TEST – Les Sims 4 : Heure de gloire

Electronic Arts nous propose un nouveau pack d’extension pour les Sims 4, intitulé « Heure de Gloire »
Disponible sur PC, découvrez en plus dans notre test ci-dessous.

LES SIMS 4 : HEURE DE GLOIRE

Développeur : The Sims Studio
Éditeur : Electronic Arts
Support : PC
Version pour le test :  PC
Genre : Simulation de vie
Date de sortie :
16 novembre 2018

 

Les Sims 4 a déjà son petit panel d’extensions et c’est au tour de « Heure de Gloire » de voir le jour. C’est le sixième DLC pour Les Sims 4, sorti le 16 novembre 2018 dans le monde entier. Son thème est similaire à celui des Sims : Superstar et reprend de nombreux éléments que l’on retrouvait dans les Sims 3 : Accès VIP et les Sims 3 : Showtime.  Il est vrai que l’extension Superstar dans les Sims, premier du nom, possédait sa petite renommée qui n’avait pas été égalée dans les Sims 3. Est-ce que Heure de Gloire sera reprendre le flambeau ?  C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans ce test via le nouveau contenu.

La nouvelle ville : Del Sol Valley

Dans la nouvelle ville Del Sol Valley, il y a trois quartiers qui s’offrent à vous : Mirage Park, Starlight Boulevard et The Pinnacles.

Le premier d’entre-eux, avec ses maisons à prix raisonnables et sa proximité du centre-ville, Mirage Park est l’endroit idéal pour une star prometteuse qui veut commencer à développer sa notoriété. Uniquement résidentiel, trois terrains s’offrent à vous dans ce quartier, dont un qui est déjà occupé par Venessa Jeong, le PNJ ajouté pour le jeu à l’occasion de la sortie du titre.

Le second quartier, Starlight Boulevard, est imbattable en matière de vie nocturne. C’est là où seuls les Sims les plus célèbres ont accès aux boîtes de nuit les plus exclusives de la ville. C’est  là que viennent tous les grands noms du secteur pour se montrer. Uniquement industriel, ce quartier propose d’accéder à un parc, une salle de sport, un musée et deux bars à cocktails possédant tous pour caractéristiques de terrain le critère « Futur point d’intérêt » ou « L’endroit où il faut être ». Vous l’aurez compris, ces lieux regorgent de célébrités, connues ou un peu moins, qu’il faudra savoir approcher pour gagner en notoriété.

Enfin, The Pinnacles, le dernier quartier, est idéal pour les Sims riches et célèbres. Il inclut les maisons les plus chères de tout Del Sol Valley. Si vous voulez vivre ici, il va falloir gagner gros ! Et ce n’est pas peu dire car bien que deux des trois lieux d’habitation du quartier soit déjà occupés par des célébrités, le troisième ne coûte pas moins de près de 300 000 simflouz. Alors à moins d’utiliser un code de triche (motherlode, of course…), il va falloir prendre son mal en patience et faire grimper votre côte de popularité ! Les Sims 4 Heure de Gloire

Autrement dit, il y a tout ce qu’il faut dans cette petite ville. On regrette un peu qu’il n’y ait pas plus de terrains constructibles, mais on devra faire sans. Bien entendu, nous vous conseillons de débuter à Mirage Park. Les maisons sont accessibles rapidement, le centre-ville n’est pas loin… Mais dès que vous avez les moyens de débourser la coquette somme qui vous permettra d’emménager dans The Pinnacles, nous vous conseillons fortement de le faire. D’une part, parce que c’est super classe, on ne va pas se mentir, mais surtout parce que vos voisins sont eux aussi célèbres dans le quartier. Ce qui est très pratique pour tisser de nouvelles amitiés (ou tout simplement des relations profitables !).

.

Les ami(e)s, c’est la vie !

« Les Sims » c’est une simulation de vie, il ne faut pas l’oublier, mais c’est avant tout un jeu et, parfois, il faut savoir prendre un peu de hauteur. Qui dit « Heure de gloire » dit forcément qu’il va falloir que votre notoriété grimpe à son apogée assez rapidement. Et pour cela, pas de secret : oubliez les vraies amitiés (que vous pouvez retrouver dans les autres extensions) et pensez à votre ascension. Qui sont les personnes célèbres dans le coin ? Comment entrer dans leur cercle ? C’est (malheureusement) comme ça que vous améliorerez votre notoriété le plus rapidement. Et si pour arriver à votre fin vous devez réaliser des choses dénuées de morale… alors faites le sans hésiter ! Ce côté est peut être ce qui m’a le moins plu de l’extension. C’est d’ailleurs ce que j’avais le moins aimé dans Les Sims 3 : Accès VIP où l’on retrouve les mêmes procédés : il faut en fait nouer le plus d’amitiés possibles, avec des personnes plus célèbres que vous. Autrement dit, pour devenir une Star, peu importe votre talent ou vos efforts pour y arriver, c’est qui on verra à vos côtés qui vous mènera au sommet de la gloire. On se retrouve donc à faire des interactions avec les autres personnages qui deviennent rapidement mécaniques, uniquement pour vampiriser un peu de leur notoriété. Heureusement, ce n’est pas le cas dans la vraie vie. (A méditer)

.Les Sims 4 Heure de Gloire

Les nouvelles carrières :

On compte trois nouvelles carrières dans « Heure de Gloire » : chanteur, influenceur et acteur. Alors que le premier est un autre pallier dans la carrière artiste et utilise avant tout la compétence chant (déjà présente dans Les Sims 4) les deux autres nous réservent quelques surprises. Pour influenceur, vous aurez vos propres stations de production vidéo et de production musicale ainsi que de nombreux accessoires (caméra, fond vert,  machine à effets spéciaux, drone…). Il faudra ensuite réaliser moult vidéos et poster celle au plus proche des tendances pour arriver à faire le buzz. Une nouvelle compétence y est liée puisqu’il s’agit de la compétence : production de médias.

Les Sims 4 Heure de Gloire

Enfin la carrière acteur est d’autant plus intéressante puisqu’il s’agit d’une carrière active ! Pour rappel, depuis l’add-on Les Sims 4 : Au travail, trois carrières étaient actives : Médecin, Détective et Scientifique. Avec cette nouvelle extension, vient s’ajouter la carrière d’Acteur. Lorsqu’elle la carrière est active, cela signifie que l’on peut se rendre sur le lieu de travail  avec notre sim/simette. Et il faut dire que cette carrière d’acteur est plutôt sympa. Pour se faire, vous devez sélectionner une audition (on peut également vous en proposer mais le délai d’attente est plus long). Et pour cela, il va falloir débloquer certaines compétences… Tout d’abord et bien entendu, celle de Jeu d’Acteur, nouvelle compétence qui vient avec l’extension. Mais certaines auditions  vous demande parfois d’améliorer des compétences en particulier, suivant les scènes que vous allez jouer. Actuellement, voici les compétences listées : Charisme, Jeu d’acteur, Guitare, Comédie, Fitness et Bricolage. Une fois l’audition validée, vous vous rendez au studio de production. Et une fois sur le studio, c’est le fun qui entre en scène. Entre la possibilité d’aller directement dans les studios, de tourner des publicités ou des films, de se faire maquiller, de passer aux costumes, et de se préparer pour jouer différentes scènes, c’est top ! A noter que lorsque vous allez en réaliser une, il faudra cliquer sur les croix au sol ou sur les objets en surbrillance. Deux options vous seront toujours proposés : l’option sûr et l’option risqué. Libre à vous de vous cantonner au script ou d’apporter votre propre touche !

.

Gérer son image :

Ça y est, vous êtes une star. Ou presque. En tout cas, vous allez le devenir. Il est également bon de noter que Les Sims 4 : Heure de gloire apporte son lot de nouveaux vêtements et accessoires pour personnaliser votre Sim/Simette comme bon vous semble. Les tenues tout en paillettes ne sont pas du luxe pour votre Star ? N’hésitez pas. D’ailleurs sachez qu’il n’est pas forcé de prendre une des carrières ci-dessus pour être acteur. Des défis de notoriété apparaissant dans n’importe quelle carrière que vous avez choisi. Ensuite il faudra travailler votre image. Soit via les stations de productions et autre drone, soit via votre compte  Simstagram, soit avec les relations que vous saurez vous créer… Libre à vous de gérer votre image comme bon vous semble. Envie d’être la star préférée du grand public, ou bien d’être une petite peste imbue d’elle-même ? À vous de choisir également. Sachez qu’à chaque fois que vous grimperez un échelon, vous pourrez dépenser des points de notoriété. La gloire ne venant pas seul, vous prendrez aussi des spécificités, sorte de malus qui m’ont pas mal fait rire. Bon on ne va pas se mentir, c’est long de voir venir son heure de gloire. Il faudra compter une dizaine d’heure de jeu pour vous voir devenir une Superstar, sans utiliser de codes de triche, dans une famille comprenant qu’un seul personnage.Les Sims 4 Heure de GloireTestingcheats true alert : (surlignez pour voir le code de triche apparaitre) Pour ceux qui souhaitent plus de points de notoriété pour pouvoir tester les différents bonus qu’ils apportent, voici la procédure à suivre. Commencez par ouvrir la console de cheat (touche du clavier ctrl + MAJ + C) et taper le code testingcheats true. Ensuite, utilisez le code suivant :  famepoints [nombre de points souhaités]. Exemple : famepoints 50.

Avec son nouveau contenu haut en couleur, Les Sims 4 : Heure de Gloire nous laisse côtoyer la vie de star et s’impose dans son domaine. Avec une nouvelle ville et de nouvelles compétences, vous pourrez débutez de nouvelles carrières. Similaire à des extensions antécédentes, on regrette néanmoins de ne pas avoir la carrière de Mannequinat que proposait Superstar et que la notoriété soit énormément liée à vos relations, rappelant énormément les Sims 3 : Accès VIP.  Par contre, mention spéciale à la carrière d’Acteur/Actrice qui s’est révélée être une bonne surprise et offre un tout nouvel aspect du jeu. On ne peut également qu’applaudir le fait que chaque carrière a été retravaillée pour que l’on puisse atteindre une certaine notoriété.  Pour conclure, cette extension apporte un contenu riche, que ce soit au niveau du gameplay ou dans la personnalisation de votre Sim/Simette avec de nombreux nouveaux accessoires et vêtements. Sur ce, je vous laisse, il est temps de profiter de mon heure de gloire  !

 

.

Points forts

  • La nouvelle ville : Del Sol Valley
  • Les nouvelles carrières.
  • La carrière d'Acteur/Actrice !
  • De nouvelles compétences.
  • Le retour de la notoriété dans Les Sims.
  • Nouveaux accesoires et vêtements.

Points faibles

  • Pas assez de quartiers résidentiels.
  • Les amitiés fades et mécaniques pour gagner en notoriété.
  • Dès que vous vous consacrez à autre chose, la notoriété descend (trop) vite.
7

Good

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Donec Phasellus mi, et, libero leo ipsum porta. nunc ut