Kiro’o Games dévoile l’Aurionverse et offre les premiers tomes de la Bande-Dessinée Aurion

Communiqué de presse Aurionverse Aurion Kiro'o Games

Kiro’o Games continue de consolider les bases de l’univers d’Aurion en regroupant en un seul endroit les différentes œuvres de la licence.

Le studio camerounais Kiro’o Games a récemment mis en ligne un site Internet qui regroupe les divers projets gravitant autour de la licence Aurion. Ce portail, nommé « Aurionverse », permet d’après ses créateurs de regrouper les différentes communautés qui se sont créées autour des œuvres déjà existantes : le jeu PC Aurion: L’héritage des Kori-Odan (que nous avions testé), la bande-dessinée qui en reprend l’histoire et la développe de façon plus dense (cf. nos critiques), ainsi que le jeu mobile Kajuta Gems Fighters (que nous avions testé également). Et bien que non-évoqué dans le communiqué de presse officiel du studio yaoundéen, on imagine sans mal que le projet d’anime en cours s’y fera une place en grande pompe lorsque celui-ci sera prêt à être dévoilé au public. L’ambition affichée de ce portail est ainsi de confirmer la stratégie cross-média de Kiro’o Games qui mise tout sur le potentiel de la licence Aurion.

Mais le studio ne s’arrête pas là et accompagne cette annonce d’une offre exceptionnelle destiné aux fans ainsi qu’aux nouveaux venus : sur simple présentation de votre prénom et de votre adresse email, il est en effet possible de recevoir en version numérique l’équivalent des 6 premiers tomes de la bande-dessinée en couleurs. Plus précisément, Kiro’o Games propose un tome-récapitulatif nommé « Le Livre de l’Exil » qui regroupe les évènements des 3 premiers tomes disponibles à la vente ainsi que le tome 4 complet. A cet ouvrage exclusif créé pour l’occasion, s’ajoutent ensuite le tome 5 et le tome 6, complets eux aussi. Soit 3 ouvrages numériques 100% gratuits, que nous ne pouvons que vous recommander pour les raisons évoquées dans nos critiques précédentes.

« Nous avons lancé une énorme campagne nommée « AurionVerse » pour offrir gratuitement 3 Tomes de notre sublime Bande dessinée fantasy. Notre objectif est de permettre à un maximum de fan d’univers fantasy de découvrir notre monde. » – Olivier Madiba, CEO de Kiro’o Games

 

Notons aussi que le jeu original bénéficie actuellement d’une promotion de -40% sur Steam, ce qui le place au tarif de 8,99€ au lieu de ses 14,99€ habituels. Pour rappel, le jeu est un beat’em all 2D, scénarisé, avec gestion et fusions de compétences. Un premier pas dans l’univers d’Aurion, que développe de son côté la bande-dessinée en reprenant son histoire et en l’étoffant largement. A travers nos différents tests et critiques répertoriés dans cet article, nous soulignons d’ailleurs de façon régulière la grande qualité de l’histoire d’Aurion et du voyage initiatique de ses deux héros qui n’a pas grand-chose à envier à des références du genre comme Avatar : le Dernier Maître de l’Air. Entre combats dantesques, personnages attachants et réflexions sur l’humanité et les conflits socio-politiques qui la tourmentent, Aurion est toujours l’une de nos chaudes recommandations depuis notre découverte de la licence en 2018.

 

Note : l’auteur de cet article est rédacteur pour Try aGame! mais travaille également (à titre bénévole) pour la bande-dessinée Aurion: l’Héritage des Kori-Odan.

Un avis ? Des fautes à signaler ou d’autres choses à partager ? N’hésitez pas à commenter cet article dans l’espace commentaires ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini, nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié