.
  • Les attaques comme le Contre Mikiri. N’utilisez donc pas d’attaques très puissantes car il vous contrera sévère.
  • Ses shurikens à éviter
  • Il s’élance très vite à votre poursuite
  • En phase 2, il vous lancera même du poison qui pourra se répandre sur le sol. Assez embêtant lorsque l’on veut se servir de toute la surface du niveau.

Les ouvertures à exploiter :

  • Chaque attaque peut être esquivée. Lorsque vous évitez une offensive, pensez à le frapper une ou deux fois derrière.
  • Lorsqu’il lance ses shurikens, grosse ouverture en perspective puisqu’il sautera en avant pour vous atteindre. Esquivez-le simplement de côté pour contre-attaquer derrière.
  • Il porte souvent ce genre d’attaque, à savoir se lancer vers vous pour attaquer. Il suffit alors de le prendre de vitesse.
  • Certains profitent de ses sauts pour lui balancer des shurikens dans la tronche.

Ce n’est pas une méthode dont je suis fier mais j’ai réalisé en analysant son pattern (en restant à distance et en courant) qu’il est facile de le déborder en le prenant de vitesse. Tourner autour de lui m’a permis de contre-attaquer après chaque attaque. Les seuls obstacles représentaient le décor qui me bloquait parfois dans ma progression. D’ailleurs, comme tout bon shinobi, j’ai tenté de ne pas être gourmand et d’asséner un seul ou deux coups à chaque fois. La seule limite est celle que l’on se donne alors il m’a suffi d’être patient. Dans le cas contraire, la Chouette de Sekiro Shadows Die Twice reprenait parfois le dessus.

Voici le combat en vidéo.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ultricies ut Sed Phasellus at pulvinar Praesent Donec nunc Nullam libero Aliquam