[E3 2018] Résumé de la conférence Sony

E3 2018 Sony

Sony a présenté son line-up pour les mois à venir lors de sa conférence de l’E3 2018. Pour ceux qui l’ont loupée, retrouvez toutes les informations sur cette page !

Après Electronic Arts, Microsoft, Bethesda et Ubisoft, ce fut au tour de Sony d’entrer sur la scène de l’E3 2018. Et cette année, les annonces de Sony ont commencé dès mercredi avec les annonces du « Countdown to E3 ».

 

  • 06.06.2018 – Countdown to E3 : Day 1 – TETRIS  EFFECT

Sony a commencé ses annonces en avance avec Tetris Effect. Prévu pour cet automne sur PlayStation 4, ce nouveau jeu made in Enhance Games revoit l’un des licences vidéoludiques les plus connues au monde.  Typé néon et modernisé  Tetris Effect s’accompagne en plus d’un mode PSVR.

 

  • 07.06.2018 – Countdown to E3 : Day 2 – DAYS GONE

Le lendemain, nous avons eu droit à la  date de sortie d’un jeu Sony Worldwide Studios et il s’agit de Days Gone que nous avions déjà vu lors de l’E3 de l’an dernier (et qui date de celui de 2016…). D’ailleurs, notre collègue TobyOne s’y était essayé et le jeu ne l’avait pas convaincu. En tout cas, il  faudra attendre le 22 février 2019 pour poutrer du zombie dans ce jeu d’action en open-world post-apocalyptique, exclusif à la PlayStation 4.

 

  • 08.06.2018 – Countdown to E3 : Day 3 – TWIN MIRROR

Pour sa troisième annonce, Sony en partenariat avec Bandai Namco nous a dévoilé leur jeu narratif : Twin Mirror. Présenté en tant que thriller psychologique, il a été développé par DONTNOD Entertainment, qui vient tout juste de livrer Vampyr. Comme nous en avons l’habitude pour les diverses productions du studio, Twin Mirror ne déroge pas à la règle et mettra en scène une expérience dictée par les choix des joueurs. Les joueurs y incarneront Sam, un journaliste de 33 ans sortant tout juste d’une rupture amoureuse. Alors qu’il retourne dans sa contrée pour l’enterrement d’un ami, il se réveille un matin amnésique de ses agissements de la veille et la tenue ensanglantée. Il faudra ainsi mener l’enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé. Twin Mirror sera disponible en 2019 sur PlayStation 4, PC, et Xbox One.

 

  • 09.06.2018 – Countdown to E3 : Day 4 – GHOST GIANT

La semaine d’annonces pré-E3 de Sony se poursuit pour son quatrième jour avec l’annonce d’un nouveau titre conçu pour PlayStation VR. Et il s’agit de Ghost Giant, un jeu d’aventure et de réflexion qui nous mettra dans la peau  d’un gigantesque fantôme. Ce héros improbable se liera d’amitié avec le chat Louis et le suivra dans ses aventures. Le titre, nous provenant de la collaboration de Zoink et de Fe, n’a pas encore de date de sortie.

  • The Last of US Part 2

La conférence a directement commencé par The Last of Us Part 2 avec l’arrivée de Gustavo Santaolalla, suivi directement par un trailer du jeu ainsi qu’une séquence de gameplay. Vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

  • Call of Duty Black Ops 4

La conférence a ensuite continué avec un trailer mettant en scène les différentes cartes qui seront disponibles dans le jeu et confirmant que nous retrouveront bien des cartes des précédents jeux. De plus, les joueurs PS Plus auront aussi accès à CoD Black Ops 3, leur permettant de découvrir le précédant soft. Ensuite, une courte vidéo a présenté les différentes licences de Sony, avant de passer à la présentation du DLC de Destiny 2.

  • DLC de Destiny 2

Bien que nous savons déjà que l’extension Renégats arrivera le 4 septembre prochain, les joueurs ont eu le droit à un court trailer montrant les principaux ennemis de cette extension. Plus d’informations ici.

  • Ghost of Tsushima

Après quoi, la conférence a enchainé sur une nouvelle présentation de Ghost of Tsushima révélé l’an dernier. Plus d’informations ici.

  • Control

Après la séance de gameplay de Ghost of Tsushima légèrement soporifique, c’était au tour du titre de Remedy de dévoiler son nouveau titre, Control. Retrouvez toutes les informations ici.

  • Resident Evil 2 Remake

La conférence a ensuite enchainé sur une présentation du remake de Resident Evil 2 avec un trailer qui rappellera des souvenirs aux joueurs. Plus d’informations ici.

  • Trover Save the Universe

Ensuite, Sony a dévoilé une courte vidéo sur le jeu Trover Save the Universe, juste avant d’enchainer sur une vidéo de Kingdom Hearts 3.

  • Kingdom Hearts 3

Kingdom Hearts 3 aura donc été présents à trois conférences lors de cet E3 2018, dévoilant un nouveau trailer lors de la conférence de Sony. Plus d’informations ici.

  • Death Stranding

On l’attendait à la conférence de l’E3 et finalement, Death Stranding a finalement montré le bout de son nez, montrant les environnements ou le joueurs sera amené à se balader. Plus d’information ici.

  • Nioh 2

La conférence de Sony a aussi été l’occasion pour Koei Tecmo d’annoncer Nioh 2, la suite du premier opus qui a très bien marché auprès des joueurs PS4.

  • Spider Man PS4

La conférence a ensuite enchainé sur une nouvelle présentation du jeu Spider Man sur PS4, montrant du gameplay, mais aussi une grande galerie de vilains menant la vie dure à Peter Parker. Plus d’informations ici.

  • Déraciné

Un nouveau jeu a été présenté lors de cette conférence, développé par From Software, Déraciné. Seul un trailer est disponible pour le moment, reste à savoir quel genre de jeu nous aurons.

Dans tous les cas, cet E3 2018 a été moins marquant que celui de l’année dernière. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et si des jeux vous ont donné envie lors de cette conférence de Sony.

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

risus. leo commodo dolor nec Donec in Curabitur fringilla vel, amet, risus