Jump Force : les 9 personnages supplémentaires du Season Pass, qui seront-ils ?

jump force

Si vous avez acquis l’édition Deluxe ou l’édition Collector de Jump Force, vous aurez notamment droit à neuf personnages supplémentaires dans le roster.

Mise à jour au 24 mai : Bandai Namco fait entrer Biscuit Krueger de Hunter X Hunter, Seto Kaiba de Yu-Gi-Oh et All Might de My Hero Academia dans le casting de Jump Force. Il vous faut télécharger les character pack afin de pouvoir jouer avec. Des missions supplémentaires sont disponibles et intègreront chaque personnage à l’histoire. Si vous n’avez pas le passe de combat, il faut attendre le 28 mai pour les acheter.

Mise à jour au 18 avril : Bandai Namco a confirmé l’intégralité du leak et donc du roster à venir dans Jump Force à savoir :

  • Hitsugaya et Grimmjow (Bleach)
  • Buu (Dragon Ball Z)
  • Biscuit Krueger (Hunter X Hunter)
  • Katsuga Bakugo et All Might (My Hero Academia)
  • Madara Uchiwa (Naruto)
  • Trafalgar D.Law (One Piece)
  • Seto Kaiba (Yu-gi-oh)

Mise à jour au 11 avril : All Might de My Hero Academia a été confirmé en images par Bandai Namco, ce qui donne encore plus de crédibilité au leak des personnages détaillés un peu plus bas dans l’article.

Mise à jour au 15 mars : Seto Kaiba confirmé comme DLC de Jump Force, ce qui donne un peu plus de crédibilité à la liste ci-dessous.

Mise à jour au 23 février : Depuis le patch 1.03 qui réglait quelques soucis dans Jump Force (tous les détails ici), un petit malin, SergioM3, dit avoir trouvé les noms des personnages dans les fichiers du jeu (« datamining »). Bandai Namco n’inviterait ainsi aucune nouvelle licence avec les DLC mais conforterait les séries historiques. Selon cette rumeur (rien n’est officiel donc méfions-nous), nous retrouverions ainsi :

  • Hitsugaya et Grimmjow (Bleach)
  • Buu (Dragon Ball Z)
  • Biscuit Krueger (Hunter X Hunter)
  • Katsuga Bakugo et All Might (My Hero Academia)
  • Madara Uchiwa (Naruto)
  • Trafalgar D.Law (One Piece)
  • Seto Kaiba (Yu-gi-oh)

Je reste moitié convaincu tant certains apporteraient du peps au casting, d’autres n’apporteraient pas un réel plus aux mécaniques ni une grande variété selon moi. J’attendrais que Bandai Namco officialise toutes ces infos avant de donner mon avis définitif et surtout tester les personnages, possédant moi-même une version Deluxe de Jump Force.

Article original :

Jump Force est d’ores et déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Même si l’accueil de la presse n’a pas été clément avec le titre édité par Bandai Namco, une grande communauté se forme déjà et s’est lancée dans la Campagne du jeu. Certains poncent le jeu à mort dans les combats en ligne, d’autres s’attardent plus longuement sur l’histoire. Quoiqu’il en soit, les petits malins qui ont pensé à acquérir la version Deluxe ou Collector pourront tester en avance les neuf personnages supplémentaires contenus dans le Season Pass. Une grande question demeure : qui peuvent-ils bien être ?

Voici les héros qui pourraient bien intégrer le roster de Jump Force avec les prochains DLC, ce qui est sûr, c’est qu’ils arriveront par vague de trois et avec un nouveau stage à chaque fois.

  • Un nouveau personnage dessiné par Akira Toriyama ou un autre mangaka célèbre, Eiichiro Oda par exemple.

Ce ne serait pas désagréable de voir d’autres personnages dessinés spécialement pour Jump Force. Au contraire mais les chances sont en réalité très minces. Cela dit, donner plus de responsabilité à Oda ou d’autres légendes du manga ne serait pas une mauvaise idée.

jump force

  • Mr Kuro

Il était déjà présent dans J-Stars Victory Vs et il faut avouer que l’extraterrestre a du charisme et du potentiel pour littéralement tout défourailler.

jump force

  • Soma Yukihira (Food Wars)

Encore un autre qui sait manier les armes blanches mais lui c’est plutôt pour cuisiner. Pourtant, Soma a tout l’arsenal qu’il faut pour intégrer Jump Force mais Bandai Namco saurait-il se montrer assez créatif pour imaginer son pattern. Dans le domaine culinaire, il y aurait tout de même masse d’idées à prendre.

