pokémon let's go pikachu

Pokémon : Let’s Go

7.5

Good

7.9

Moyenne des joueurs

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli : un nouveau système pour les Arènes

pokémon let's go pikachu

Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli représentent un presque remake des aventures de Sacha dans Pokémon Jaune et l’on en apprend un peu plus sur le système des arènes. Une évolution réelle et nécessaire ? Explications.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli parviennent à faire naître une certaine impatience chez les fans. Il faut dire que ce sera le premier RPG auquel on aura droit sur la console Nintendo Switch, avant l’opus qui sera publié en 2019 et invitera une nouvelle génération de Pokémon. Même si Game Freak n’apprécie pas beaucoup le terme, il s’agira à peu près d’un remake de Pokémon Jaune. Néanmoins, certaines fonctionnalités évolueront et le distingueront du jeu sorti sur GameBoy en 1998.

Cela n’a échappé à personne mais la capture de monstres s’effectuera avec un mode de capture similaire à Pokémon GO, ce qui n’est peut-être pas la fonctionnalité la plus inspirée mais qui justifiera chez certains l’achat de la Poké Ball Plus (incluant Mew s’il vous plaît). Désormais, c’est une possible nouveauté autour des arènes Pokémon qui fait parler d’elle et qui fait grincer quelques dents. Effectivement, nos confrères de Siliconera ont été fouillés sur le site officiel japonais et ont fait part d’une nouvelle fonctionnalité. Dans Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, il existera certaines conditions afin d’accéder à l’arène d’un champion et donc de pouvoir combattre pour l’obtention d’un badge.

Ainsi, si nous souhaitons affronter Pierre, il sera obligatoire de posséder un monstre de type Plante ou de type Eau, donc des créatures qui auront l’avantage du type sur les Racaillou et Onix de notre cher Pierre. Pourtant, attraper un Férosinge à l’ouest de Jadielle relevait d’un certain charme, lutter à coup de Vive-Attaque de Pikachu et y mêler Roucool et Chenipan aussi. Apparemment, ces pré-requis impliqueront aussi l’accès à d’autres Arènes mais varieront selon les Champions.

A partir de là, certains joueurs craignent de ne pas profiter de la même liberté que dans les précédents titres Pokémon. Le rythme changera aussi et pourrait être plus haché mais moins linéaire. Si on se met à la place de Game Freak, on peut tenter de deviner leurs intentions. Ils ont peut-être souhaité intégrer un tutoriel pour les nouveaux joueurs afin d’accompagner les novices durant la partie. L’objectif peut aussi relever d’une volonté de rallonger la durée de vie. Enfin, Game Freak a probablement souhaité distinguer Pokémon Jaune et Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. Enfin, on peut imaginer que ces conditions soient intégrées à l’histoire du jeu et feront intervenir certains PNJ.

Il faut se souvenir que dans le titre original, des conditions existaient déjà pour les arènes d’Ondine (il fallait la rencontrer au nord d’Azuria, en plein rencard), Erika à Céladopole (qui nécessitait la CS: Coupe et un certain type de Pokémon comme Mystherbe, Krabby et Chétiflor). N’oublions pas non plus Auguste et Giovanni dont les arènes étaient encore fermées car ils se trouvaient ailleurs. Donc, si jamais ces conditions sont liées à l’intrigue, cela ne devrait pas trop déranger. Par conséquent, avant de crier au loup, il faut analyser si cela impacte réellement l’expérience de jeu car dans le « pire » des cas, les habitués pourront très bien intégrer ce Pokémon à leur équipe mais éviter de l’utiliser.

Quoiqu’il en soit Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli seront disponibles en exclusivité sur Nintendo Switch le 16 novembre prochain.

pokémon let's go pikachu pokémon let's go evoli

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié