Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 1, Chapitre 1

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

< RETOUR AU SOMMAIRE

Le Chapitre 1 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en cinq étapes. Il n’y a pas de leçon obligatoire dans ce chapitre :

  • LES ÉTAPES :

1/5 : Rencontrer Rowan Khanna  (Chemin de Traverse)
Action : discuter avec Rowan – Temps : quelques minutes.

2/5 : Acheter vos livres (Fleury & Bott – Chemin de Traverse)
Action : cliquer sur les éléments en surbrillance – Temps : quelques minutes.

3/5 : Parler à Rowan (Chemin de Traverse)
Action : choix de votre nom, lecture de la lettre de Poudlard, choix de l’accessoire de Rowan – Temps : quelques minutes.

4/5 : Prendre votre baguette (Ollivander – Chemin de Traverse)
Action : choix de la baguette – Temps : quelques minutes.

5/5 : Retrouvez Rowan (Chemin de Traverse)
Action :  choix d’intervention ou non de Rowan – Temps : quelques minutes.

🕙Temps estimé : 10 minutes

 

  • AVANT PROPOS :

Tout commence par une  sublime cinématique d’introduction de Harry Potter Hogwarts Mystery (que vous pouvez voir ou revoir en version originale). Puis c’est parti pour votre aventure. En premier lieu, vous devez choisir d’incarner un sorcier ou une sorcière. Libre à vous de personnaliser votre avatar comme bon vous semble. Bien qu’un bon nombre des éléments de personnalisations sont disponibles gratuitement dès le départ, beaucoup d’autres seront à débloquer au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. De plus, ces derniers nécessiteront de dépenser des gallions ou des gemmes pour les acheter.

  • CHAPITRE 1 : TUTORIEL, RENCONTRE AVEC ROWAN ET ACHATS DES LIVRES

Après avoir terminé la personnalisation de votre avatar, vous arrivez directement au Chemin de Traverse. Vous y rencontrez celui ou celle qui deviendra votre meilleur(e) ami(e) : Rowan Khana. Votre toute première quête consistera à aller au magasin Fleury et Bott afin d’acheter vos livres scolaires. Faisant office de tutoriel, on vous explique qu’il faudra cliquer sur les  différents items en surbrillance  afin de remplir la jauge de quête. Non sans conséquence, pour se faire vous devrez dépenser votre jauge d’énergie. Au début du jeu, vous possédez 24 points d’énergie. Chaque point se régénère toutes les 4 minutes. Il est d’ailleurs possible de trouver des points d’énergie supplémentaires dans les différentes zones de Poudlard, mais ça sera un peu plus loin dans votre aventure.

Une fois vos livres achetés et de retour sur le Chemin de Traverse, Rowan vous demandera votre Prénom et votre Nom de famille. Ceux-ci sont modifiables dans votre profil à tout moment.

  •  PREMIÈRE QUESTION ET CHOIX DE VOTRE BAGUETTE

Après avoir contemplé votre lettre d’admission à l’école de sorcellerie Poudlard, Rowan vous pose la toute première question du jeu. Elle vous demande ce qu’elle devrait acheter. Un choix s’impose entre  trois propositions :

  • Une jolie écharpe
  • Un bon pull
  • Un chapeau classe

Cette première réponse n’influera en rien sur le gameplay du jeu. Cependant, cela ajoutera une touche de personnalisation à votre meilleure ami(e) qui portera l’item choisi durant le jeu.

Vient ensuite le moment de choisir votre baguette magique chez le célèbre Ollivander. N’hésitez pas à consulter notre guide dédié pour bien la choisir.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  •  DÉCOUVERTE DE LA QUÊTE PRINCIPALE ET PREMIER CHOIX D’INFLUENCE

Vous rejoignez ensuite Rowan qui vous explique que sa famille tient l’exploitation forestière pour la fabrication des baguettes. Elle vous mentionne également que les gens pensent qu’elle est bizarre et de ce fait, qu’elle n’a pas beaucoup d’amis. Mais peu importe puisque vous lui répondez que vous non plus puisque les gens disent la même chose de vous. En effet, votre frère n’est autre que  Jacob dont la mauvaise réputation et sa manie d’enfreindre le règlement lui ont valu l’expulsion de Poudlard. Vous comprenez alors que votre quête principale sera de retrouver ce frère disparu mystérieusement.

Rowan vous pose alors une seconde question. Celle-ci aura de l’influence sur l’histoire du jeu.  Elle vous demandera ce qu’il faudra qu’elle fasse si jamais on vous questionne à propos de votre frère. Vous aurez le choix entre :

  • Rien (elle ne fera rien lorsqu’on vous embêtera au sujet de votre frère et ses histoires)
  • Soutiens-moi (elle  vous soutiendra quand elle le jugera nécessaire)

Les différents types de réponses vont influer tout au long du jeu sur les récompenses que vous obtiendrez. Pour celle-ci, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Dans les deux cas, Rowan vous écoutera et vous obtiendrez des points de relation avec ce personnage.

Le Chapitre 1 de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 2.

Harry Potter Hogwarts Mystery

>> CHAPITRE 2
> RETOUR AU SOMMAIRE


Ce chapitre de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis, que ce soit sur des films ou des séries, des jeux de société ou même les livres qui passent entre nos mains. Mais Try aGame, c’est aussi des guides et astuces pour vos jeux favoris ainsi que des tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
dictum Aenean velit, Praesent amet, elit. dolor. tempus id neque. quis,