Inside Xbox : le récap de la conférence de mai

Inside Xbox : le récap de la conférence de mai

Via son Inside Xbox , Microsoft nous a présenté certaines des sorties à venir pour sa console nouvelle génération. Faisons le tour des annonces du jour.


Bien que l’E3 est été annulé, les constructeurs ont d’autres manières de nous faire connaitre leurs nouveautés. En cette fin d’après-midi, Microsoft nous a donc présenté son Inside Xbox à compter de 17h. Ce format, bien connu par la communauté, est un rendez-vous régulier que nous avons avec Major Nelson, mais aujourd’hui c’est un peu particulier. Particulier oui, car on parle de nouvelles générations de consoles et bien évidement des jeux qui vont aller avec.

La conférence commence par une rapide introduction d’Aaron Greenberg qui a commencé la conférence de sa cuisine… Et on apprécie tout de suite le petit clin d’œil aux remarques qu’on a pu lire sur les Réseaux Sociaux comme quoi la nouvelle console ressemble à un réfrigérateur.


  • BRIGHT MEMORY INFINITE

La première vidéo qui débute cette conférence est une courte vidéo où l’on peut entrevoir du gameplay pour Bright Memory : Infinite. Entre armes à feu, épée, grappin et conduite, ce FPS  semble bien rythmé et fait plutôt bonne impression ! Mais voyez par vous même dans l’article de TobyOne.


  • DIRT 5

En world premiere, on découvre le trailer de Dirt 5. On avoue, au début on pensait plus à un Forza pour suivre la continuité du 4 sorti en 2018 mais on est ravi de découvrir quelques images pour ce titre. Vous pouvez voir ou revoir les images de Dirt 5 dans l’encart ci-dessous :


  •  SCORN

On voit ensuite quelques images (un peu cheloues, on ne va pas se mentir) de Scorn qu’on pourra découvrir dans l’Xbox Game Pass. Avec son univers qui semble bien gore et qui évoque fortement le travail de Giger, ce trailer ne nous laisse pas de marbre. Mais faites vous votre propre opinion en vous rendant sur l’article de TobyOne.


  • CHORUS

Encore en world premiere (et bien franchement, ça manque du public qui s’ambiance comme à l’E3), on découvre Chorus qui est le produit d’une association entre Deep silver et Fishlab, qui avaient déjà collaboré sur un jeu spatial sur mobile si nos souvenirs sont bons. On passe donc à la vitesse supérieur avec Chorus, dont vous pouvez revoir le trailer ci-dessous :


  • MADDEN 21

Toujours en world premiere, on se lance dans le sport avec Madden 21. Présentée par le quaterback des Kansas Chiefs Patrick Mahomes, la vidéo a commencé par un petit brief sur l’histoire de la saga. On voit tout de même un court instant de gameplay, bien qu’on se doute qu’on en apprendra bine plus lors de l’EA Play Live qui aura  lieu le 12 juin. Mais voyez par vous même dans la vidéo qu’on retrouve ci-dessous :


  • VAMPIRE THE MASQUERADE – BLOODLINES 2

Vous en saurez plus dans l’article de Sloth, mais c’est ensuite le tour de Vampire the Masquerade, Bloodlines 2 qui nous dévoile quelques images supplémentaires, avec une bonne dose de noirceur.


  • CALL OF THE SEA

On enchaine avec une world premiere de Call of the Sea. De toute beauté, le titre qui rejoindra directement dans le Xbox Game Pass, se présente comme un jeu puzzle/aventure. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article de TobyOne.


  • THE ASCENT

On continue les world premiere avec The Ascent qui semble évolué dans un univers cyberpunk. Ce point-and-click qui ressemble à un Diablo-like, nous laisse curieux quand à la direction qu’il pourrait prendre et qu’on espère découvrir dans un futur proche.


  • THE MEDIUM

C’est au tour de The Medium de nous présenter son trailer en world premiere. Aux allures de thriller fantastique et assez sombre, le titre s’annonce aussi troublant que prenant ! On a hâte d’en découvrir davantage dans les mois à venir.


  • SCARLET NEXUS

En world premiere, on voit ensuite les premières images de Scarlet Nexus qui s’annonce assez bourrin malgré sa direction artistique ressemblant fortement à un anime. Le titre made in Bandai Namco ressemble donc à une adaptation comme ils nous en fournissent tant, mais il n’en ait rien ! Avec son monde futuriste, ses ennemis organiques (très étranges d’ailleurs)  et ses combats qui semblent bien nerveux, on vous laisse découvrir le titre dans l’encart ci-dessous :


  • SECOND EXTINCTION

Vient ensuite le FPS coopératif Second Extinction, un titre de Systemic Reaction  (le nouveau studio d’Avalanche). Dans un univers post-apocalyptique, les joueurs devront travailler ensemble pour espérer survivre face à des dinosaures-mutants qui ont envahi la planète Terre.


  • YAKUZA : LIKE A DRAGON

On peut dire que c’est une surprise ! L’ancienne exclusivité de Sony voit son prochain opus débarqué sur les consoles de Microsoft. Et on peut dire que le trailer nous met tout de suite dans l’ambiance ! Komestai nous en parle plus en détails dans son article.


  • ASSASSIN’S CREED VALHALLA

On s’attendait à du gameplay… On ne va pas se mentir, bien que c’était encore de toute beauté, on est un peu déçu que le trailer présenté nous montre plein de choses… sauf du gameplay. Mais trêves de blabla et rendez-vous vite sur l’article de plumesdanges pour en savoir davantage.


Pour voir ou revoir la conférence, vous pouvez la visionnez ci-dessous :


Et on se donne rendez-vous le vendredi 12 juin à 1h du matin pour le EA Play Live.

En attendant de nouvelles aventures made in Try aGame, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
risus justo sem, eleifend ultricies sed tristique eget ut elementum