[Guide] The Last of Us 2: tous les codes des coffres à ouvrir

image-the-last-of-us-part-2 the last of us 2

Au cours de The Last of Us 2 on sera amené à tomber sur des coffres bien fermés. Les codes ne seront pas loin mais parfois ils sont bien cachés. On vous autorise à un petit raccourci pour tout savoir sur Try aGame.

Il existe quelques facilités dans The Last of Us 2 pour ouvrir les premiers coffres. Il s’agit d’une petite introduction à une longue série de codes à découvrir, parfois trouvés entre deux pièges, d’autres fois sur des notes ou sur des murs… Bref, si vous souhaitez trouver les coffres, on vous aide avec notre nouveau guide.

On va donc relater tous les coffres et codes, par lieu et par ordre chronologique.

  • Le premier, vous le trouvez rapidement lors de votre patrouille avec Dina, dans le supermarché lorsque vous atterrissez à l’étage (avant que vous ne tombiez dans les rayons, enfin ce qu’il en reste). Le code demandé est le mois durant lequel un chien a été élu employé du mois. Le code à trouver est donc 072013.
  • Au centre-ville, dans la banque (détaillée à cette page), vous devrez ouvrir un coffre-fort, après vous être débarrassé de rôdeurs ô combien dangereux. Une fois un cadavre fouillé, vous trouvez la combinaison du coffre qui est 602 306.
  • Lorsque vous explorez le centre-ville de Seattle (tous les lieux ici), vous ne devez en aucun cas passer à côté de lieux importants, dont une petite impasse situé aux portes ouest 2. Une fois le petit passage trouvé, vous êtes nez à nez avec un coffre-fort. Le code est le même que la porte ouest, c’est-à-dire 0451. Un petit screenshot pour bien vous indiquer l’endroit.

The Last of Us 2

  • Au tribunal, lorsque vous descendez d’un étage, vous arrivez dans une pièce sombre. Vous serez bien inspirés de casser les vitres d’une salle au fond à gauche, celle-ci renferme un coffre. Si vous avez bien analysé la salle, vous verrez un tableau sur lequel sont inscrits six chiffres. Bingo ! Il s’agit du code 860 722.
  • À Capitol Hill, vous tomberez sur le premier petit piège du jeu au niveau des combinaisons de coffre. On retrouve sur un tableau la note sur laquelle on nous indique qu’il s’agit des 6 derniers numéros d’un téléphone et sur ce même tableau, on retrouve des chiffres similaires… sauf que le vrai numéro est caché dans les toilettes. Le code est 55-01-33.
  • Jour 2 avec Ellie, vous arrivez à Hill Crest. En explorant toute la zone, vous retrouvez dans une rue adjacente des zombies enfermés dans un local. Il faudra prendre son courage à 2 mains et ouvrir la porte pour les laisser sortir et les tuer. Une fois cela réalisé, à vous le coffre dont la combinaison est 308 265. Une note près d’un puant vous l’indique. Si vous ne situez pas la scène, voici exactement où elle se trouve, en vidéo partagée via un tweet.

  • Un appartement chez les mariés. Une fois la date de mariage retrouvée (30 ans ça se fête), vous devinerez suite à une petite soustraction que le code du coffre est 081083, soit le 8 octobre 1983.
  • Lorsque vous avez atteint la pharmacie Weston, un petit passage vous mène vers un coffre. Une fois encore, il aura fallu trouver une note sur laquelle est indiquée 385 523.
  • Vous arrivez au jour 3, la tempête fait rage et la ville est inondée. Mais ça, vous vous en fichez complètement. Vous ne cherchez qu’à progresser dans l’histoire et si possible trouver tous les coffres. Cela tombe bien vous en avez visualisé un derrière un grillage dans une grande salle pleine d’eau. Et le code porte les chiffres 701 264.

Attention, la suite de ce guide dévoile le petit twist narratif. Néanmoins, si vous avez fini le jeu et que vous êtes à la recherche des collectibles, vous n’êtes pas sans savoir que… [SPOILER] nous incarnons à nouveau Abby. Voici les coffres que vous trouverez avec elle dans The Last of Us 2.

  • Après l’attaque des SCAR contre les Wolf, vous avez une séquence exploration où vous cherchez une issue. Après avoir dépassé les caravanes avec vos acolytes, et AVANT d’atterrir sur les rails avec une petite descente, vous serez en mesure d’entrevoir sur le mur à droite un trou dans lequel vous faufiler. Si je vous en parle, c’est qu’on y trouve effectivement un coffre dans la pénombre. Et le code est inscrit sur le mur, à savoir 17-38-07.
  • La fameuse rue (voir trophée à cette page) composée de multiples boutiques sur ses deux côtés cache aussi un petit coffre. Une fois que vous trouvez le « Jasmine Bakery », vous obtiendrez ce que vous êtes venus chercher. Cassez la vitre et continuez votre chemin jusqu’à tomber sur le coffre, le code nécessaire pour l’ouvrir est 689 689.
  • Vous approchez du but (retrouver Owen) et pour cela, il faudra emprunter un ferry infesté de zombies. Lorsque vous montez les escaliers, regardez à gauche à bâbord (ou à tribord, je ne suis pas marin désolé). Un rôdeur surveille un coffre dont les numéros gagnants sont 907 701.
  • Jour 2 avec Abby. Vous affrontez les courants d’eau mais vous pourrez faire escale dans un appartement vide avec votre jeune compagnon. Il est mentionné un code avec des numéros d’appartement. Naughty Dog joue un peu avec vous car lorsque vous sortez, vous apercevez le numéro du voisin d’en face. Or, il faudra checker l’appartement voisin, sur le même côté que vous. Le code du coffre sera ainsi 302 304.
  • Après une lourde chute, vous atterrissez dans une salle de sport avec Abby et encore votre jeune compagnon. Comme moi, vous vous demandez longtemps « mais il sert à quoi ce code wi-fi sur le mur ? ». Devinez ! Il s’agit du code d’un coffre dans une pièce d’à côté. Si jamais vous oubliez, le code est donc 121879.

Avec ceci, vous aurez de quoi débloquer un nouveau trophée dans le jeu.

Les autres articles pour The Last of Us 2:

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 vote
Article Rating
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Praesent quis, dapibus at felis velit,