Guide – New Pokémon Snap : trouver les Pokémon légendaires

pokémon snap

New Pokémon Snap est arrivé sur Nintendo Switch et vous constaterez que les Pokémon légendaires seront de la partie mais pas tout de suite…

Vous avez probablement découvert New Pokémon Snap, enchaîné les photos de Magicarpe et pourtant vous tardez à trouver tous les légendaires (ne me parlez pas de fabuleux !), c’est tout à fait normal. La majorité de ces créatures mythiques apparaissent après avoir fini le jeu et sous certaines conditions bien particulières. Revenons plus en détail sur chacune d’entre elles.

Nous allons présenter chaque légendaire en suivant le rythme de l’aventure, niveau par niveau. Nous sommes en train de charger toutes les images et vidéos des légendaires, un peu de patience et ils seront sur notre chaîne YouTube.

  • Shaymin

Zone : Parc Naturel d’Anthos.

Probablement le plus facile de tous. Une fois que vous avez terminé le jeu, vous retournez de Jour au Parc Naturel d’Anthos (il me semble qu’il faut être au niveau 3 du Parc mais pas sûr !). Il se situera dans les hautes herbes au même endroit où Ouistempo dort et où Pichu apparaît. En fin de niveau, il se trouve à côté de la fleur de cristal près de Florges. Si vous avez la bonne idée de l’illuminer il se réveillera et se déplacera… De même vous débloquez une animation spéciale entre Ouistempo, Pichu, Flambino et Shaymin si vous les emmenez tous vers la dernière fleur de cristal. Pour cela, pensez à débusquer Pichu en fin de niveau et à réveiller Shaymin le plus tôt possible, la fin de niveau est proche.

  • Mew

Zone : la Jungle

Il faudra tout d’abord y aller de nuit, toujours après avoir fini le jeu. Au tout début du niveau, il sera impératif d’activer la musique et de se retourner. Vous verrez alors Mew venir protégé d’une boule d’énergie rose. L’objectif sera alors de lui lancer des pommes afin que sa protection disparaisse. S’il n’apparaît pas encore, c’est que votre niveau d’exploration n’est pas assez élevé. Il sera aussi disponible de jour par la suite.

Attention il baisse sa garde l’espace de deux secondes alors prenez le vite en photo. Il réapparaîtra ensuite sur le chemin et vous devrez encore jeter une pomme sur lui. Plus loin, il reviendra sous les Bazoucan au niveau des ruines. Prenez-le en photo. Il réapparaîtra tout juste devant vous avant le Léopardus qui dort sur le rocher.

D’ailleurs, vous devriez jeter des pommes sur le Léopardus pour débloquer un nouveau chemin.

  • Ho-Oh

Zone : le Volcan

Après avoir terminé le jeu, revenez dans la zone du Volcan. Une fois encore, il faudra être vif dès les premières secondes de votre exploration. Ho-Oh apparaîtra si vous regardez vers votre droite. Il sera en train de voler entre deux falaises. Prenez-le en photo et des plumes vous mèneront vers lui (il faudra viser ces plumes avec vos boules de lumière), là où la lave est bleue, une fleur de cristal se trouve dans la pièce, près du Chartor et du Salamèche. Illuminez la pièce en jetant une orbe lumineuse sur la fleur de cristal, Ho-Oh apparaîtra dans la zone suivante.

La principale difficulté sera donc de trouver ces plumes mais elles sont toutes aux alentours de la salle où la lave est bleue, deux à l’intérieur, une juste avant.

  • Manaphy

Zone : le Récif

Rendez-vous le soir dans le Récif après avoir terminé le jeu pour photoshooter Manaphy. Je n’ai pas spécialement vérifié mais souvent les légendaires demandent un niveau d’exploration de niveau 3.

Vous vous en doutiez, ces fleurs de cristal servent à quelque chose. Illuminez chacune d’entre elles pour faire sauter Sepiatop dans un premier temps, faire plonger Wailord (bombardez-le) dans un second temps et voilà que Manaphy apparaît aux côtés de Sepiatop.

Important, Manaphy apparaît entre les Lockhlass si jamais vous ne l’avez pas fait apparaître auparavant. Il faudra alors prendre l’embranchement de droite en fin de niveau, puis illuminer tous les Lockhlass et jouer de la musique.

  • Lugia

Zone : le fond marin de Lentis dans New Pokémon Snap.

Finissez le jeu, explorez jusqu’au niveau 3 et vous pourrez retrouver un des légendaires les plus populaires de la franchise Pokémon.

Pour avoir Lugia dans le viseur, il faut alors emprunter la direction dans laquelle Gamblast lance ses attaques Pistolet à Eau. Vous tomberez nez à nez avec un Lanturn sur lequel il faudra jeter des orbes luminescentes jusqu’à ce qu’il plonge, puis le faire à nouveau lorsqu’il est entouré de Viskuse. Il vous guidera ensuite vers le lieu où se cache Lugia. Réveillez-le en jetant vos boules de lumière sur les fleurs de cristal. Le monstre est imposant mais qu’il est beau !

  • Celebi

Zone : la forêt sybilline.

Celebi allait forcément être dans une forêt, comme un clin d’œil à Pokémon Argent et Or où un temple lui était consacré. Bien sûr il sera nécessaire d’avoir terminé le jeu. Il se peut comme d’autres qu’il faille une exploration de niveau 3. A vérifier.

Il apparait automatiquement alors à la fin du niveau. Lancez des pommes à côté de celles qui sont déjà par terre et il réapparaîtra.

  • Suicune

Zone : la plaine de New Pokémon Snap.

De nuit et après avoir terminé le jeu, il sera possible de retrouver Suicune.

Pour cela, il faut commencer à s’employer durant la map du jour. Voici les différentes étapes :

  • Prendre le Sablaireau d’Alola de photo en début de zone, puis en hauteur au début de la zone La Plaine de jour. C’est indispensable puisqu’il ira briser un mur de glace.
  • Revenir de nuit.
  • Un nouvel embranchement sera disponible, prenez donc ce chemin derrière le mur de glace.
  • Jeter une boule de lumière sur le Crabominable, vous saurez que c’est le bon quand un Blizzaroi tombera.
  • Blizzaroi est colère et lance une attaque qui déclenche une animation avec un Momartik.
  • Prenez en photo ce Momartik, il ouvrira une voie inédite.
  • En prenant ce passage, vous apercevrez un sympathique Lippoutou sur un Seracrawl.
  • Touchez le et Suicine fera son apparition.

 

  • Diancie

Zone : la Grotte.

Celui-ci sera moins compliqué que Suicune. Encore heureux.

Finissez le jeu et revenez dans la Grotte. En prenant un nouvel embranchement, vous remarquerez des cristaux de partout, clairement le signe que Diancie n’est pas loin.

Il faudra lancer des boules sur Strassie et Mysdibule pour que Diancie apparaisse.

  • Jirachi dans New Pokémon Snap

Zone : les Ruines.

Après avoir terminé le jeu, il prendra la pose sur une des statues en fin de zone. Vous devinez que vous devrez le faire interagir en lui lançant des objets.

Hormis cela, si vous avez exploré la zone jusqu’à atteindre le niveau 3, il se permettra d’apparaitre en début de zone.

Merci Serebii

N’hésitez pas à marquer votre présence sur cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

1 1 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

efficitur. sed odio Nullam nunc libero.