Assassin's Creed Origins Sekhmet Défis des Dieux

Assassin’s Creed Origins

7

Good

8.7

Moyenne des joueurs

Comment vaincre Sekhmet dans Assassin’s Creed Origins

Assassin's Creed Origins Sekhmet Défis des Dieux

Dans Assassin’s Creed Origins, le troisième évènement de type « Défi des Dieux » (Trials of the Gods) nous oppose ce coup-ci à Sekhmet. Étonnamment plus facile que les autres, celui-ci ne devrait pas vous poser trop de problème avec une bonne préparation.

Sekhmet, surnommée « Celle devant qui le mal tremble », est la personnification de la puissance destructrice du soleil. Dans l’Egypte antique, elle est considérée comme une puissante divinité guerrière, dont l’existence-même est vouée à être l’instrument de la vengeance de Rê. Avec un pedigree pareil, autant dire que l’on s’attendait à une bataille épique se déroulant sous un ciel vermeil vomissant les flammes de l’Enfer, et où le lancé de manette aurait pu devenir une discipline olympique. Hélas, il n’en sera rien, ce combat étant relativement facile à surmonter pour peu que vous possédiez deux mains et une paire d’yeux.

A l’instar du combat contre Anubis, l’objectif sera ici de tourner autour de la divinité et d’arroser son cœur de flèches, le tout en évitant les attaques qui seront dirigées contre vous. Peu nombreuses, elles se déclinent en quatre catégories :

Le rayon d’énergie :

  • Description : rayon d’énergie généré par la coiffe de Sekhmet.
  • Notre conseil : lorsque Sekhmet commence à agiter ses petites mains devant sa poitrine, courrez dans un sens, et rebroussez chemin dès que le rayon frappe le sol devant vous. Cela vous permettra de mettre rapidement de la distance entre l’attaque et vous. Le rayon est prévu pour taper devant vous, il est donc déconseillé de courir dans tous les sens pour éviter de se prendre le laser dans la tronche. Au bout d’un certain moment, Sekhmet vous adressera non plus un seul, mais deux rayons. Concrètement, cela ne changera strictement rien à la difficulté du combat.

Le sol enflammé :

  • Description : zone circulaire dessinée à même le sol, s’enflammant de manière temporaire.
  • Notre conseil : si la zone de dessine sous vos pieds, contentez-vous de courir. Vous aurez ainsi largement le temps de vous éloigner de celle-ci avant que des flammes ne viennent lécher les pieds de Bayek. Faites bien attention à ne pas foncer dedans en rebroussant chemin face au rayon d’énergie de Sekhmet, ces zones enflammées ont la fâcheuse tendance d’être derrière vous quand vous vous y attendez le moins.

Les boules de feu :

  • Description : boules de feu sortant des mains de Sekhmet.
  • Notre conseil : si la forme de cette attaque rappelle les hyènes enflammées d’Anubis, celle-ci n’en a pourtant pas la dangerosité. Plutôt lentes et faciles à anticiper, ces boules de feu ne vous toucheront que si vous décidez de planter votre tente en plein dans la ligne rouge qui se dessinera au sol pour indiquer leur trajectoire. Avec un peu de concentration et en louchant un peu, vous pourrez même continuer à attaquer le point faible de Sekhmet à l’arc tout en gardant un œil sur le sol pour esquiver.

Les ennemis au sol :

  • Description : ennemis humanoïdes apparaissant par grappes de 5 ou 6 unités.
  • Notre conseil : s’il est possible de se défaire de ces ennemis sans trop de sueur, notez qu’il est bien plus drôle de s’en débarrasser en les attirant dans le rayon d’énergie ou les boules de feu de Sekhmet. Pour cela, il suffira d’esquiver les attaque de la déesse comme d’habitude, et les ennemis se chargeront eux-mêmes de foncer au casse-pipe. Merci l’IA !
  • Avertissement : faites bien attention à éliminer tous les ennemis. Si vous en oubliez un, vous risquez de vous retrouver comme sur cette vidéo entre 0:30 et 3:40, à perdre 3 bonnes minutes en essayant de comprendre pourquoi le cœur de Sekhmet est inaccessible… Le cœur de Sekhmet ne pourra de nouveau être arrosé de flèches que lorsque tous les ennemis auront mordu la poussière.

[arve url= »https://youtu.be/4ld6V_HOQnA » mode= »normal » title= »Trials of the Gods / Défi des Dieux 03 : Sekhmet (Assassin’s Creed Origins) » description= »Comment vaincre Sekhmet dans Assassin’s Creed Origins » maxwidth= »780″ /]

A l’issue de ce combat (disponible jusqu’au 12/12/17, rappelons-le), une nouvelle pièce d’équipement légendaire du set Anubis vous sera remise aléatoirement. En ce qui nous concerne, nous avons gagné le sceptre :

Assassin's Creed Origins Sekhmet Défis des Dieux

A l’instar du défi d’Anubis et de celui de son crocodile de compère (que nous n’avons pas eu le temps d’affronter en novembre mais que nous attendons de pied ferme pour sa seconde apparition), il sera impossible de farmer ce combat contre Sekhmet fin de récupérer plusieurs pièces d’équipement. Mais que cela ne vous empêche surtout pas de nous faire part de vos gains via les commentaires – ci-dessous ou via les réseaux sociaux (Twitter & Facebook).

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié