MotoGP 18 annoncé en vidéo sur PS4, Xbox One, PC et Switch

MotoGP 18

Milestone a dévoilé MotoGP 18 en vidéo-teasing et la surprise, ce n’est pas tellement l’annonce mais son apparition sur Nintendo Switch. Le titre est donc prévu pour le 7 juin prochain sur PS4, Xbox One et PC, plus tard sur l’hybride du big N.

Le studio italien a publié une vidéo teasing de MotoGP 18 dans la matinée et en a donc profité pour révéler sa date de sortie et les plateformes qui accueillent ce jeu de courses édité chaque année par Bandai Namco. Ne perdons pas plus de temps et partageons avec vous cette vidéo.

MotoGP 18 est donc en préparation du côté de Milestone qui a prévu sa sortie pour le 7 juin sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et un peu plus tard sur Nintendo Switch. Il s’agira donc du premier épisode de la licence qui atterrira sur la console hybride de Nintendo qui domine les charts ces dernières semaines. Pas encore de détails du côté de Bandai Namco mais nul doute que le communiqué de presse ne tardera pas à tomber pour nous offrir quelques informations complémentaires. En attendant, on se réjouit que la bataille entre Valentino Rossi, Marquez, Dovizioso et Zarco qui avait décroché la pôle au Qatar, fasse rage en ce début de saison et que l’on pourra la retranscrire sur un maximum de plateformes.

En espérant que les sensations soient au rendez-vous. Rappelons aussi que Milestone s’est démarqué avec le très bon Gravel en début d’année.

Edit : le communiqué de presse est tombé. Au programme, discours et résumé des nouvelles fonctionnalités.

Il y est évoqué l’ambition de Milestone de faire entrer MotoGP 18 dans une dimension eSport sous forme de championnat et de repenser la licence autrement. Le soft profitera également du moteur Unreal Engine. Matteo Pezzotti, concepteur principal du jeu chez Milestone, s’est exprimé à ce propos :

« Avec MotoGP 18, nous avons souhaité repartir de zéro pour offrir à tous nos fans une expérience MotoGP plus pure et plus réaliste que jamais. Ce nouvel épisode de notre titre phare marque l’arrivée dans la série du moteur Unreal Engine, qui représente un véritable bond en avant en termes d’innovation technologique. Il apporte notamment une amélioration notable de la qualité visuelle, des effets de lumière ultra-réalistes et un moteur physique entièrement retravaillé. Grâce à une simulation physique réaliste, le jeu réduit l’écart entre fiction et réalité et reproduit fidèlement le comportement des différentes motos. Par ailleurs, les aides au pilotage et les tutoriels facilitent la prise en main par les joueurs occasionnels. Nous dévoilerons prochainement de plus amples détails sur les nouvelles fonctionnalités technologiques qui contribuent à la concrétisation de notre rêve : offrir aux fans une expérience MotoGP™ plus réaliste et plus immersive que jamais. »

Ensuite, c’est Paul Serracanta, directeur exécutif chez Dorna Sports S.L qui a appuyé :

Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la sortie de MotoGP™18. Les améliorations et les fonctionnalités nouvelles ajoutées par Milestone grâce au moteur Unreal Engine sont absolument époustouflantes et nous sommes impatients de faire découvrir aux joueurs la prochaine phase de notre championnat eSport. Son formidable succès en 2017 a posé les bases d’un avenir radieux rempli de nouveautés et d’opportunités pour tous les fans de compétition MotoGP ! 

Voici ce qu’annoncent Bandai Namco, Milestone et Dorna Sports S.L :

  • Contenu officiel de la saison MotoGP™ 2018 : tous les pilotes, équipes officielles de MotoGP, Moto2, Moto3 et Red Bull MotoGP Rookies Cup ainsi que 19 circuits officiels parmi lesquels le nouveau circuit international de Buriram en Thaïlande ;
  • Reproduction fidèle des pilotes, des circuits et des motos grâce au système Drone Scanning, pour une représentation à l’échelle des circuits dans les moindres détails, et à la technologie de numérisation 3D qui permet d’inclure le vrai visage des pilotes MotoGP dans le jeu ;
  • Nouvelles fonctionnalités exclusives pour une expérience plus immersive que jamais : nouvelles cinématiques, mode Spectateur et nouveaux tutoriels interactifs ;
  • Amélioration de l’IA, de la modélisation physique des motos et du système de collision, mais aussi ajout d’aides au pilotage pour une prise en main simplifiée à tous les niveaux ;
  • Nouveaux systèmes de dégâts évolutifs et de gestion des pneus ;
  • Mode Carrière passionnant : grimpez tous les échelons, de la Red Bull MotoGP Rookies Cup jusqu’à la catégorie MotoGP ! Découvrez un système innovant de développement des motos pour améliorer vos performances et le MotoGP ID pour suivre votre progression.

Toutes les infos sur le site officiel.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Praesent Aliquam venenatis, quis, id Sed diam et, dolor. luctus commodo velit,