sekiro shadows die twice

Sekiro Shadows Die Twice

9.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Sekiro Shadows Die Twice : vaincre les sans-tête

sekiro shadows die twice

Il en existe cinq dans Sekiro Shadows Die Twice et ils sont plutôt terrifiants, je parle bien des sans-tête. Pourtant, avec la bonne stratégie, ils deviennent moins redoutables.

Dans notre guide de Sekiro Shadows Die Twice, nous oubliâmes d’évoquer les Sans-tête. Pourtant, ils ont effrayé plus d’un joueur les ayant croisé. Pour cause, ils peuvent ralentir nos mouvements, tuer en un seul coup avec la terreur, sont même cachés sous l’eau et nécessitent des équipements spéciaux pour les vaincre sans trop de problème. Justement, revenons sur les objets qui les rendront moins redoutables.

Comment s’équiper ?

  • Les confettis divins
  • La prothèse le Sifflet du Mécontent (pour l’avoir, il vous faut l’anneau du mécontent qui s’acquiert en tuant le Singe Gardien puis le Singe Sans Tête et ensuite le guerrier Shichimen qui se trouve dans la grotte de la Vallée Engloutie après avoir tué les Singes. Il faut aussi au préalable avoir obtenu le Parapluie Lilas du Phénix dans l’arbre de compétences).
  • La Gourde violette (optionnelle mais très utile pour réduire le niveau de terreur et être plus résistant à son accumulation). Elle peut être acquise chez le marchand du Village Mibu.
  • Sucre d’Ako (si jamais vous souhaitez optimiser vos dégâts)
  • Poudre de témérité, forcément si vous souhaitez guérir de la Terreur avant qu’elle ne vous emporte.

[Important] Certains sans-tête se trouvent sous l’eau et certains objets ne peuvent pas y être utilisés. Nous reviendrons plus tard dans l’article sur cette situation.

L’heure du Duel dans Sekiro Shadows Die Twice

  • Avant de l’approcher, utilisez les confettis divins et si possible, la gourde violette ainsi que le sucre d’Ako.
  • Avancez vers lui et utilisez le Sifflet du Mécontent. Puis, frappez-le plusieurs fois (cinq coups minimum). Si vous accusez un petit temps de retard, limitez-vous à trois, vous aurez d’autres opportunités. Vaut mieux ne pas pêcher par excès de gourmandise.
  • Au troisième coup de Sifflet du Mécontent, il sera étourdi mais il tentera une grosse frappe en avant. Elle est simple à esquiver, dirigez-vous simplement derrière lui et martelez-le de coup.
  • Lorsqu’il tente ses coups d’épée tournoyants, double saut sur lui.
  • Si vous avez quelques poudres de témérité ou/et utlisez la gourde violette, vous pouvez même contrer et dévier ses coups afin de faire grimper sa jauge de posture.
  • En ne lui laissant que peu de répit, il n’aura pas le temps de disparaître comme il le fait parfois.
  • Si jamais il disparait, suivez les traces noires qui survolent le sol. Tapez dans le vent mais touchez-le.

Pour les Sans-tête sous l’eau

  • Ne soyez pas statique. Il reste immobile donc restez en mouvement.
  • Utilisez la Gourde Violette ou les confettis divins avant de vous lancer dans l’eau. Sous l’eau, c’est impossible tout comme le Sifflet.
  • Mais ne paniquez pas, sa défense est moindre et ses mouvements limités.
  • Lorsqu’il lance une ogive de terreur vers vous, nagez frénétiquement.
  • Pour lui faire subir de grands dégâts, foncez vers lui et frappez-le trois à quatre fois puis éloignez-vous pour qu’il réplique dans le vide. Réitérez plusieurs fois la manœuvre.
  • Dans le Palais des Fontaines, ils sont deux mais si vous en tuez un, l’autre meurt. Concentrez-vous donc sur un seul Sans-tête.

Où trouver tous les Sans-tête

  • La Vallée sous le Pont dans les Alentours d’Ashina. Derrière la cabane où est affiché un petit avertissement en papier. Des branches et une grotte se profilent. Foncez pour faire votre main.
  • La Forêt Cachée dans les Profondeurs d’Ashina. La difficulté réside dans la tenue de ce brouillard qui fait vivre certains fantômes agressifs qui réapparaissent à l’infini. Un conseil avant d’y aller, finissez la zone et tuez le Noble à qui l’on doit ce brouillard. Une fois cela réalisé, vous y verrez beaucoup plus clair et les esprits malveillants disparaîtront, excepté le Sans-tête.
  • La Vallée sous l’Autel dans la Vallée Engloutie. En vous dirigeant à droite à partir du checkpoint, vous atterrirez vers une place où se trouvent trois édifices en pierre. Plus loin, une étendue d’eau. Si vous avez vaincu la Religieuse Corrompue une première fois, vous pouvez alors nager sous l’eau. Cela tombe bien, cette étendue d’eau cache un tunnel qui mène vers un Sans-tête.
  • Le Vieux Tombeau dans le Château d’Ashina. Trouvez l’étendue d’eau une nouvelle fois, près d’un pont. Attention des piranhas s’y trouvent aussi. Cette fois-ci, le Sans-tête vous attend sous l’eau.
  • Au Palais de la Fontaine. Comme annoncé dans l’article pour la Grande Carpe colorée, vous ne pourrez naviguer sur l’eau tant que vous n’avez pas battu Shizu la chef Okami puisqu’elle lance de vrais tonnerres, ce qui a pour effet néfaste de vous électrocuter et vous tuer en deux temps trois mouvements. Une fois éliminée, plongez-sous l’eau. Deux Sans-tête vous attendent mais il n’est nécessaire que d’en tuer un seul.

En tuant tous les Sans-Tête, vous obtiendrez tous les bonbons bénis (Ako, Ungo, Gokan, Gachiin, Yashariku). On vous offre un exemple en vidéo.

Les autres guides sur Sekiro Shadows Die Twice :

Pour le reste des guides sur le jeu de From Software, rendez-vous ici. Quant à l’actualité, ce sera sur l’accueil ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube. Vous pouvez même nous soutenir via notre curateur Steam. Il partagera avec vous nos derniers tests.

 

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

et, commodo libero vulputate, risus. eget lectus dolor. Donec