The Last of Us 2: l’exploration de Seattle, ne rien louper

the last of us 2 test

La découverte de Seattle dans The Last of Us 2 doit se réaliser de façon minutieuse au risque de louper certains bâtiments. Revenons en détail sur la marche à suivre.

The Last of Us 2 a déjà atterri dans des millions de consoles dans le monde et pour cause, la suite d’un premier opus tant apprécié s’est faite attendre. Alors que l’on vous a proposé des petits guides concernant une bague à retrouver et un artefact à localiser, on change de registre. Ellie commence son voyage et atterrit au milieu d’une zone ouverte où il serait préjudiciable de ne pas fouiller de fond en comble. En effet, un trophée nous demande de fouiller toutes les zones du centre-ville de Seattle. Alors c’est parti !

Fions nous à mon expérience de jeu que je partage en vidéo en bas d’article, pour les curieux ou pour ceux qui préfèrent le format vidéo pour visualiser la séquence. Pour les autres, on commence tout en lecture et de façon organisée, lieu par lieu.

La banque

À partir de la 5e minute de la vidéo.

Lorsque vous entrez dans la zone, ne coupez pas à travers la route mais longez les bords de la map. Lorsque vous vous dirigez « à gauche » à partir de votre point d’entrée, vous avez des chances de tomber sur un petit passage sombre. Entrez et au bout de quelques secondes, vous serez directement propulsé à l’intérieur de la banque.

THE LAST OF US 2

RAPPEL IMPORTANT: Il est indispensable de visiter tous les lieux, donc regardez bien Ellie qui prend ses notes sur la carte, symbole de sa visite à un endroit. C’est indispensable pour obtenir tous les trophées du jeu. Mieux encore, vous débloquez spécialement un trophée en entrant dans la banque. On vous détaillait tout à cette page.

La synagogue

En pénétrant dans l’enceinte d’un bâtiment entouré par les morts-vivants, on réalise que l’on se trouve dans une synagogue. Dina et quelques documents nous apportent quelques informations supplémentaires sur le lieu et ceux qui le géraient.

the last of us 2

Après votre recherche d’essence peu fructueuse, rendez-vous au prochain lieu.

Le Valiant Shop, douceur musicale

C’est ce qu’on appelle un temps mort, un moment d’évasion dans une quête qui sera rude. Excepté du matériel à collecter et un collectible, nous aurons droit à des moments de complicité entre Dina et Ellie ainsi qu’une petite session de guitare.

the last of us 2

Bien évidemment, vous explorez dans l’ordre que vous souhaitez. Tout est à peu près disponible selon votre itinéraire que vous vous créez vous-même. Mais le grand tournant de votre exploration se déroulera au prochain lieu que je vais vous présenter.

Le palais de justice

Il est primordial de s’y rendre mais attention à ne pas oublier de vous rendre au bout de cette allée (cf image ci-dessous). Vous y trouverez un petit resto au coin d’une rue et vous serez bien inspiré d’aller briser la vitre avec une pierre ou avec un coup de surin. Vous tomberez alors sur la clé ouvrant le local des Barkos qui se trouve à côté du Valiant Shop. On vous illustrera le tout en vidéo plus loin dans l’article.

the last of us 2

Chez Barkos

Puisqu’on en parlait, autant vous diriger vers le lieu adéquat. Impossible d’entrer par l’avant pour se rendre chez Barkos mais pas difficile de connaître l’entrée lorsqu’elle est indiquée en gros sur un mur.

the last of us 2 barkos

En vidéo:

Ne pas oublier aussi

Un petit complexe militaire sous une tante.

The Last of Us 2

La porte ouest numéro 2. Un petit passage s’entre-ouvre et mène vers un coffre. Suivez bien la consigne une fois arrivée là-bas.

The Last of Us 2

Dirigez-vous bien tout au bout de la zone. Vous trouverez un convoi qu’il faudra ouvrir. Cela apporte un peu plus de détail à l’histoire et aux éléments futurs, au conflit actuel et à une faction.

The Last of Us 2

Il sera difficile de ne pas tomber sur ce grand bâtiment en ruines. Il a son importance puisqu’il fait partie des lieux à visiter pour compléter le trophée. De même, vous trouverez quelques objets à ne pas négliger.

The Last of Us 2

N’hésitez pas à fouiller partout, il existe des lieux mineurs dans lesquels on trouve des notes et des éléments à collecter. L’endroit le plus en hauteur aura sa petite importance narrative de même que le tank à proximité. Bref, Naughty Dog a placé de nombreux éléments aux quatre coins de cette zone ouverte de The Last of Us 2 donc n’hésitez pas à vous y rendre.

Comme promis, voici notre vidéo d’exploration qui résume les différents lieux mais en différé et en temps réel.

 

Les autres articles pour The Last of Us 2:

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

4.5 2 votes
Article Rating
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut risus. id vel, in leo commodo id ipsum Curabitur