Aurion : L’Héritage des Kori-Odan aura bientôt (enfin) son adaptation animée

aurion l'heritage des kori odan adaptation animee kiro'o games

Un pas de plus vient d’être franchi pour les wallbreakers du studio indépendant Kiro’o Games.

Aurion : L’Héritage des Kori-Odan, comme je le répète assez souvent, est une des licences parmi les plus injustement méconnues. Le jeu éponyme sorti en 2016 sur Steam est un mix de RPG et de beat’em all qui brille par des mécaniques de combinaisons de techniques intéressantes, mais surtout par une histoire et des personnages passionnants. Dans mon test du jeu que je vous présentais en 2018, je n’hésitais d’ailleurs pas à comparer l’intrigue d’Aurion avec celle d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air, les deux partageant en commun ce désir de partager réflexions et perles de sagesse avec son public, le tout au sein d’un pèlerinage initiatique à travers un monde déchiré par les conflits. Un autre jeu, un spin-off en free-to-play qui se veut orienté arcade, est d’ailleurs sorti récemment sur android sous le nom de Aurion Kajuta Gems Fighter.

Mais les camerounais de Kiro’o Games ne se sont pas arrêtés là, Aurion étant pour eux destiné à devenir la licence phare du studio. C’est ainsi que naquit en 2019 la bande dessinée de type « man-kra » (contraction des termes « manga » et « Adinkra » pour parler de la BD africaine d’inspiration manga, ndlr) dont nous vous parlons depuis sa sortie ici, ici, et ici. Toute en couleur et dotée d’une qualité de dessin d’une qualité qui ne laisse à aucun moment soupçonner qu’il s’agit de leur premier essai en la matière, la BD Aurion représentait une étape supplémentaire dans la volonté du studio de faire porter le message de son œuvre au plus grand nombre.

Dans cette optique, la prochaine étape de cette stratégie cross-media devait forcément prendre la forme d’une adaptation animée, ce qui est désormais chose faite comme vient de le confirmer Olivier Madiba, CEO de Kiro’o Games :

A la production, nous retrouverions donc le studio angoumoisin Chouette, déjà connu pour avoir réalisé Droners, Le Monde Selon Kev, ou encore Bapt et Gaël et les Aventures de la Couille Cosmique. Côté distribution, c’est la Mounia Aram Company qui fut choisie pour être aux manettes, l’entreprise étant d’ailleurs spécialisée dans la distribution de projets d’animation africains.

S’il rester encore à trouver un diffuseur, le chemin semble toutefois pavé pour apporter à Aurion l’adaptation animée tant attendue par les fans. Affaire à suivre.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié