The Witcher : Netflix dévoile la toute première bande-annonce !

the witcher

Les meilleures surprises sont celles que l’on n’attend pas, ce qui fut le cas de la bande-annonce de la série Netflix The Witcher, révélée cette nuit.

La série The Witcher de Netflix, c’est l’histoire d’un projet qui a commencé avec énormément d’hésitation de la part des fans. Les premières images, en effet, n’étaient guère encourageantes, et beaucoup reprochaient à Henry Cavill d’être un peu trop lisse pour incarner le très rugueux Geralt de Riv. Le casting, également, avait tendance à faire grincer des dents, notamment avec la jeune actrice Anya Chalotra que peu voyaient dans la peau de Yennefer.

Pourtant, les mois passèrent, et les récentes images finirent pas rassurer bon nombre de fans à travers le globe, surtout celles et ceux ayant lu les livres d’Andrzej Sapkowski qui purent constater que la série jouait à fond la carte de l’adaptation des romans et non des jeux. Un choix qui n’apaisa logiquement pas les critiques des fans exclusifs du travail de CD Projekt RED et à qui il manquait donc certains éléments pour comprendre tel ou tel choix effectués par la série. Raison pour laquelle des questions du genre « pourquoi Geralt n’a-t-il qu’une épée dans le dos ? » ou encore « pourquoi Yennefer et Ciri sont-elles si jeunes ? » continuent d’être posées au fur et à mesure des révélations officielles.

Quoi qu’il en soit, les dernières images furent rassurantes, avec des acteurs parfaitement crédibles en situation et la confirmation que la série se veut exclusivement tirée de l’œuvre littéraire et non vidéoludique (qui débarque bientôt sur Switch), expliquant ainsi la jeunesse des personnages et certains choix vestimentaires et cosmétiques concernant l’apparence de Geralt.

Les fans de la trilogie de CD Projekt RED doivent donc se faire une raison : les jeux, comme la série, ne sont qu’une adaptation du travail original d’Andrzej Sapkowski, et il est important de considérer le travail de Netflix comme une production siégeant d’égal à égal à côté des jeux en tant qu’œuvre dérivée. De ce point de vue, cela n’aurait donc aucun sens d’attendre des références aux jeux vidéo, ce qui reviendrait sinon à faire de la série une « œuvre dérivée d’une œuvre dérivée ». Même si, on vous l’avoue, la magnifique OST des jeux nous manquera…

D’ailleurs, si les craintes d’une bonne partie des fans du sorceleur avaient déjà été calmées avec les dernières images révélées, c’est finalement la géniale bande-annonce révélée cette nuit qui a enfoncé le clou en mettant (presque) tout le monde d’accord :

En tout cas, à la rédac’, nous sommes conquis : quelle classe ! Même si on regrette un léger traitement « beau gosse » appliqué à Geralt ainsi que sa musculature arrondie qui sont un peu en décalage avec le personnage original, le reste est de toute beauté, les acteurs y apparaissent crédibles, et l’ambiance est réussie.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous chaud-patate ? Ou au contraire, pas du tout emballé ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, ceinture noire de tartiflette et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

diam elit. vulputate, ipsum Aliquam libero Phasellus luctus quis massa at felis