  • Jump ForceMedaka Kurokami

Parce que les fans ont vite remarqué que le roster de Jump Force était principalement masculin (tout comme les différentes publications du magazine Jump), il serait bienvenu d’intégrer une des héroïnes les plus badass du catalogue. Ils pourraient même doubler la mise et accompagner Medaka de Kumagawa.

  • jump forceCobra

Parce que… pourquoi pas ? Bandai Namco se l’est joué old-school avec Ken le Survivant et City Hunter. Certes, il ne bénéficie pas de toute l’aura de ces chefs d’œuvre mais le dessin animé Cobra a marqué toute une génération. La surprise du chef en DLC ?

  • Des persos des licences actuelles, DBZ (Buu), One Piece (Big Mama ou Doflamingo), Black Clover et MHA ?

Cela reste tout de même une des pistes les plus probables. Jump Force accueille déjà de nombreux personnages des mangas qui sont dans l’actualité, notamment Dragon Ball Z et One Piece. Alors on se dit que l’on retrouvera peut-être Buu (après tout, il y a Freezer et Cell) ou un personnage comme Beerus. Le plus intelligent de la part de Bandai Namco serait même d’intégrer Broly à Jump Force vu que le film fait tout de même beaucoup parler de lui. Du côté de One Piece, nous avons Big Mama ou Doflamingo qui pourraient prétendre à une place dans le casting. Ensuite, chez les plus jeunes, retrouver Yuno de Black Clover ou l’un des protagonistes de My Hero Academia ne serait pas de refus (Ochako, Katzuki ouTakeyama Yû).

jump force

  • Ushio Hinomaru (Hinomaru Sumo)

Un peu de sang neuf et du combat au corps à corps pour que Barbe Noire ne se sente pas seul. Le sumo est à la mode surtout du côté de Glénat, le manga est en plein boom et parvient à passionner les fans. Pourquoi pas une première entrée dans le grand mix des jeux Jump ?

  • Jump ForceAllen Walker (D Gray Man)

Après tout, il est toujours apparu dans les jeux Jump et il doit y avoir une raison, sa popularité. Il embarque avec lui un des univers les plus originaux du Weekly Shonen Jump donc ce n’est pas une piste à écarter.

jump force

  • Yoh Asakura (Shaman King)

Yoh est un des guerriers les plus emblématiques des années 2000 et pour cause, Shaman King a vite trouvé son public. Son apparition ferait plaisir à de nombreux nostalgiques.

  • jump forceTatsumi Oga, Gintoki Sataka, Toriko

L’absence de ces trois personnages avait de quoi surprendre même s’il faut avouer que les mangas dont ils proviennent ne sont pas autant emblématiques que DBZ, One Piece ou Naruto (Beelzebub, Gintama et Toriko donc). Ils étaient présents dans J-Stars mais on doute fortement de leur retour dans Jump Force. Mais sait-on jamais…

  • jump forceTsubasa Ohzora

Et si Bandai Namco se tapait un délire footballistique avec Captain Tsubasa (Olive et Tom si vous préférez). Une bonne frappe par-ci, une autre par là et une dernière entre les deux dents… Allez, on peut toujours rêver. Après tout, ils ont sorti un reboot ces derniers temps et puis se taper sur un terrain de foot… pourquoi pas.

  • jump forceTaiju Oki (Dr.Stone)

Vous reconnaissez bien les dessins de Boichi mais le scénariste Riichiro Inagaki a lâché une bombe avec ce Dr Stone. On voit mal comment on pourrait faire de ce manga un jeu vidéo mais on se dit que Taiju Oki en soldat dans Jump Force, ça aurait quand même de la gueule.

Si vous souhaitez en lire plus autour de Jump Force :

 

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

3 Commentaires

  1. Il manque les licenses One Punch Man (ils ont oublié que Saitama n’était pas le seul personnage principal), To LOVE-Ru (Lala Satalin Deviluke était dans J-Stars Victory VS+ puis Konjiki no Yami (par exemple) est très forte).

    Commenter
    • La condition principale d’entrer dans Jump Force, c’est d’être publié par Jump au Japon. Ce n’est pas le cas de OPM donc pas de Saitama ou d’autres héros de classe S dans le jeu.

      Commenter
  2. Il manque des perso de katekyo hitman reborn, il est souvent dans le jump et présent également dans J-star

    Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

dolor sed elit. in elit. felis non