Octopath Traveler Switch Steam

Octopath Traveler

7

Good

8.9

Moyenne des joueurs

Octopath Traveler n’a besoin d’aucun DLC sur Nintendo Switch

Octopath Traveler Switch Steam

Square Enix rappelle à la communauté de joueurs avec Octopath Traveler sur Nintendo Switch que les jeux sans DLC derrière, cela existe encore.

Octopath Traveler ne comportera ni season pass ni DLC après sa sortie le 13 juillet sur Nintendo Switch. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette simple information de Square Enix a fait naître chez la presse l’envie d’en faire un événement planétaire. Soit les médias n’ont pas de grands scoops à se mettre sous la dent depuis la fin de l’E3 2018, soit une production sans extension, c’est devenu tellement rare qu’il fallait obligatoirement en faire les gros titres. A vrai dire, c’est un peu des deux.

Lorsque les reporters japonais de Dengeki Online interrogent Masashi Takahashi, producteur de Square Enix au sujet de possibilités de rajouter du contenu à Octopath Traveler via des DLC, il répond :

Nous ne pensons pas à cela. Octopath Traveler sera dès sa sorti un produit fini.

Une simple réponse à une simple question a eu énormément d’échos. Pourquoi ? Les journalistes seraient-ils autant à court de buzz et de sujets clickbait pour tenter de récupérer les propos de Takahashi et de vous faire tweeter que c’est devenu rare ou chercher des commentaires peu glorieux concernant les pratiques d’autres éditeurs.

Bref, Octopath Traveler vaut bien plus que cela. Il représente la dernière création des studios derrière Bravely Default et Bravely Second. Rien que pour cela, il mérite le coup d’œil et il s’annonce tout aussi prometteur. Il demandera 50 à 60 heures de votre temps pour compléter l’histoire principale, 80 à 100 heures pour les plus acharnés.

Square Enix a placé son exclusivité Nintendo Switch au 13 juillet. Votre été risque de passer très vite. Voici la dernière bande-annonce.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié