Sony a tenu son dernier State of Play dans la nuit de jeudi à vendredi et ceux qui n’ont pas dormis ont été récompensés.
Avec les State of Play de Sony/PlayStation, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser. Mais force est de constater que le dernier en date à montré de belles choses, que nous allons nous charger de vous résumer dans les lignes suivantes.
Resident Evil 4 Remake se dévoile au State of Play
Les rumeurs l’avaient déjà à moitié annoncé et Capcom est venu le confirmer. Le State of Play a démarré tambour battant avec l’annonce de Resident Evil 4 Remake. Après Resident Evil 2 et Resident Evil 3, c’est donc le 4e épisode qui se voit offrir un remake dopé au RE Engine. Désolé pour les fans de Code Veronica, mais il faudra laisser la place à Leon S. Kennedy, qui retournera en Espagne rendre visite à ses copains les Ganados. Le trailer nous donne l’occasion de (RE)découvrir les protagonistes de cet épisode, quelques lieux culte et de constater que l’ambiance semble plus sombre et plus pesante que dans l’épisode original. Rendez-vous le 24 mars 2023 pour poser les mains sur Resident Evil 4 Remake.
Resident Evil Village, mais avec de la VR
Plus d’un an après sa sortie, Capcom prévois enfin du contenu VR autour du dernier épisode en date de sa série d’horreur, Resident Evil Village. Un élément qui avait beaucoup déçu les joueurs qui attendaient la possibilité de revivre une expérience VR de Resident Evil, après le traumatisme de Resident Evil VII. Sans surprise, c’est la séquence du château qui a été mise en avant pendant cette présentation.
Encore plus de zombies et de VR avec The Walking Dead Saints & Sinners Chapter 2 Retribution (Nomura est jaloux de ce titre apparemment)
Toujours dans l’optique de préparer l’arrivée du PlayStation VR2, Sony nous propose une nouvelle expérience de réalité virtuelle. Cette fois-ci, c’est l’univers de The Walking Dead qui est à l’honneur, avec du tronçonnage de zombie en bonne et due forme.
No Man’s Sky disponible sur le PSVR2
Cela fait un moment que No Man’s Sky est sorti et le parcours de rédemption du jeu après des difficultés de sorties est plus qu’honorable. Le titre débarquera sur PSVR2 et nous immergera plus que jamais dans son exploration spatiale gargantuesque.
Petit tour du côté de la série Horizon
La série phare du moment de PlayStation a eu droit à son petit focus. Dans un premier temps, et toujours dans cette volonté de promouvoir le PSVR2, on a eu des nouvelles d’Horizon : Call of the Moutain. L’expérience en Réalité Virtuelle de Guerilla et Firesprit promet une immersion assez folle dans l’univers d’Horizon.
Au passage, Guerilla annonce une grosse mise à jour pour Horizon II Forbiden West. Cette dernière apportera notamment un mode New Game +, un mode Very Hard, des éléments cosmétiques, la possibilité de réattribuer ses points de compétences, un mode graphique « Performance » ainsi que des trophées inédits. La mise à jour est d’ailleurs d’ores et déjà disponible.
Marvel’s Spider Man, mais sur PC
On a tremblé pendant quelques secondes quand le logo Marvel est apparu. Mais ne vous inquiétez pas, si vous vous êtes couchés tôt, vous n’avez pas raté de nouvelles images de Spider Man 2. Il s’agissait simplement de l’annonce de Marvel’s Spider Man sur PC. Rendez-vous le 12 août 2022.
Une date pour Stray lors de ce State of Play
Vous vous rappelez de Stray ? Mais si, le jeu où vous jouez un chat dans un univers futuriste truffé de robots ! Et bien, on a eu droit à un nouveau trailer ainsi qu’une date de sortie. Ça sera pour le 19 juillet prochain et bien entendu, comme on joue un chat, ça sera Day One pour Wolfen.
The Callisto Protocol nous éblouit encore
Disponible le 2 décembre prochain sur PlayStation 5 ET PlayStation 4, The Callisto Protocol (le « jeu qui ressemble à Dead Space ») nous a remontré du gameplay, pour notre plus grand plaisir ! Pour information, ce sont d’anciennes tête pensantes de Visceral Games (créateurs de Dead Space) qui sont à l’œuvre sur le projet.
Premières images pour Rollerdrome
Roll7, les créateurs d’OlliOlli sont déjà de retour avec Rollerdrome. Le titre, qui sera disponible le 16 août prochain sur PS5 et PS4 et nous promet des rollers, des guns et des figures. Rien que ça.
Eternights, où le mélange improbable de Dating Simulation et de Beat’em Up
Pas de date de sortie pour ce nouveau projet, mais une bande-annonce assez intrigante qui nous révèle que le projet mélangera le jeu de séduction et le défonçage de créatures.
Enfin du gameplay pour Street Fighter 6
Capcom nous a laissé souffler quelques minutes avec d’autres éditeurs avant de revenir à la charge. Et pas avec n’importe quoi puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Street Fighter 6. Cette bande-annonce a été l’occasion de voir pour la première fois du gameplay et de se rendre compte que la direction artistique du jeu est finalement plutôt jolie, avec des effets d’aquarelle pas piquée des hannetons pendant les affrontements. Ça sera pour 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et PC.
Tunic, le zelda-like du moment débarque sur PS5 et PS4
Les personnes frustrées de ne pas pouvoir incarner un petit renard mignon dans un jeu bien plus difficile qu’il n’y parait seront comblées, car Tunic débarque sur console Sony le 27 septembre prochain !
Season : A letter to the future, une petite bouffée d’air frais
Ça sera pendant l’automne 2022 qu’on aura l’occasion de poser nos mains sur Season : A letter to the future. Un titre qui nous proposera des ballades à vélos et de prendre des clichés afin de retracer une histoire qui s’avère mystérieuse. Disponible comme d’habitude sur PS5 et PS4.
Final Fantasy XVI nous montre enfin du gameplay pour clôturer ce State of Play
Les prières de certains membres de la rédaction et d’une grande fan-base ont été entendus. 1 an et demi après son annonce et sans aucune réelle information depuis, Naoki Yoshida nous a rassuré sur le bon développement de Final Fantasy XVI, avant de lâcher une bande-annonce magistrale du titre. Le tout a été l’occasion de montrer enfin de vraies phases de gameplay et de nous confirmer que les invocations auront une place prépondérante au sein de l’histoire du jeu. À oui, et on a enfin une fenêtre de sortie. Ça sera pour l’été 2023 et on a hâte !
Et voilà, c’est tout pour ce State of Play qui a duré 30 minutes, mais on ne va pas bouder notre plaisir car la présentation nous a fournis de beaux moments. Si vous souhaitez continuer à suivre l’actualité du jeu vidéo et du jeu de société avec nous, un seul endroit pour les rassembler tous : notre Linktree !