Image de God of War

God of War

9

Amazing

8.5

Moyenne des joueurs

[GUIDE] God of War : comment vaincre Geirdriful

Image de God of War

Geirdriful ne représente pas la Valkyrie la plus tenace de God of War mais il était difficile pour nous d’éviter ce petit guide qui permettra à tout joueur de s’en sortir sans trop de difficulté.

Si vous n’avez pas assez souffert dans God of War en affrontant les Valkyries, ce n’est pas un duel avec Geirdriful qui va vous tuer, enfin pas beaucoup. Après Gondul, Eir, Rota, Gunnr, Kara, Olrun, Hildr et la Reine des Valkyries, voici donc les astuces pour vaincre Geirdriful.

Les conseils pour vaincre Geirdriful, une Valkyrie énervée dans God of War

  • Lorsqu’elle prend son envol, lancez-lui votre hache rapidement.
  • Une simple esquive suffit lorsqu’elle lance ses attaques à distance (plumes ou croissants)
  • Lorsqu’elle attaque avec ses ailes avec des coups à revers, esquivez d’une roulade à gauche puis d’une roulade à droite. Un dernier mouvement vers la droite sera probablement requis pour contre-attaquer juste derrière. Encore une fois, le timing doit être maîtrisé parfaitement.
  • Lorsqu’elle s’envole vers vous pour une attaque, encore une fois une simple esquive vous permettra de contre-attaquer.
  • Si vous êtes malins, vous provoquez ses envols en restant à distance et lui lancez instinctivement une hache rapidement pour enchaîner derrière quelques combos.

Les conseils de base pour vaincre les boss et Valkyrie de God of War :

  • Utiliser au mieux les attaques d’Atreus. Vous n’êtes pas seuls dans la bataille et bombarder de R2 la cible ne vous mènera à rien. Ainsi, si vous êtes assez loin dans l’aventure – et vaut mieux pour vous – vous aurez eu la bonne idée de développer les capacités de votre fils Atreus. Il pourra ainsi lancer une attaque à distance (Carré maintenu) dès le début du combat, ce qui immobilisera un petit temps votre adversaire. Pourquoi l’utiliser au début du combat ? Pour être en mesure de l’employer deux fois. Une fois utilisée, foncez sur lui l’attaquer. N’hésitez pas à ordonner quelques tirs de flèche, ça ne peut que vous aider.
  • Utiliser au mieux vos attaques spéciales. Il est déconseillé d’enchaîner les R1 ou R2 dans le vide, cela pourrait laisser un champ libre à votre adversaire pour vous infliger des attaques à distance et même rapprochées. Il faut savoir que sur le papier, elle est plus puissante que vous et vous ne parviendrez pas à l’enchaîner si facilement. Pour chaque arme de Kratos, vous possédez normalement deux attaques spéciales. Ainsi, dès que vous êtes proches de l’adversaire, de préférence au début du combat pour l’utiliser le maximum de fois, assénez-lui un coup puissant avec L1+R1 ou L1+R2. Si le coup a été porté, l’adversaire sera sonné une seconde durant laquelle vous pourrez enchaîner les attaques. Pas trop longtemps !
  • Lire le pattern de la Valkyrie. Contre ces créatures, la meilleure attaque… c’est la défense et non l’inverse. Il est ainsi vivement conseillé de lire le pattern, c’est-à-dire ses différentes attaques et combos afin de penser à l’esquiver au mieux et préparer une contre-attaque. Le moment où elle sera le plus vulnérable, ce sera à la fin de son combo. Une fois que vous l’avez brillamment esquivé, vous enchaînez direct sur des attaques.
  • Le mode Rage. Spécialité de Kratos depuis ses débuts, le mode Rage vous permet d’être invulnérable… ou pas. En activant L3+R3, vous ne subirez certes pas de dégâts mais la Valkyrie ne se laissera pas faire pour autant. Si elle vous touche, votre niveau de Rage diminue. Ainsi, vous protéger avec le bouclier pour les attaques à distance sera conseillé, voire esquiver pour mieux l’approcher. Attention, elle possède aussi des attaques spéciales qui lui permettent de vous attraper non sans-cruauté. Rester au corps à corps est donc primordial. Il existe aussi un timing pour exercer votre mode Rage. Il est conseillé de l’activer lorsque votre santé commence à diminuer drastiquement. Effectivement, lorsque vous utilisez le mode Rage, vous récupérer de la vie. Pensez-donc à ne pas l’utiliser dès le début du combat quand votre jauge est pleine, plutôt quand vous êtes amochés.
  • Munissez-vous d’une pierre de guérison. Vos nains forgerons préférés en possèdent deux, celle du Berserker pour vous ressusciter avec la jauge Rage, l’autre qui restaure votre vie. Si vous prenez la première, pensez à activer rapidement le Rage Mode pour regagner de la santé et infliger directement des coups à l’ennemi.
  • Le contre peut être une solution contre certaines attaques.

God of War est disponible en exclusivité sur PS4.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

libero eget suscipit et, pulvinar accumsan