Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.2

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[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 1, Chapitre 2

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

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Le Chapitre 2 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en deux étapes. Il y a également deux leçons obligatoires dans ce chapitre :

  • LES ÉTAPES :

1/2 : Se rendre dans la Grande Salle (Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : choix de votre maison – Temps : quelques minutes.

2/2 : Aller dans votre Salle Commune (Salle Commune)
Action : discussion – Temps : quelques minutes.

  • LES LEÇONS :

Sortilège : Lumos (Cours disponible immédiatement)
Action : 2 étoiles sur 2 pour réussir – Temps limite : 1 heure.

Potion : Remède contre les furoncles (Cours disponible immédiatement)
Action : 2 étoiles sur 2 pour réussir – Temps limite : 1 heure.

  • CONSEILS POUR CE CHAPITRE :

Niveau en Savoir : 2
Niveau en Courage : 2

?Temps estimé : 20 minutes

 

  • CHAPITRE 2 – BIENVENUE A POUDLARD :

Après une cinématique montrant le Poudlard Express, votre année dans le célèbre château de sorcellerie peut commencer. Le professeur McGonagall vous attend dans la Grand Salle afin de vous expliquer ce que représente les quatre maisons :

  • Gryffondor, représenté par le professeur McGonagall , défend le courage et la courtoisie,
  • Poufsouffle, représenté par le professeur Chourave, défend la bienveillance et l’assiduité,
  • Serdaigle, représenté par le professeur Flitwick, défend la spiritualité et la sagesse,
  • Serpentard, représenté par le professeur Rogue, défend la ruse et l’ambition.

Une fois le Choixpeau   sur votre tête, il vous appartient la décision d’appartenir à l’une de ces quatre maisons en fonction votre volonté. N’hésitez pas à consulter  notre guide dédié pour bien la choisir. Sachez néanmoins que ce choix est irréversible (à moins bien entendu de redémarrer sa partie…).

 

Après avoir sélectionner votre maison, le fameux directeur de Poudlard, Dumbledore prend la parole.  C’est lors de ce discours qu’il nous apprend  que Harry Potter a survécu et qu’il rejoindra Poudlard dans quelques années. Il explique ensuite que chaque année, chaque maison de Poudlard se défient afin de remporter la Coupe des 4 maisons. Chaque bonne action vous permettra de gagner des points mais chaque échecs ou prises de risque vous en fera perdre. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter  notre guide dédié pour la remporter.

 

  • SALLE COMMUNE ET RENCONTRE AVEC LE PROFESSEUR FLITWICK :

A la fin du discours de Dumbledore, votre professeur principal vous indique qu’il est temps de rejoindre votre Salle Commune. Certains élèves vous embêtent par rapport à votre frère et Rowan vous défend ou ne dit rien (selon le choix que vous avez fait au Chapitre 1). Celle-ci vous pose ensuite une question : « Qu’est-ce qui t’intéresse le plus ? ». Vous pouvez répondre :

  • Cours de sortilèges
  • Cours de potion
  • Trouver mon frère
 

Sans réel impact, vous apprenez néanmoins que Rowan, elle, a hâte d’assister aux cours du professeur Flitwick. Et ça tombe plutôt bien puisque le premier cours à lequel vous allez assister est celui de Sortilège. C’est en ces lieux que vous apprendrez le sort Lumos. Mais avant cela, l’enseignant vous dit que votre frère était l’un des élèves les plus doués mais également le plus indiscipliné. Il vous pose donc la question suivante qui influera sur votre histoire « Comptez-vous suivre le règlement ? ».  Selon votre réponse, vous obtiendrez des points en Courage (bouclier vert), en Empathie (cœur rose) ou en Savoir (livre bleu) . Vous pouvez répondre :

  • Je vais suivre les règles. (+10 points en Empathie)
  • Moi aussi je suis une rebelle. (+10 points en Courage)
  • Je n’ai pas encore décidé. (+10 points en Savoir)

Votre relation avec le professeur sera affectée quoi que vous répondiez.

Le cours commence. Il vous faut 2 étoiles pour le réussir en seulement 1 heure ! Assurez-vous donc que votre jauge d’énergie soit remplie au maximum avant de commencer le cours. Sinon, consultez les endroits où récupérer des énergies gratuites. A ce niveau, chaque étoile peut être gagnée entre 6 et 9 énergies, prêtez attention à l’énergie nécessaire pour remplir les actions en surbrillance.

A chaque étoile gagnée, une action vous ai demandé (on parle des différentes actions sur cette page). Il faudra la valider pour remportez 10 points dans la caractéristique définie par le cours. Les cours de Sortilèges vous feront gagner des points en Empathie, les cours de Potions en Savoir tandis que les cours de Vol vous feront gagner des points en Courage. Pour en revenir aux étoiles complétées, à chacune d’elle, vous pouvez choisir entre trois récompenses différentes. Bien que ce soit souvent des points d’Empathie, de Savoir ou de Courage, vous pouvez parfois sélectionner des pièces d’or, des gemmes ou des énergies  supplémentaires.  Il est conseillé de favoriser les gemmes et l’énergie, mais le cas échéant, préféré une récompense vous rapportant le plus de points aux caractéristiques. Attention toutefois ne pas provoquer de gros écarts entre celles-ci. Puis, vous faites face soit à une question à laquelle vous devez répondre, soit à une action que vous devez réaliser (concentration ou sortilège, on vous en parlait ici). Concernant la réponse à donner, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié aux questions que vous croiserez dans les cours de Poudlard   pour sélectionner la bonne.

Une fois le cours de Lumos terminé, vous passerez normalement au niveau supérieur (comme pour chaque niveau gagné, votre jauge d’énergie sera alors restaurée au maximum, vous obtiendrez une ou plusieurs gemme et vous débloquerez des éléments cosmétiques). De plus, le fait d’avoir appris le sortilège vous a rapporté 5 gemmes. Les récompenses des différentes leçons sont disponibles en cliquant sur l’icône du livre en bas à droite.

Le professeur Flitwick vous félicitera pour votre réussite et offrira 10 points à votre maison.

  • RENCONTRE AVEC MERULA ET COURS DE POTIONS :

 

Votre prochain cours sera le cours de potion avec le Professeur Rogue. Il vous apprendra le remède contre les furoncles. Mais avant cela, vous allez rencontrer votre équivalent à Drago Malefoy dans le jeu : Merula Viperyn (anciennement Snyde). Cette Serpentard se dit être la meilleure sorcière de l’école et vous déteste déjà à cause de la réputation de votre frère.

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Celle-ci est en train d’embêter Rowan en le forçant à dire que c’est elle la meilleure sorcière. Vous arrivez et devez choisir entre :

  • Lui tenir tête (+5 points en Courage)
  • La distraire (+5 points en Savoir)

Dans tous les cas, Merula ne vous aimera pas et planifiera une vengeance à votre égard. Elle vous dit qu’elle devrait peut être vous régler votre compte tout de suite et vous devez choisir une réponse parmi :

  • La narguer (+5 point en Savoir)
  • La menacer (+5 points en Courage)
  • La raisonner (+5 points en Empathie)

Sur ces entre-faits, le Professeur Rogue arrive. Après quelques échanges verbaux, il  vous conseille fortement d’aller au cours de potion. Rendez-vous à la salle des potions pour commencer votre remède contre les furoncles. Tout comme le cours précédent, il vous faudra  obtenir 2 étoiles en 1 heure pour le réussir. Chaque étoile peut être gagnée entre 6 et 9 énergies, prêtez attention à l’énergie nécessaire pour remplir les actions en surbrillance. Vous obtiendrez 5 gemmes à la fin.

 

Mais le cours ne s’arrête pas là,  Merula a trafiqué votre potion, la faisant implosé. Le professeur Rogue, mécontent, ôte  10 points à votre maison et  vous pose la question « Qu’avez-vous à dire en votre défense ? ». Vous pouvez répondre :

  • Merula m’a sabotée (niveau 2 de Savoir nécessaire). (+10 points en Savoir)
  • Je suis désolée (+10 points en Empathie).
  • C’est de ta faute (niveau 2 de Courage nécessaire). Impossible à ce stade du jeu.

Dans tous les cas, Rogue sera du côté de Merula.

Le Chapitre 2 de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 3.

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Ce chapitre de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis, que ce soit sur des films ou des séries, des jeux de société ou même les livres qui passent entre nos mains. Mais Try aGame, c’est aussi des guides et astuces pour vos jeux favoris ainsi que des tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

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Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
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