Matchpoint Tennis Championships sera cross-platform

Matchpoint tennis championships

Matchpoint Tennis Championships, la prochaine simulation de tennis prévue pour le mois de juillet, offrira aux joueurs la possibilité de jouer les uns contre les autres quelque soit leur plateforme de jeu.

Matchpoint Tennis Championships profitera du tournoi de Wimbledon pour tenter de s’approprier les fans de la balle jaune. Le titre développé par Kalypso entrera sur le court le 7 juillet 2022 et il sera disponible sur les consoles PlayStation, Xbox (day one sur le Xbox Game Pass d’ailleurs) et sur Steam. Quant à la version Nintendo Switch, elle prend le temps de développement nécessaire pour une sortie prévue le 20 octobre 2022.

Aujourd’hui nous avons appris que le jeu bénéficiera du cross-platform, c’est-à-dire qu’il sera possible d’affronter tous les possesseurs du titre, que vous jouiez sur une console japonaise ou américaine, ou sur PC. Si jamais vous doutez de la qualité de Matchpoint Tennis Championships, vous serez certainement ravi-e d’apprendre qu’une démo est maintenant disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S et PC, de quoi vous indiquer si vous lui laisserez une chance dans deux semaines.

Au niveau du roster, il ne faut pas vous attendre aux plus gros calibres des circuits ATP et WTA mais quelques joueurs très intéressants tout de même. Les principaux noms qui sont cités pour le moment sont Nishikori, Kyrgios chez les hommes et Anisimova chez les femmes. On peut aussi voir à travers les diverses vidéos les noms de Hurkacz et Medvedev (pas mal du tout !) et certaines images affichent Muguruza, Haas, Fritz et Ruud. Il sera aussi possible de créer son propre joueur, de quoi ouvrir l’espoir de télécharger les créations du monde entier et gonfler tout le roster comme l’avait fait le bon AO Tennis 2. Quoiqu’il en soit, les développeurs ont dressé une liste de 16 joueurs au lancement.

Plus que la création de votre avatar, le studio a misé sur sa personnalisation avec tout le matériel connu du monde du tennis, porté par des marques comme UNIQLO et HEAD. Les meilleurs équipements seront débloqués en match.

Les développeurs mettent aussi en avance l’importance stratégique et la préparation tactique. Ils parlent d’analyser l’adversaire afin d’exploiter leurs faiblesses efficacement.

De notre côté, on attendra de mettre les mains sur la version complète de Matchpoint Tennis Championships avant de s’emballer. Le tennis est en vogue et nous avons régulièrement des simulations de tennis qui fleurissent mais aucune ne nous a complètement convaincue, que ce soit la franchise AO Tennis malgré ses qualités, ou Tennis World Tennis qui a vite montré ses limites, voire Mario Tennis Aces qui aurait pu mieux faire. Même le petit Tennis Super Blast se montrait trop léger.

Avant de détailler notre ressenti complet sur la simulation de tennis façon Kalypso début juillet, nous partageons avec vous le journal des développeurs paru en ce 23 juin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié